La situation se dégrade, mais j'ai une piste
Ce matin, donc, beaucoup de coupures moteur, mais je suis passé par les coteaux, donc, ça repartait sur l'élan. Il fallait juste faire gaffe que ça ne coupe pas dans les virages, c'était un peu gras au sud de Toulouse ce matin
. Outre les coupures moteur, j'avais des allumages intempestifs du voyant moteur (celui du haut, pas les températures) et des reboot du système (j'ai roulé 2 ou 3 fois à 888km/h
. Parfois, les phénomènes étaient combinés, parfois non...
Arrivé au boulot, pris d'un doute, je soulève la selle pour chercher un point chaud (batterie, régulateur, ECU, etc.). Et là, surprise, la cosse (+) de la batterie est brulante
. La cosse (-) est froide, la batterie aussi.
Donc, j'ai une résistance ou un faux contact au niveau de la cosse, soit à cause de la rondelle freineuse que j'ai ajouté car la cosse avait l'air de vouloir se dévisser, soit pour une autre raison. Il se peut aussi que le régulateur soit HS et envoie trop de courant, mais je pense que j'aurais pété des fusibles ou des ampoules, et toute la batterie serait chaude.
Ce soir, avant de partir, je vais virer la rondelle (qui fait peut-être diélectrique) et vérifier la cosse (là, c'est trop chaud, je vais me bruler les doigts
). Je vous tiens au courant.
ça veut aussi dire qu'au ralenti, le courant produit par l'alternateur ne suffit pas à alimenter moteur+lumière+résistance parasite de la cosse (+)... J'espère qu'il n'y a pas autre chose et que je n'ai rien abîmé