Auteur Sujet: Moteur qui câle à chaud  (Lu 16799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #30 le: 05 septembre 2011 à 09:29:53 »
sur le T595 c'est très chiant de bien remettre la boite à air, il suffit qu'elle soit mal manchonnée dans les puits d'air et zou ça fout le bordel.
tant que c'est démonté faire un petit peu le ménage au niveau du moteur pas à pas. Normalement l'injection se régule seule, il se peut que le ralentit soit un peu haut mais elle devrait se recalibrer toute seule.

Si le problème persiste...

ok je vais faire ca et être méticuleux sur le remontage de la boite à aire
pour le nettoyage du pas à pas   un coup de soufflette ?   c'est un boitier qui s'ouvre en 2?  il n'y a pas de ressort qui vont sauter partout

quel est la fonction du moteur pas à pas ?
« Modifié: 05 septembre 2011 à 09:58:26 par dyno103 »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #31 le: 05 septembre 2011 à 11:53:39 »
Ca a déjà été couvert plusieurs fois. Utilise la fonction recherche. Tu trouveras sans problème.

Fred

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #32 le: 05 septembre 2011 à 13:56:36 »
Ca a déjà été couvert plusieurs fois. Utilise la fonction recherche. Tu trouveras sans problème.

Fred

oui j'ai vue le super poste  qui va me servir dans quelques jours

et ca sert a quoi le moteur pas à pas ?

Pour la recherche Chaque mot doit faire au moins deux caractères de long.   
Pour "pas à pas" du coup il prend juste le PAS est me sort tout les post ou il y a pas dedans, je n'ai PAS digérer le moule fritte d'hier  ……
la recherche ne fonctionne pas pour le pas à pas   :roll:


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #33 le: 05 septembre 2011 à 15:22:52 »
Le moteur 'pas à pas' c'est pour faire marcher le ralenti.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #34 le: 05 septembre 2011 à 15:44:18 »
Ca a déjà été couvert plusieurs fois. Utilise la fonction recherche. Tu trouveras sans problème.

Fred

oui j'ai vue le super poste  qui va me servir dans quelques jours

et ca sert a quoi le moteur pas à pas ?

Pour la recherche Chaque mot doit faire au moins deux caractères de long.   
Pour "pas à pas" du coup il prend juste le PAS est me sort tout les post ou il y a pas dedans, je n'ai PAS digérer le moule fritte d'hier  ……
la recherche ne fonctionne pas pour le pas à pas   :roll:

Bon OK mais vite fait alors. Il ajuste la quantité d'air au ralenti, pendant les phases de décélération (retour au ralenti) et en régime continu (ce dernier item peut-être uniquement sur les moteurs équipés d'une sonde lambda).

Fred

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #35 le: 05 septembre 2011 à 16:38:21 »
ouaip c'est ça, en très gros c'est la vis de ralenti sur un carbu...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #36 le: 05 septembre 2011 à 16:47:28 »
Je porte tout mes espoir dessus  les symptômes coïncide  ralentie qui tombe doucement
Cale à chaud
Je vais faire le nettoyage  du pas à pas  combiné avec le nettoyage du radiateur avec la mixture spécial  et le nettoyage du circuit d’huile avec un peut de gasoil 

Remettre de la super huile du super liquide de refroidissement
Un nouveau filtre  à huile triumph  (celui actuelle à 1000km)

En espérant que c’est ca j’espère vraiment   quelle va finir pas rouler nikel
c’est frustrant quand même d’avoir ca dans le garage mais de flipper à chaque fois que je la prends de devoir tomber en panne et la laisser sur le coter de la route.

En tout cas je comprends mieux le besoin d’une voir 2 camionnettes pour l’expédition TT 2013  :lol:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #37 le: 05 septembre 2011 à 17:35:42 »
tu nettoie déjà le corps de la vanne avec un coton tige et de l'alcool ménagé.
On vois après. Mais jouer avec le réglage avec tunECU est assez intéressant. Tu vois vraiment, VRAIMENT,
que quand tu change la position de la vanne le retour au ralenti change. C'est assez marrant en fait.

De toute façon, une triumph sans tuneECU, c'est comme une journée sans pain, du vin sans fromage, une route sans virage, une journée de rien. P'taing les mec un alexandrin.

Fred

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #38 le: 05 septembre 2011 à 20:35:49 »
pour le tuneEcu faut pas pousser quand même...un vrai pro suffit normalement

là où ça se gate c'est pour le trouver celui là !!!  :lol:

blague à part, un concess historique de la marque devrait savoir y faire
stakanoviste du guidon !

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #39 le: 11 septembre 2011 à 17:16:22 »
peut être très simplement de l'essence ordinaire ou de mauvaise qualité la mienne est très pointilleuse a se sujet....

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #40 le: 11 septembre 2011 à 20:10:13 »
Alors
J’ai purgé le circuit de refroidissement  ce n’était pas jolie à voir  couleur boue j’avais des dépôts  dans le fond du vase d’expansion ?
J’ai donc démonté tout le circuit de refroidissement nettoyer le radiateur tout les durites le calorstat l’eau est redevenue blanche
J’ai fait le plein avec de l’eau déminéralisé  du vinaigre blanc et un chouilla de liquide de refroidissement  ca lui a fait du bien  vue la couleur de ce qui est sortie   pendant 2h30 j’ai fait que ca pour essayer de purifier au maximum
J’ai refait le plein avec du LDR  neuf
J’ai fait une vidange d’huile changer le filtre j’avais une petite fuite le mécano de triumph Montlhéry ma pété un filer de la vise de vidange j’avais le filet sur la vise    ca ne fuit plus
J’ai n'ettoyé le moteur pas à pas ,j’ai démonté pour un nettoyage complet la boite à aire des petites dunes de sable était former a chaque recoin  le Sahara dans la boite à aire
 J’ai nettoyé les 3 petites trompe  et les arrivé d’aire forcer une vrai merde à remettre
Je remonte le tout  je l’ai démarré hier soir niquel
Je la prends  il y a 30 minutes pour que l’huile tourne bien et que la moto monte bien en température
Je fais 30 bornes
Le voyant témoin défaillance du système de gestion moteur reste allumer (alors que hier non j’ai juste remonté le carénage entre hier et aujourd’hui)
A votre avis c’est quoi ?
Avant le lavage du circuit de refroidissement le ventilateur avec un tour de moto ce mettait systématiquement en route la il ne sait pas allumer  rien d’alarmant ? 
Je me dis que le circuit refroidi mieux
Votre ventilateur ce déclenche t’il à chaque fois que vous arrêter votre moto ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31519
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #41 le: 12 septembre 2011 à 09:07:03 »
Il suffit que, lors de tes opérations de maintenance, tu ais mis une fois le contact avec un capteur débranché pour que le MIL reste allumé.
Il devrait s"éteindre après trois cycles complets de chauffe. Tu trouveras toutes les infos sur cette procédure en cherchant un peu sur le forum.

Pour la chauffe, laisse monter la température sans rouler, surveille ton indicateur de chauffe et le ventilo doit se mettre en route avant que ça passe en zone rouge. Le ventilo ne démarre pas systématiquement quand tu coupes le contact, par contre, sur ton modèle, de mémoire, le ventilo reste en route après avoir coupé le contact, si nécessaire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #42 le: 12 septembre 2011 à 10:31:25 »
Oui oui exacte je l’ai déjà lu sur le forum âpres 3 cycle il s’éteint

J’ai lu tellement de chose sur ma moto sur le forum que  j’en oublie

Je vais la laisser tourner dans le garage jusqu’a la zone rouge

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #43 le: 12 septembre 2011 à 13:44:51 »
Tu devrais te procurer un appareil pour lire les code OBD. Ca évite les sueurs froides.
Mais effectivement, trois cycles de chauffe (ou quatre) devraient venir à bout du voyant.
Si ça n'est pas le cas la lecture du code sera obligatoire.

TuneECU fait ça d'ailleurs.

Fred

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #44 le: 12 septembre 2011 à 14:36:04 »
Tu devrais te procurer un appareil pour lire les code OBD. Ca évite les sueurs froides.
Mais effectivement, trois cycles de chauffe (ou quatre) devraient venir à bout du voyant.
Si ça n'est pas le cas la lecture du code sera obligatoire.

TuneECU fait ça d'ailleurs.

Fred


je trouve ca ou le lecteur de code OBD ??