Auteur Sujet: Moteur qui câle à chaud  (Lu 16788 fois)

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LeoAnderson

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #15 le: 03 septembre 2011 à 18:39:47 »
J'suis content pour toi, des soucis de rondelle, c'est toujours désagréable !  :mrgreen:

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #16 le: 03 septembre 2011 à 18:41:15 »
surtout quand la rondelle chauffe...  :siffle:
et si ça finit par sentir le pneu...  :mrgreen:
God Save the Twin!

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Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #17 le: 03 septembre 2011 à 18:50:15 »
surtout quand la rondelle chauffe...  :siffle:
et si ça finit par sentir le pneu...  :mrgreen:

Et c'est parti   8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #18 le: 03 septembre 2011 à 19:00:23 »
 8)

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #19 le: 03 septembre 2011 à 19:59:05 »
Merci de rester dans le sujet.
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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #20 le: 04 septembre 2011 à 00:52:23 »
on a vu cela dans un récent post où le nettoyage du moteur pas a pas s'est révélé concluant.

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #21 le: 04 septembre 2011 à 09:36:26 »
pour mon cas

triumph ma dit que ca peut etre une bobine, un relai ... enfin plein de choses   , une réponse qui ne ma pas beaucoup aider

je pense avant tout à un réglage du ralenti tout simplement

je suis obligé d'aller en concession pour faire ca ?

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Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #22 le: 04 septembre 2011 à 10:11:36 »
Non mais attends là, tous les electrons qui rentrent d'un coté ressortent de l'autre (bon c'est pas les mêmes mais il y en a autant).

Donc si il y avait une tension phénoménal les deux cosses chaufferaient de la même manière!!

Par contre  la rondelle éventail, là pas terrible. Les contacts doivent être propre, désoxydé, et serrés convenablement. C'est tout.

Fred
pour le courant ok tout ce qui sort , rentre
par contre une cosse peut chauffer et l'autre non si il y  a défaut de serrage (c'est d'ailleurs le cas).
et la tension n'a que peu à voir là dedans puisqu'on est en 12 volts

pour le serrage , il suffit de simplement bien serrer avec un clef .

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #23 le: 04 septembre 2011 à 10:22:27 »
lors de la révision ils ont changé le filtre à air ? Point à verifier
pour le ralenti, c'est une injection, donc c'est passage concession.
moi perso dans le cas où je recupère ma moto qui ne fonctionne pas après une révision importante je la ramène et ils me la règle correctement et pas question que je paye un centime
Vu la réponse qu'on t'a donnée je suis pas certain que le "mecano" connaisse les t595
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Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #24 le: 04 septembre 2011 à 10:38:38 »
et c'est pour cette connerie que tu nous a fait perdre notre temps  :oops:   :mrgreen:

blague à part, on voit l'importance d'un bon contact  :wink:

une pointe de frein de filet devrait faire l'affaire
Surement pas. C'est isolant.

Fred

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Re : Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #25 le: 04 septembre 2011 à 12:43:05 »
une pointe de frein de filet devrait faire l'affaire
Surement pas. C'est isolant.

C'est bien ce que je pensais. Mon père à de la "cire à contact" (je ne connais pas le nom exact), qui se met sur la vis, et empêche donc la vis de jouer sur la cosse. ça évite de mettre un isolant entre la vis et la cosse. Bon, mon père est juste à 900km de chez moi  :siffle: :siffle:.

Mardi je fais la chaine chez tromphe, ainsi que la carto, je verrai si ils ont une idée.
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Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #26 le: 04 septembre 2011 à 17:09:11 »
lors de la révision ils ont changé le filtre à air ? Point à verifier
pour le ralenti, c'est une injection, donc c'est passage concession.
moi perso dans le cas où je recupère ma moto qui ne fonctionne pas après une révision importante je la ramène et ils me la règle correctement et pas question que je paye un centime
Vu la réponse qu'on t'a donnée je suis pas certain que le "mecano" connaisse les t595

vue comment c'est passé la grosse revision j'hesite vraiment à leur ramener mais si c'est un passage obliger en concession je vais  la ramener  pour un reglage  en esperant que ca peut etre fait dans la journée je suis a 60 km de ma concession  à chaque fois ca fait des bornes
et je te confirme appart les motos neuve  qui vienne pour une vidange il ne conaisse pas vraiment les motos

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #27 le: 04 septembre 2011 à 19:06:39 »
je viens de vérifier sur la facture il n'ont pas changé le filtre à air

je l'ai démonté il a l'air propre les lamelles de sont pas blanche elle tire sur le jaune mais il a l'air propre
« Modifié: 04 septembre 2011 à 19:09:41 par dyno103 »

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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #28 le: 04 septembre 2011 à 23:58:47 »
sur le T595 c'est très chiant de bien remettre la boite à air, il suffit qu'elle soit mal manchonnée dans les puits d'air et zou ça fout le bordel.
tant que c'est démonté faire un petit peu le ménage au niveau du moteur pas à pas. Normalement l'injection se régule seule, il se peut que le ralentit soit un peu haut mais elle devrait se recalibrer toute seule.

Si le problème persiste...
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Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #29 le: 05 septembre 2011 à 00:21:52 »
Donc ce serai le moteur pas a pas alors.......... parce que j'ai le meme soucis.......... elle a tendance a caler a chaud, masi si je lui remet un petit coup de gaz, elle retombe au ralentit et elle tient... je m'en préoccuperais en rentrant, maintenant que j'ai la place!
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