Lis bien la manip que je te propose:
Tu étiquettes les trois fils du stator 1,2,3, puis tu fais pareil avec les fils côté RR. Tu en profites pour noter celui qui chauffe (1, 2 ou 3). Ensuite tu permutes celui qui chauffe avec un autre. Ensuite tu démarres et tu regardes si c'est toujours le même fil côté RR qui chauffe. Ou en tout cas celui branché au fil du RR qui chauffait. Si le fil qui chauffe suit le fil côté RR le RR est HS.
Par exemple 1st-1rr chauffe. Tu branches 2st-1rr et 1st-2rr.
Si 2st chauffe le RR est hs (ça signifie que le défaut suit la connexion 1 du RR - 1rr).
st:coté stator
rr:coté regulateur
Cela montrera que parmi les 3 thyristors (ou sa commande) l'un est toujours en court circuit.
Un autre contrôle pourrait être, RR complètement débranché des 2 cotés, mesurer la résistance entre chacune des entrées stator du RR et l'un des fils noirs de sortie (connexion masse). Sur l'entrée qui "fait chauffer", la résistance devrait être beaucoup plus faible (sauf si chaque thyristor à une commande séparé et qu'une soit HS ou encore que le thyristor foireux ne le soit que sous tension).
Un oscilloscope mettrait le problème en évidence plus facilement. Mais bon, il faut en avoir un et savoir s'en servir.
Fred