Auteur Sujet: Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...  (Lu 27022 fois)

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #90 le: 25 juillet 2013 à 21:05:15 »
J'ai déjà fait le test à l'ohmètre ...

Multimetre Digital DM830 de chez Zhangzhou Eastern Electronic Co LTD. Bref, du premium :D

position 200 ohms (c'est le plus petit dispo)

Connexions RR / ST débranchées, moteur éteint

ST1 / GND = rien ne se passe
ST2 / GND = rien ne se passe
ST3 / GND = rien ne se passe


RR1 / GND (celui qui chauffe) = rien ne se passe
RR2 / GND = mesure : 0.8
RR3 / GND = mesure : 0.8

Je ferai les tests en intervertissant les phases demain ... Je vais éviter de faire pétarader ce soir ...
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

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Re : Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #91 le: 26 juillet 2013 à 00:16:11 »
J'ai déjà fait le test à l'ohmètre ...

Multimetre Digital DM830 de chez Zhangzhou Eastern Electronic Co LTD. Bref, du premium :D

position 200 ohms (c'est le plus petit dispo)

Connexions RR / ST débranchées, moteur éteint

ST1 / GND = rien ne se passe
ST2 / GND = rien ne se passe
ST3 / GND = rien ne se passe


RR1 / GND (celui qui chauffe) = rien ne se passe
RR2 / GND = mesure : 0.8
RR3 / GND = mesure : 0.8

Je ferai les tests en intervertissant les phases demain ... Je vais éviter de faire pétarader ce soir ...

tu peux finaliser le contrôle du stator en mesurant les valeur entre les bobines en ohms

ST1 / ST2 puis ST2 / ST3 et ST1 / ST3 les valeurs doivent être proche de 0.4 a 0.6 ohms

Ton RR tu peux le contrôler en fonction "diode" ton multi le fait   ->l-  c'est juste après les 200 ohms

le (+) multi sur le fil noir du RR et le (com) multi sur RR1,
le (+) multi sur le fil noir du RR et le (com) multi sur RR2,
le (+) multi sur le fil noir du RR et le (com) multi sur RR3,
les valeurs doivent être comprises  de 0.4 à 0.7 volt
refaire les mesurent en inversant le (+) et le (com) multimètre les mesures affichent infini ou OL (hors limite)
le circuit est ouvert
puis
le (com) multi sur le fil rouge du RR et le (+) sur RR1,
le (com) multi sur le fil rouge du RR et le (+) sur RR2,
le (com) multi sur le fil rouge du RR et le (+) sur RR3,
les valeurs doivent être comprises  de 0.4 à 0.7 volt
refaire les mesurent en inversant le (+) et le (com) multimètre les mesures affichent infini ou OL (hors limite)
le circuit est ouvert

si à une des étapes les valeurs ne correspondent pas sur une mesure le RR est HS


Hors ligne Gouille

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #92 le: 26 juillet 2013 à 16:38:21 »
Bon ...

Pour les valeurs comprises entre 0,4 et 0,7 ... J'avais 0,8 (sauf RR1. rien)

En inversant les fils, c'est toujours RR1 qui chauffe ... J'ai donc exclu un pb de stator

J'ai installé mon Shindengen.

Je n'ai pas refait les mesures RR1 RR2 RR3, mais le RR débite 14,2 V quand l'ancien se contentait de 12,2 ...

par contre, c'est 14,2 v tout le temps, même en accélérant ...

Comme il fait chaud, j'ai attendu que le ventilo démarre ... la tension passe alors à 13,9 / 14 V

Qu'en pensez-vous ?

[edit] ah oui ... les 3 fils sont bien chauds, mais pas 1 plus que l'autre (au toucher)
[edit 2] quand j'accélère, les clignos s'emballent ...

« Modifié: 26 juillet 2013 à 17:18:05 par Gouille »
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #93 le: 27 juillet 2013 à 05:27:12 »

    Mon ami Gouille, quand le ventillateur se met en marche, il devrait provoquer une chute de tension ;  baisse de voltage ; non augmentation

    tu aurais un point de masse mal groundé . . Vérifie ça   :(  batterie, régulateur; connections propres et bien serrées. . .
« Modifié: 28 juillet 2013 à 12:19:57 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #94 le: 27 juillet 2013 à 06:57:54 »


    Mon ami Gouille, quand le ventillateur se met en marche, il devrait provoquer une chute de tension ;  baisse de voltage ; non augmentation

    tu aurais un point de masse mal groundé . . Vérifie ça   :(  batterie, régulateur; connections oropres et bien serrées. . .

La tension baisse bien, mais de 0,2 / 0,3 V seulement.

Je vais vérifier mes masses qd même ...
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Re : Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #95 le: 28 juillet 2013 à 20:44:29 »
Bon ...

Pour les valeurs comprises entre 0,4 et 0,7 ... J'avais 0,8 (sauf RR1. rien)

En inversant les fils, c'est toujours RR1 qui chauffe ... J'ai donc exclu un pb de stator

J'ai installé mon Shindengen.

Je n'ai pas refait les mesures RR1 RR2 RR3, mais le RR débite 14,2 V quand l'ancien se contentait de 12,2 ...

par contre, c'est 14,2 v tout le temps, même en accélérant ...

Comme il fait chaud, j'ai attendu que le ventilo démarre ... la tension passe alors à 13,9 / 14 V

Qu'en pensez-vous ?

[edit] ah oui ... les 3 fils sont bien chauds, mais pas 1 plus que l'autre (au toucher)
[edit 2] quand j'accélère, les clignos s'emballent ...
C'est plutot 14,4V. Sinon c'est OK. As tu cablé directement à la batterie avec un fusible de 30A?
As tu graissé les connecteurs?

Il faudrait faire le mesure à la sortie du RR. et refaire la mesure de chute de tension dans le faisceau. Donc première mesure. Multimètre sur 20V puis sur calibre inférieur (le plus faible possible): une pointe de touche sur la sortie rouge RR une pointe de touche sur le plus batterie. Puis meme mesure avec une pointe de touche sur le noir RR et une sur le moins batterie.

Fred

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C'est plutot 14,4V. Sinon c'est OK. As tu cablé directement à la batterie avec un fusible de 30A?
non, j'ai acheté le kit Triumph avec le regulateur

Citer
As tu graissé les connecteurs?
ils étaient livrés graissés

Citer
Il faudrait faire le mesure à la sortie du RR. et refaire la mesure de chute de tension dans le faisceau. Donc première mesure. Multimètre sur 20V puis sur calibre inférieur (le plus faible possible): une pointe de touche sur la sortie rouge RR une pointe de touche sur le plus batterie. Puis meme mesure avec une pointe de touche sur le noir RR et une sur le moins batterie.
moteur tournant en laissant tout branché j'imagine ?

Citer
Fred
Greg  :mrgreen:


J'ai trouvé pourquoi mes clignos s'emballaient : faux contact au niveau du relais de clignotant. J'ai tout nettoyé et ça fonctionne nickel maintenant.

J'ai fait 200 bornes hier ... tout s'est bien passé. Je vais vérifier la charge ce soir, mais je suis confiant quand je vois avec quel entrain le démarreur lance le 3 pattes par rapport à avant.


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Hors ligne fredsprint

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #97 le: 29 juillet 2013 à 18:35:36 »
Parfait.

Fred

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #98 le: 29 juillet 2013 à 19:43:54 »
Merci à tous pour vos conseils !

 :super:
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #99 le: 27 septembre 2013 à 00:02:42 »
he bin décidement , on rencontre souvent le même problème, j'ai de nouveau cette panne électrique, en roulant : le 30A a cramé, après le chgt, je me suis aperçu que la batterie n' était pas rechargée( démarrage à la poussette ), cet été j'ai fait 1500 km sans aucun souci. je me demande si je n'ai pas un problème avec mes feux sénons ?
casse pied. :(
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #100 le: 27 septembre 2013 à 13:19:38 »
une fuite de courant ... chercher la fausse masse est un jeu amusant  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #101 le: 06 octobre 2013 à 03:30:20 »
 

        Amusant ? ? ?  :blink:  Faut surtout être patient , méticuleux et déterminé . .  :siffle: Quand le fusible de 30 amp grille, c'est une surcharge, ou un court-cicrcuit   8)
« Modifié: 06 octobre 2013 à 03:32:43 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!