Jean Phi et son gros démonte pneu

Démarré par Chewi, 31 Août 2011 à 17:59:52

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

MiniKissKool

Ca c'est du bricolage de pro ! Bravo à Titrâne ! Et  :+1:  pour le tuto ! ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Merci à tous, pour infos (je n'ai pas fait ce tuto dans ce but la bien sur) ils fabriquent ce "truc" à la demande (et avec vidéo explicative).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

sept.leo

Très intéressant!
Cela vaut combien?
Peux-tu donner le contact de Tit'âne?
Merci

Chewi

#19
Pour les intéressés, voici un lien vers leur site avec le nom exact du machin...

http://pistardstoulousains.forumactif.com/t98-decolleuse-equilibreuse-et-ouvre-boite-kezako-copright?highlight=ouvre+boite

2 mn 30 pour changer un pneu, mieux que chez Cardexpert  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Pour décoller les pneus, j'avais le même appareil (plus petit) pour les pneus de mon kart !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Du coup avec ce truc, acheter ses pneus sur les boutiques en ligne devient vraiment intéressant...  :(  a condition de ne pas avoir deux mains gauche, une rayure sur une jante est vite arrivé!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

j'ai changé moi meme le pneu avant de ma bécane récemment, et ben je referais pas.
Même avec un outil comme ca.
Un bord de jante ca se bousille facilement, et pas forcément à cause de l'outil ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Juste un détail sur le tuto:
Au début, tu dis qu'il faut desserrer l'axe central sans le retirer. Bien!
Mais tu ne précise pas qu'avant, il faut desserrer les vis BTR du bas de fourreau.

Ces vis BTR referme le fourreau sur l'axe. Il faut donc les libérer avant de desserrer l'axe.

Mais je n'ai peut être rien compris!!! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

MiniKissKool

#24
Je pense que tu n'as pas bien compris car les photos suivantes montrent justement le desserrage de ces vis BTR en bas des fourreaux de fourches, indispensable pour pouvoir sortir effectivement l'axe...  :siffle:
T'as bu ?  :mrgreen:

Edit : la photo explicative est même juste au dessus de celle montrant le desserrage de l'axe...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

fifi.38

Citation de: MiniKissKool le 01 Septembre 2011 à 20:31:20
Je pense que tu n'as pas bien compris car les photos suivantes montrent justement le desserrage de ces vis BTR en bas des fourreaux de fourches, indispensable pour pouvoir sortir effectivement l'axe...  :siffle:
T'as bu ?  :mrgreen:



comme d'hab  :D

la joie d'être au grand R

Chewi

#26
En effet, jphi a déssérré l'axe de la roue et ensuite seulement les 2 BTR du bas de la fourche. A noter que ces 2 BTR sont fragile au niveau du couple de serrage car elles viennent se visser dans l'alliage de la fourche.
Ce n'est qu'une fois ces 2 BTR désseré qu'il a dévissé totalement l'axe de la roue.
Bien faire gaffe au re serrage de ces 2 BTR a ne pas trop forcer donc.
Jphi a réglé la dynamométrique a moins de 10kg je crois. C'est d'ailleur les seul vis avec lesquelle il a utiliser une clef dynamo.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

J'ai pas révé, sous la 5éme photo, il est écrit:
Démontage de la roue avant: désserrer l'écrou central sans le retirer tout de suite

Ce n'est que sous la 8éme photo qu'il est écrit:
Désserrer les 2 écrous en bas de la fourches (j'ai oublier leurs nom éxact)

Donc, c'est bien, d'après le tuto, desserrage de l'axe avant de desserrer les deux vis!

Mais, je l'avoue, je bois :oops: :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Oups, nos posts se sont croisés!

Merde les gars, c'est pas logique!! Il faut libérer l'axe en rotation avant d'essayer de le desserrer! :?

Ou alors je revends ma caisse à outils! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Citation de: LéoT3 le 01 Septembre 2011 à 20:46:42
Oups, nos posts se sont croisés!

Merde les gars, c'est pas logique!! Il faut libérer l'axe en rotation avant d'essayer de le desserrer! :?

Ou alors je revends ma caisse à outils! :lol:

je confirme qu'il faut juste déssérrer l'axe avant de dessérré les 2 BTR (du moin c'est ce qu'a fait jphi mais je peut lui demander de comfirmer au cas ou j'aurai rater un truc a ce moment la ?).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg