Auteur Sujet: Coupure moteur en rétrogradant  (Lu 20342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #75 le: 14 juin 2012 à 19:29:08 »
Ca me fait penser que je n'ai pas non plus pchitpchité dans ces coins là, et que ce ne serait pas du luxe avant l'arrivée de la flotte printanière...  :(

Je m'auto-cite, car dernièrement, confronté à un problème de démarrage aléatoire suite à notre retour des Cévennes sous la flotte version cataracte, j'ai fini par me rappeler que cela pouvait venir du contacteur de l'embrayage...
Du coup, démontage du levier, nettoyage, pulvérisation de WD40 sur le contacteur, remontage, et vraoum !
Depuis, plus de soucis...  :(

panne bien connu sur les Suzuki  :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #76 le: 16 juin 2012 à 19:31:16 »
Pouvez vous éclairer mon ignorance car je ne comprend pas en quoi le contacteur pourrait faire couper le moteur !!

grand merci

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #77 le: 16 juin 2012 à 22:14:36 »
couper le moteur, non, mais empêcher le démarrage, oui...  :mrgreen:
Un peu (beaucoup) d'humidité, et le contacteur ne fait plus son office... :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

alonso

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #78 le: 16 juin 2013 à 10:22:15 »

Voilà, ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien  :wink:

"appliquer la méthode : réinit tps

laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"


+1  :super:
plus de probleme depuis cette manipe , bizarre que cela se deregle comme cela , enfin bon , le principale , c est d avoir trouver la solution ,
sans passer par ces pros de la conscession  :twisted:
merci encore le fofo
 

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #79 le: 12 août 2014 à 19:06:57 »
bonjour
pour ma part je suis toujours embêter avec ce défaut , même en concession on ne sais rien me dire ( c est aléatoire , et pas de défaut sur l ordi ) 
je trouve que , de leurs part c est grave car , en roulant une bécane qui cale c est très très grave 
si quelqu un aurait des échos ou infos , liens etc.  sur se genre de problème merci  d avance

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32101
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #80 le: 13 août 2014 à 09:31:32 »
je trouve que , de leurs part c est grave car ,
Bas disons que si tu as un robinet qui fuit de temps en temps, et quand le plombier passe ça fuit pas, il fait quoi?

Il change toute ta robineterie depuis l'arrivée d'eau?

Pareille pour ta meule. Si c'est aléatoire (et c'est le pire des cas), à moins de laisser ta mob' pour recherche de panne, je vois pas quoi faire d'autre.

Ça risque de te couter bonbons, pour peut-être rien si la panne aléatoire ne se manifeste pas!

 :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #81 le: 17 août 2014 à 18:02:03 »
salut pour ma part j'ai le contacteur d'embrayage qui fait défaut, je le sais et ma fois après relâche et réapui ca fait contact. Ca merde donc au niveau du levier (contact) rien de grave quand on le sait...
Quand au calage en route, voir la saleté des corps de papillons et si en plus on roule au e10 de merde... forcement!

alonso

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #82 le: 21 août 2014 à 22:36:40 »
re
je roule au 95 ,
quand cela arrive :(quelle soit froide ou chaude )
je passe rapport 1 , 2 ,  quand je débraille pour la 3 , je la passe , et c est au moment que je relâche  l embrayage , le moteur coupe , j embraye ( je suis en roue libre ) je donne un coup de démarreur ,  elle redémarre  , et 4 , 5 ,  6 impec
ce qui est chiant , c est que l on ne si attend pas , :evil:
ce qui est bizarre c est que je peux être  tranquille pendant des semaines sans que cela arrive
contacteur d embrayage , contacteur béquille , dispositif en cas de chute ( inclinaison de la bécane en sortie de virage ) .................. 
cela viendrait de la gestion moteur , ce serait plus fréquent , non ?
c est dommage car j aime rouler avec cette bécane     

alonso7700

  • Invité
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #83 le: 27 avril 2015 à 21:56:20 »
Salut
rien de nouveaux ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31890
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #84 le: 28 avril 2015 à 02:39:41 »
Le nouveau, il semble que ce soit toi Alonso, alors, merci de passer par la case présentation!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #85 le: 28 avril 2015 à 10:35:25 »
Alonso merci d'aller te présenter là

 http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #86 le: 12 mai 2015 à 11:09:26 »
Petit deterrage,

Ce moteur 1050 qui cale m'a valu une gamelle lors d'un demi tour avec le Tiger l'année passée.

Samedi dernier, j'ai pris possession d'un Tiger Sport neuf.
Résultat des courses : 37 Kms au compteur, calage en rentrée de rond point, et, ce matin avec 206 kms au compteur rebelotte, ça promets...
Je vais le signaler à la révision des 1000 kms, mais je doute des résultats car rien n'avait été décelé sur le Tiger de 2009

C'est vraiment aléatoire, la première fois je pensais  à un pseudo vapor lock car il faisait très chaud.
Mais avec le Sport, les conditions météo était différentes.
Alors, problème de carburant, de machine, de réglage, de système anti pollution trop pointu ?

Enfin, on fera avec, mais c'est pénible.

La seule parade, c'est de garder un doigt sur l'embrayage lors des passages un peu tendu au cas ou...

Bonne route à Tous.

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #87 le: 12 mai 2015 à 13:08:12 »
Incroyable quand même   :roll:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31890
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #88 le: 12 mai 2015 à 14:16:37 »
Incroyable et anormal. J'ai un Tigre de 2008, et je n'ai jamais eu ce problème.
C'est inacceptable sur une machine neuve!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Coupure moteur en rétrogradant
« Réponse #89 le: 12 mai 2015 à 15:34:56 »
avec mon ex sport de 2013 , je n'ai jamais eu ce pb en un an et 20000km  surprenant ton affaire :blink:

retour concess direct
May the Gruiiik Be with you !