Auteur Sujet: vidange de liquide de refroidissement T595  (Lu 10075 fois)

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Hors ligne dyno103

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vidange de liquide de refroidissement T595
« le: 01 septembre 2011 à 11:15:42 »
Bonjour

J’ai fait une recherche sur le forum j’ai trouvé un poste  sur ma question mais qui ne contient aucune explication et sur le site  le sujet n’est pas abordé.

Je désir tout simplement changé le liquide de refroidissement.

Le concess ma dis que quand il la fait le liquide était tout noir donc je vais le faire 4-5 fois histoire de nettoyer un peut.

Comment procéder ?? y a-t-il une manipulation spécial  un truck a faire super attention ?, ou je débranche une durite en bas du radiateur et c’est bon

Ou puis-je trouver des durites du circuit de refroidissement ?  Autre que une concess triumph qui va me les vendre surement plus chère.
je voudrais les changer elle ont 14 ans (d’origine)


Je sais je pose beaucoup de question et je sais que ce n’est pas des super questions technique, mais j’ai juste peur de faire une boulette et de me retrouver dans la merde

Merci

Hors ligne dyno103

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #1 le: 01 septembre 2011 à 11:29:41 »
J’en profite pour faire une double question

 Les durites de frein sont d’origine pensez vous qu’il faut les changer ?

Hors ligne guillaumev

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #2 le: 01 septembre 2011 à 12:08:21 »
Les durites Triumph sont tressées. Leur durée de vie est assez longue, par contre, je ne sais pas te dire combien...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne marco509

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 13:24:11 »
le changement de durites ainsi que le changement de MC ne font pas de mal !!! tu vas connaitre une moto qui freine !!
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Hors ligne dyno103

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Re : Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #4 le: 01 septembre 2011 à 13:40:41 »
le changement de durites ainsi que le changement de MC ne font pas de mal !!! tu vas connaitre une moto qui freine !!


j'ai un PR19mm  presque neuf que j'ai acheter pour mon GSR600 de piste mais  je ne veux pas le monter sur la dayto j'aimerais la garder à l'origine    je vais changer les durites à l'occasion

Hors ligne déchetboy

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #5 le: 01 septembre 2011 à 15:48:55 »
Comment procéder ?? y a-t-il une manipulation spécial  un truck a faire super attention ?,
Merci

parait qu'il faut éviter de dévisser la vis de vidange du bloc moteur,sous peine de fendre le carter au resserrage,ou alors serrer trankillou  :siffle:
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Hors ligne dyno103

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Re : Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 15:58:37 »
Comment procéder ?? y a-t-il une manipulation spécial  un truck a faire super attention ?,
Merci

parait qu'il faut éviter de dévisser la vis de vidange du bloc moteur,sous peine de fendre le carter au resserrage,ou alors serrer trankillou  :siffle:

c'est des carter en carton chez triumph   :)

Hors ligne TTFab

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #7 le: 01 septembre 2011 à 16:30:27 »
J’ai fait une recherche sur le forum j’ai trouvé un poste  sur ma question mais qui ne contient aucune explication et sur le site  le sujet n’est pas abordé.

Je désir tout simplement changé le liquide de refroidissement.

Le concess ma dis que quand il la fait le liquide était tout noir donc je vais le faire 4-5 fois histoire de nettoyer un peut.


si tu veut bien nettoyer ton circuit de refroidissement commence par reperer ton point haut et bas  :wink:

le point haut est celui de remplissage ( sous le cache reservoir avant ) et ou le vase d'expansion sous la selle arrière, le point bas sur le bloc ...

commence par vidanger, puis met carement le tuyau d'arrossage dedans pour bien nettoyer, rempli de flotte, fait tourner et purge l'air  :wink:

re-vidange, jusqu'a ce que la flotte soit claire  :(

ensuite fait ta vidange definitive ( perso : 50% eau distillée et 50% de liquide de refroidissement + 2/3 bouchons de water wetter )

pense surtout à bien faire tes purges !!!

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Hors ligne déchetboy

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Re : Re : Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #8 le: 01 septembre 2011 à 18:36:10 »
Comment procéder ?? y a-t-il une manipulation spécial  un truck a faire super attention ?,
Merci

parait qu'il faut éviter de dévisser la vis de vidange du bloc moteur,sous peine de fendre le carter au resserrage,ou alors serrer trankillou  :siffle:

c'est des carter en carton chez triumph   :)

ben oui.....sur les modèles a emmerdes de 97/98
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Hors ligne dyno103

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #9 le: 01 septembre 2011 à 19:24:43 »
quelqun  a une photo de la fameuse vis à ne surtout pas toucher ??

et  du coup  la vidange ce passe comment si je débranche une durite pas besoin de la vis de purge ?

Hors ligne déchetboy

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Re : Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #10 le: 01 septembre 2011 à 19:38:10 »
quelqun  a une photo de la fameuse vis à ne surtout pas toucher ??



http://www.triumphall.com/carterdayto.htm



et  du coup  la vidange ce passe comment si je débranche une durite pas besoin de la vis de purge ?


vis de purge sur le boitier de thermostat
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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #11 le: 01 septembre 2011 à 21:55:38 »
Merci

Hors ligne Diemus

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #12 le: 03 septembre 2011 à 22:00:28 »
dans le désordre :
les durites aviation ont une espérance de vie de 10ans. c'est écrit dans le tableau d'entretien périodique.
Il est conseiller de supprimer le pont et de brancher les durites en direct sur les étriers
Pour avoir fait l'opération j'ai fini par mettre un pr16 car le MC d'origine est spongieux, et rien ne change cet état de fait.

concernant le nettoyage du circuit de refroidissement :
je préconise de retirer le thermostat pour tes phases de nettoyage. Plus de purge à faire donc. Les durites peuvent être démontées et nettoyées puis remontées pour le nettoyage final. Un thermostat neuf viendra prendre place lors du remontage final si tu décides de le garder, à ce compte la purge se fait avec la vis du calorstat.

Pour ce qui est de la vis de purge du carter ça ne sert à rien d'y toucher, c'est visiblement fragile et doit être resserer au couple ( clé dynamométrique fiable). En démontant la durite du bloc ar tu vides le bac carter tout aussi bien.

stakanoviste du guidon !

Hors ligne TTFab

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Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 09:02:51 »
pour tous ceux qui font beaucoup de ville, 2 bouchons de Water Wetter en plus  :(
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Re : Re : vidange de liquide de refroidissement T595
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 09:31:06 »
dans le désordre :
les durites aviation ont une espérance de vie de 10ans. c'est écrit dans le tableau d'entretien périodique.
Il est conseiller de supprimer le pont et de brancher les durites en direct sur les étriers
Pour avoir fait l'opération j'ai fini par mettre un pr16 car le MC d'origine est spongieux, et rien ne change cet état de fait.

concernant le nettoyage du circuit de refroidissement :
je préconise de retirer le thermostat pour tes phases de nettoyage. Plus de purge à faire donc. Les durites peuvent être démontées et nettoyées puis remontées pour le nettoyage final. Un thermostat neuf viendra prendre place lors du remontage final si tu décides de le garder, à ce compte la purge se fait avec la vis du calorstat.

Pour ce qui est de la vis de purge du carter ça ne sert à rien d'y toucher, c'est visiblement fragile et doit être resserer au couple ( clé dynamométrique fiable). En démontant la durite du bloc ar tu vides le bac carter tout aussi bien.

Merci pour ta reponse
juste un truck  c'est quoi un thermostat et un calorstat ? ca ressemble à quoi