Auteur Sujet: Coupure moteur en rétrogradant  (Lu 20346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17597
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #60 le: 25 janvier 2012 à 11:30:28 »
Quelques idées :
Verifier le parfait fonctionnement de :

contacteur electrique de de poignée d'embrayage
contacteur de bequille laterale
bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...)

Un cran plus loin :

Verification du neiman (j'espere qu'il n'y a pas 2kgs de clés sur le trousseau ...)
Verification du faisceau de cables (notamment sur la partie aux alentours
de la tete de fourche, là ou il se plie quand on tourne le guidon)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #61 le: 25 janvier 2012 à 12:30:58 »
quand tans tu par

bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...)


Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #62 le: 25 janvier 2012 à 12:45:17 »
Coupe-circuit  :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #63 le: 25 janvier 2012 à 13:01:22 »
Quelques idées :
Verifier le parfait fonctionnement de :

contacteur electrique de de poignée d'embrayage : déjà vérifié par concessionnaire = ok
contacteur de bequille laterale : à voir en effet
bouton arret d'urgence (infiltration d'eau, etc ...) : à voir aussi

Un cran plus loin :

Verification du neiman (j'espere qu'il n'y a pas 2kgs de clés sur le trousseau ...) : heu....  :oops:
Verification du faisceau de cables (notamment sur la partie aux alentours
de la tete de fourche, là ou il se plie quand on tourne le guidon)

Merci pour les infos petite abeille  :wink:

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #64 le: 25 janvier 2012 à 15:16:12 »
interrupteur on/off   :?

quand cela arrive , le moteur coupe , puis coup de démarreur et ça repart ,  a première vus je ne pense pas que cela vienne de l  interrupteur  :?:

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #65 le: 25 janvier 2012 à 15:23:10 »
quand j ai téléphoner au cons , il m a dit quand , branchant  la valise il ne verrait rien , car c est aléatoire comme panne
quelles que moi plus tard il me parle de faire une mise a jour de la carto , quand pensez vous , c est chiant , car je ne trouve rien a ce sujet sur le net , juste pour les nouvelles 800, qu elles ont eu un problème de calage

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #66 le: 28 janvier 2012 à 13:04:09 »
des nouvelles patricech , a tu passer le tune ?

patricech

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #67 le: 28 janvier 2012 à 15:03:09 »
pas encore  :?

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #68 le: 10 février 2012 à 15:35:04 »
toujours rien de nouveau  :?:

patricech

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #69 le: 10 février 2012 à 20:58:24 »
disons qu'en ce moment, le RER est mon ami. je verrai quand le mercure sera un poil plus haut  :wink:

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #70 le: 16 mars 2012 à 20:13:02 »
pour mon cas cela venait  , du contacteur électrique de de poignée d'embrayage, j ai débrancher le connecteur , et w40
et impec plus de problème ,  :super:

patricech

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #71 le: 17 mars 2012 à 09:48:26 »
piste intéressante, merci  :wink:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #72 le: 17 mars 2012 à 09:58:08 »
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière...  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

patricech

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #73 le: 13 juin 2012 à 20:21:35 »

Voilà, ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien  :wink:

"appliquer la méthode : réinit tps

laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"


Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #74 le: 14 juin 2012 à 10:10:55 »
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière...  :(

Je m'auto-cite, car dernièrement, confronté à un problème de démarrage aléatoire suite à notre retour des Cévennes sous la flotte version cataracte, j'ai fini par me rappeler que cela pouvait venir du contacteur de l'embrayage...
Du coup, démontage du levier, nettoyage, pulvérisation de WD40 sur le contacteur, remontage, et vraoum !
Depuis, plus de soucis...  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat