Bonjour à tous, voilà mon soucis :
J'achète fin juillet en concession une St 1050 de 2006 ayant 40 000 bornes, toutes les révisions faites y compris celle des 40 000.
4 jours après l'achat, impossible de démarrer, batterie vide. Retour chez le concess, diagnostique : régulateur HS, celui-ci fût rapidement changé ainsi que la batterie sous garantie.
Le lendemain, les bagages sont chargés sur la belle pour descendre à Toulon avec mon fiston (je suis de Lyon), une petite pose à Orange pour se désaltérer et impossible de redémarrer batterie vide... dépannage sur l'autoroute
je laisse ma brèle chez le concess-dépanneur peugeot en sachant qu'elle sera rapatrier à Ollioules (à côté de Toulon) le lendemain. Nous continuons donc le voyage en train...
Coup de fil de Triumph Ollioules : diagnostique : alternateur et régulateur HS, coup de bol ils ont les pièces en stock...
Deux jours plus tard, je récupère ma moto et décide de partir faire une ballade avec mon fils au mont Faron, je m'arrête au belvédère pour admirer la vue et au moment de repartir... plus de batterie ! Je réussi a trouver des pinces pour démarrer et au moins atteindre le sommet du Faron et redescendre sur Toulon, je vide donc le reste du jus de la batterie pour arriver à ma loc.
Je dégotte un chargeur et branche la batterie toute la nuit pour pouvoir rapporter la Sprint à Ollioules. Diagnostique du concess : RAS la batterie se charge... J'y comprend rien, du coup pas trop confiant de rentrer sur Lyon avec fils et bagages et surtout une brèle capricieuse je la laisse sur place et mon concess de Lyon se charge de la rapatrier.
Quelqu'un a t il eu se genre de problème à répétition que je résume : trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines ?
Le problème peut il venir d'un fausse masse qui a un certain moment me vide la batterie et fait lâcher le régul ?
Merci d'avance pour votre aide.