Auteur Sujet: Besoin d'avis - Montage ? Bracelets sur Speed 955i small Ass  (Lu 4294 fois)

Hors ligne TTFab

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 955i Mecatwin
Besoin d'avis - Montage ? Bracelets sur Speed 955i small Ass
« le: 01 septembre 2011 à 16:20:31 »
Bonjour,

Avant toute choses, j'ai tous bien lus les sujets relatifs sur le forum  :siffle: :mrgreen:

Ma question est la suivante :

Je souhaiterai connaitre votre avis "objectif" sur le montage de bracelets ( type relevé de dayto ) sur une Speed 955i,

surtout sur la postion, confort, contrainte etc ... ( pas le coté technique  :wink: tous ayant été déjà dis sur le sujet )

Ayant redonné le look initiale à ma Speed, je pense que la position "limande" est plus appropriée  :(
( pour le look café racer en premier et pour virer mon guidon type street trop ecaré, même reglé au plus proche ...  :? )

J'ai réessayé hier soir une SV650S ( demi guidon ) je pense que cela s'en rapproche ???

Apparemment beaucoup repasse en guidon, aprés avoir remonté des bracelets "race" d'ou ma question sur les semi relevés !!!

TTFAB  :(
« Modifié: 01 septembre 2011 à 16:24:06 par TTFab »
RECH : Saute Vent T509 + 2 rétros triumph Noirs

turkey

• Invité
Re : Besoin d'avis - Montage ? Bracelets sur Speed 955i small Ass
« Réponse #1 le: 01 septembre 2011 à 18:49:04 »
NINI te donnear des détails puisqu'il a installé les bracelets de la Dayto même époque. Pour ce qui est des bracelets, au final tu te retrouves comme sur un dayto 955 pour lequel mon mètre 90 se retrouve en appui sur les poignets mais pas trop. En tout cas ça ne pose aps de contraite pour faire des virées très longues voir techniques (demande à Diemus  8)).

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #2 le: 01 septembre 2011 à 19:17:29 »
je prends la main

j'a découvert une aute moto !
je n'ai pas le sentiment que cela soit plus contraignant en teme de confort, je m'enroule plus autour du reservoir et la pression du vent me parit moins forte.

pour le montage cela m'a pris une heure environ, j'ai du refaire quelque passages de cables.

et le look  :smile:

essaie pour te faire un avis  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne TTFab

• Timide
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 20:42:23 »
Merci beaucoup :wink:

vos 2 réponses sont vraiment complémentaires  :(

ça pour le look je suis convaincu  :(

pour la position type Dayto, le fait de faire corps avec la machine ne me déplait pas bien au contraire, n'ayant plus une conduite trop musclée  :wink:

plus de sensation, sans augmenter trop la vitesse  :super:

---

par contre on conserve exactement le même rayon de braquage ? ( je vois pas pourquoi ça changerai )

dans le serré en ville ( passage entre 2 voitures a l’arrêt ) on doit automatiquement manœuvrer aux pieds ou c'est suffisamment stable a trés basse vitesse ???

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #4 le: 01 septembre 2011 à 20:49:58 »
Le rayon de braquage est donné par les butées sur le T inférieur qui viennent en butée (D’où leur nom  :P) sur le cadre.
Après, si tes demis guidons sont la réglés, se seront tes pouces qui feront butée sur le réservoir, et là, tu modifies le rayon de braquage!! 8)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne TTFab

• Timide
Re : Re : Besoin d'avis - Montage ? Bracelets sur Speed 955i small Ass
« Réponse #5 le: 02 septembre 2011 à 08:22:01 »
Le rayon de braquage est donné par les butées sur le T inférieur qui viennent en butée (D'où leur nom  :P) sur le cadre.
Après, si tes demis guidons sont la réglés, se seront tes pouces qui feront butée sur le réservoir, et là, tu modifies le rayon de braquage!! 8)

c'est surtout l'amplitude des mouvements qui peut m'inquiéter, pas le rayon de braquage ( c'est pas un scooter d'origine d'ailleurs ... )

le fait d'avoir des semis bracelets peut ( par la position ) rendre l'amplitude des mouvement limités.

Y a t'il une contrainte a mettre les bracelets "ouvrables" ( option triumph d'origine sur la street ) plutôt que les fixes de dayto ???

j'ai lu que la vis charnière des ouvrables venait se loger dans une cavité sous le té d'origine de la speed, j'ai regardé je vois pas trop ou  :oops: :!:
( ce qui induit une position des bracelets , dans une position bien précise , apparemment prévu d'origine par Triumph !!! )
« Modifié: 02 septembre 2011 à 08:23:54 par TTFab »

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011 à 15:43:29 »
c'est comme tout, c'est une question d'habitude...
les demi guidons ne posent aucun problème majeur, sauf que naturelement c'est nettement plus beau !!! :D
stakanoviste du guidon !

Hors ligne TTFab

• Timide
« Réponse #7 le: 04 septembre 2011 à 16:25:02 »
:-)

j'ai trouvé "enfin" un kit bracelets Triumph d'origine pour un t509 a prix correct ( 60€ fdpi ), c'est pas simple à trouver !!!

les ecopes sont t'elles des polystreetbike ? ( http://www.polystreetbike.com/speedtripledayto/page6.html )
« Modifié: 04 septembre 2011 à 16:53:29 par TTFab »

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 23:59:29 »
oula ça brilee !!  :blink: :lol:

jolie moto  :wink:
stakanoviste du guidon !