Auteur Sujet: Moteur qui câle à chaud  (Lu 16789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #60 le: 14 septembre 2011 à 13:14:41 »
c'est ca  :!:

c'est quoi le capteur TPS et il ce situe ou ??

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #61 le: 14 septembre 2011 à 13:20:36 »
Bon bah là ma pause récréative est terminée donc dans l'immédiat je vais pas pouvoir te répondre. N'ayant pas encore été dans les entrailles de ma brêle je n'ai pas de photos à dispo ni de localisation précise du capteur mais un technicien balaise du fofo comme il semble y en avoir pourra surement t'éclairer plus vite que moi sur le sujet... Au moins la piste est viable !  :super:
Sprint RS 2001

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #62 le: 14 septembre 2011 à 13:43:40 »
c'est ca  :!:

c'est quoi le capteur TPS et il ce situe ou ??

Si tu ne lit pas les posts je ne peux rien pour toi.

Throttle position sensor en bout de boitier papillons à gauche.

Fred

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #63 le: 14 septembre 2011 à 13:44:47 »
sur les dayto il est à droite en bout de rampe donc...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #64 le: 14 septembre 2011 à 14:50:33 »
c'est ca  :!:

c'est quoi le capteur TPS et il ce situe ou ??

Si tu ne lit pas les posts je ne peux rien pour toi.

Throttle position sensor en bout de boitier papillons à gauche.

Fred


Mais si , mais si j’ai lu pas de panique

Dans ta dernière phrase tu ne dis pas que le capteur est au bout de la rampe

Cela parait être une évidence pour vous, mais ca ne l’est  pas pour moi  :sad:
 

Par ailleurs, tu peux avoir un capteur de position papillon déffectueux (TPS). TuneECU permet de vérifier ce point.

Fred




Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #65 le: 27 septembre 2011 à 15:40:14 »
Bonjour

La moto cale toujours à chaud

Il y a des trous  dans la boite a aire ( réalisé au déridage de la machine )  peuvent ils être la cause du calage .

D’âpres l’ancien proprio (mon beau père) la moto n’a jamais calé et chez triumph il on toujours réussi à la régler mais je vous parle de ca il y a 11-12 ans
 avec tune ECU est il possible de remonter juste un peut le ralenti ? 

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #66 le: 27 septembre 2011 à 15:44:09 »
Le ralenti est géré par une des tables de la carto. Le paramètre est la température.


Je suppose qu'elle cale au retour au ralenti.
As-tu essayer d'augmenter légèrement la position de la vanne de ralenti (un ou deux points)?

Fred

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #67 le: 27 septembre 2011 à 15:55:30 »
Le ralenti est géré par une des tables de la carto. Le paramètre est la température.


Je suppose qu'elle cale au retour au ralenti.
As-tu essayer d'augmenter légèrement la position de la vanne de ralenti (un ou deux points)?

Fred
Oui quand je reviens au ralenti  elle tombe sous les 1000tr/min et cale

Je suis allée chez triumph de week end qui ma dit qu’il faut régler le moteur pas à pas

Le mécano ma dit que c’était avec le pc alors peut être avec tuneECu !!!

Non je n’ai pas essayé ou ce situe la vanne de ralenti ?


Je suis en train de lire les 52 pages sur l’outil tuneECU  il parle de capteur co/co2  si on ne le met pas  dans le pot aucun réglage correcte ne peut être effectué !!

Donc même si j’ai le câble le logiciel

Je cite « Sur une machine  sans sonde Lambda, tu ne pourrais jamais faire un entretien CORRECT sans avoir un analyseur de gaz qui fonctionne correctement ( et dont tu sois sur et certain que la mesure qu'il t'annonce est bonne

En clair, tu peux charger toutes les courbes que tu veux, tu peux effacer tous les codes pannes imaginable,  faire toutes les synchro du monde ... Si tu n as pas un  CO/CO2 correct, tu aura une bécane qui tourne comme une patate  et le seul moyen que j ai vu d avoir un CO qui va bien est d'avoir un analyseur de gaz de qualité »



il n'y a pas de sonde lambda sur un T595  quelqun utilise t il le tuneECU sur une T595 cette histoire de CO/CO2 dois je vraiment en tenir compte ?

au passage j'ai une conso qui est entre 8et9 litres au 100km  ca ne choque personne ?

« Modifié: 27 septembre 2011 à 17:03:50 par dyno103 »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #68 le: 28 septembre 2011 à 00:41:41 »
bon en fait la synchro et la courbe ça compte ! Pourquoi ton mécano ne t'a pas fait le réglage co ? Il a la.gameboy ça lui prend pas longtemps normalement

Bref... Pour la conso si ça me choque, j'ai toujours vu du 5 à 6 litres Max au 100km (mon ex T595 et les 2 955i, le 955i de Marco idem)..j'imagine que les autres te confirmeront cela
stakanoviste du guidon !

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #69 le: 28 septembre 2011 à 08:59:28 »
Avec la grosse révision il aurait du le faire le co/co2  mais je doute de tous ce qu’il on pus faire. Quand tu vois qu’il non pas changé le filtre à aire qu’il mon baiser un filer sur la vis de vidange huile moteur qu’il ce ne sont même pas aperçu qu’il n’y avait plus de liquide de refroidissement dans la machine je suis en droit de douté je vais encore rouler comme ca   puis cette hiver je vais m’en occuper sérieusement

Je compte changer le radiateur  mette un pot d’origine  mais  ou la chicane ne grelotte pas à l’intérieur   un nouveau filtre a aire 
J’ai commandé le câble pour la relié à ECU  je vais essayer de réinitialiser  le TPS

Et de toute façon je l’amène chez triumph   durant l’hiver une fois que j’aurais fais le plus gros . c’est juste un peut lourd  de devoir garder un filet de gaz au feu si non elle cale.

En venant la ce matin il ne fait pas chaud pourtant  l’aiguille dépasse la moitié elle monte même à ¾ facilement le ventilo ce déclenche  quelle monte à plus de la moitié   normal ou pas ?

Pour la conso je vais  regarder ce soir  je vais refaire le plein

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #70 le: 28 septembre 2011 à 09:02:04 »
Le ralenti est géré par une des tables de la carto. Le paramètre est la température.


Je suppose qu'elle cale au retour au ralenti.
As-tu essayer d'augmenter légèrement la position de la vanne de ralenti (un ou deux points)?

Fred
Oui quand je reviens au ralenti  elle tombe sous les 1000tr/min et cale

Je suis allée chez triumph de week end qui ma dit qu’il faut régler le moteur pas à pas

Le mécano ma dit que c’était avec le pc alors peut être avec tuneECu !!!

Non je n’ai pas essayé ou ce situe la vanne de ralenti ?

moteur pas à pas, vanne IACV, vanne de ralenti, c'est la même chose. Elle est à proximité de la rampe de papillons. Ca se nettoie de temps en temps. Il faut que tu recherches dans le forum car ce point tant pour ton modèle que pour les autres a été abordé un nombre important de fois.


Je suis en train de lire les 52 pages sur l’outil tuneECU  il parle de capteur co/co2  si on ne le met pas  dans le pot aucun réglage correcte ne peut être effectué !!

Donc même si j’ai le câble le logiciel

Je cite « Sur une machine  sans sonde Lambda, tu ne pourrais jamais faire un entretien CORRECT sans avoir un analyseur de gaz qui fonctionne correctement ( et dont tu sois sur et certain que la mesure qu'il t'annonce est bonne

En clair, tu peux charger toutes les courbes que tu veux, tu peux effacer tous les codes pannes imaginable,  faire toutes les synchro du monde ... Si tu n as pas un  CO/CO2 correct, tu aura une bécane qui tourne comme une patate  et le seul moyen que j ai vu d avoir un CO qui va bien est d'avoir un analyseur de gaz de qualité »

Tout à fait. La carto est importante (bien sûr), mais les carto officielles fonctionnent. Donc il faut commencer par le début.

il n'y a pas de sonde lambda sur un T595  quelqun utilise t il le tuneECU sur une T595 cette histoire de CO/CO2 dois je vraiment en tenir compte ?

au passage j'ai une conso qui est entre 8et9 litres au 100km  ca ne choque personne ?

Ou tes réglages sont totalement à la ramasse ou ta carto est une carto bidouillée ou les deux. La conso sur route est plutôt aux alentours de 5/6 l/100.

Il semble que toi et/ou ton concessionnaire n'ayez pas commencé par le début:

-Bougie ok,
-filtre à air ok
-soupapes ok
-nettoygae de la vanne de ralenti (coton tige et alcool).
-si pas de sonde lambda, réglage du co à l'analyseur de gaz + tuneECU ou la game boy du concess
-ajustement du retour au ralenti via le réglage du moteur pas à pas (tuneECU ou la game boy du concess): plus ouvert retour plus lent, plus fermé retour plus rapide et avec une chute en deçà du regime de ralenti.

Tous ça dans l'ordre.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #71 le: 28 septembre 2011 à 09:07:19 »
Avec la grosse révision il aurait du le faire le co/co2  mais je doute de tous ce qu’il on pus faire. Quand tu vois qu’il non pas changé le filtre à aire qu’il mon baiser un filer sur la vis de vidange huile moteur qu’il ce ne sont même pas aperçu qu’il n’y avait plus de liquide de refroidissement dans la machine je suis en droit de douté je vais encore rouler comme ca   puis cette hiver je vais m’en occuper sérieusement

Je compte changer le radiateur  mette un pot d’origine  mais  ou la chicane ne grelotte pas à l’intérieur   un nouveau filtre a aire 
J’ai commandé le câble pour la relié à ECU  je vais essayer de réinitialiser  le TPS

Et de toute façon je l’amène chez triumph   durant l’hiver une fois que j’aurais fais le plus gros . c’est juste un peut lourd  de devoir garder un filet de gaz au feu si non elle cale.

En venant la ce matin il ne fait pas chaud pourtant  l’aiguille dépasse la moitié elle monte même à ¾ facilement le ventilo ce déclenche  quelle monte à plus de la moitié   normal ou pas ?

Pour la conso je vais  regarder ce soir  je vais refaire le plein

Si tu as des doutes sur le calorstat, il faut le changer. Ca ne coute pas très chère et ça vieilli. Si tu as roulé avec un manque de LDR il se peut aussi que de l'air soit rentré.

Fred

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #72 le: 28 septembre 2011 à 09:36:42 »
Bougie  sont neuve
Le filtre à aire non je l’ai tapé  souffler mais il est loin d’être niquel
Le pas à pas je l’ai nettoyé

Il n’y a pas de sonde  et normalement le concess a fait le co plus game boy «  mais il ma dis il n’arriver pas à trouver un ralenti stable »

Ajustement au retour au ralenti pas encore j’attends le câble

Je vais changer le filtre à aire

Le calorstat je vais vérifier le fonctionnement j’ai acheté le bouquin sur la moto  le livre technique HAYNES  il montre comment tester le thermostat 

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #73 le: 28 septembre 2011 à 12:06:05 »
Vu l'age de la moto, change le.

Fred


Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : Moteur qui câle à chaud
« Réponse #74 le: 28 septembre 2011 à 19:42:50 »
vu la misere (sable) dans la boite a air, une prise de compressions serait pas du luxe...

un pastillage, une synchro, un filtre a air.

les joints toriques de pipes fatigués aussi.


désolé apparement ta machine a de la borne et pas des plus entretenues. je ne dis pas que c'est un os (merde j'ai eu que ca avant  :siffle:)
soit tu fais toi meme, sinon mieux vaut faire de la piece que d'entretenir ton concessionnaire.