Auteur Sujet: Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE  (Lu 5638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sprintst955i

  • Invité
Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« le: 05 septembre 2011 à 20:59:40 »
Salut à tous,
Là, c'est certain, ele ne veut plus démarrer... Rien à faire
J'ai rechargé la batterie dans un premier temps, ça a marché une fois, mais pas tout de suite, il a fallu que je la manipule dans tous les sens.
Ensuite, elle a démarré guidon à droite, mais pas à gauche !
J'ai pensé à des faux contacts, j'ai démonté la bulle, histoire de voir si des fils étaient débranchés, coupés... je ne vois rien.
Lorsque j'actione le démarreur(Embrayage actionné), mes feux s'éteignent, mais rien de plus : pas un bruit, rien...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je n'y connais pas grand chose il faut le reconnaître mais si j'ai bien compris c'est un bon endroit pour apprendre, alors je me disais que si quelqu'un pouvait m'aider...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011 à 21:08:19 »
c'est un des fil du neiman qui est sectionné.
retire le rilsan qui tiens le cablage du neiman, ouvre, horreur, le fil est sectionné. Le fait de tourner le guidon provoque le contact ou le coupe.

Ah, un neiman ne se démonte pas comme ça, faut peter les vis de fixation  8)
« Modifié: 05 septembre 2011 à 21:11:35 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #2 le: 05 septembre 2011 à 21:10:34 »
si elle démarre à droite et pas à gauche, c'est un faux contact
ce n'est pas forcément visible et pas forcément au niveau des contacts
ce peut être l'usure de fils dans les gaines
bon courage, car pas simple à trouver
certains ici pourront peutêtre te guider pour savoir ou chercher
la joie d'être au grand R

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #3 le: 05 septembre 2011 à 21:22:03 »
Merci pour ces pistes, je vais de ce pas dans le garage pour voir ça... Ce qui m'étonne c'est que le neiman vient d'être changé, enfin il y a 1 an... Je vais voir merci

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #4 le: 05 septembre 2011 à 22:07:34 »
Hé bien non... J'ai démonté le neiman, enlevé la gaine de protection, les fils ne sont pas coupés. Il y en a un qui a perdu un peu de sa protection, le blanc/noir, mais il n'est pas coupé... j'ai essayé de tirer chaque fil ! Peut être est il possible de le tester ? Je pensais à un relais de démarreur, mais je ne sais pas où il se trouve ?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #5 le: 05 septembre 2011 à 22:43:21 »
sous la selle non ?

sinon il est sur le côté de la tête de fourche
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #6 le: 06 septembre 2011 à 10:59:08 »
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.


Fred

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #7 le: 06 septembre 2011 à 23:02:33 »
Salut Fred
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.


Fred

En fait c'est arrivé une seule fois...c'est peut-être une coïncidence non ??? Et depuis, j' ai beau essayer de faire bouger les fils dans tous les sens en essayant de démarrer, rien à faire.
J'ai remarqué quelque chose : quand je tente de klaxonner, il ne se passe rien. Par contre si j'essaye en embrayant, les phares s'éteignent. Je ne sais plus comment c'était avant en fait.
J'ai démonté l'ensemble des carénages pour pouvoir tenter de suivre les fils mais ça paraît mission impossible ! Je me demandais en fait s'il serait possible de tester le relais de démarreur, histoire de voir si le jus arrivait en tentant de mettre en route.
J'ai regardé sous la selle, côté gauche, il y a un truc qui ressemble a un gros relais, c'est peut être pas ça du tout en fait ... Deux petits fils y arrivent, ainsi que deux très gros. Sur l'un des deux gros fils, il y a une marque d'oxydation, l'autre paraît neuf. J'ai remarqué qu'il y a un continuité entre ces deux gros fils, et entre chaque fil et le cadre ? !!
C'est normal ça ?
J'ai pensé à autre chose : J'ai démonté le neiman et je ne vois pas de problème. Les connections semblent correctes mais tous les fils sont scotchés et entortillés sur le cadre, faisant des plis partout, la panne peut être n'importe où on dirait. Il est possible de tester la commande elle-même ?
Enfin voilà... rien trouvé encore ce soir, sauf qu'il manque du liquide de refroidissement !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #8 le: 07 septembre 2011 à 09:33:20 »
Es tu vraiment sur que ta batterie est bien chargée et que les connexions à cette dernière sont bien serrées?
Les indices que tu donnes en début de message ressemblent fort à un problème de batterie.

Essaie de démarrer avec des câbles sur une batterie de voiture et tu seras fixé.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #9 le: 07 septembre 2011 à 10:34:44 »
J'ai essayé hier sur la batterie de mon micro tracteur... Mais ça marche pas mieux ... Donc je ne pense pas

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #10 le: 07 septembre 2011 à 10:46:36 »
Moi, j'ai un soucis avec le Neyman. il faut parfois que j’appuie légèrement sur la clé pour avoir le contact....
Partir, c'est pourrir un pneu...

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #11 le: 07 septembre 2011 à 14:36:30 »
J'ai essayé avec mes autres clés de neiman, je l'ai appuyé, tourné... mais toujours rien.
Je vais essayer ce soir...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #12 le: 07 septembre 2011 à 14:38:17 »
Salut Fred
De toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.


Fred

En fait c'est arrivé une seule fois...c'est peut-être une coïncidence non ??? Et depuis, j' ai beau essayer de faire bouger les fils dans tous les sens en essayant de démarrer, rien à faire.
J'ai remarqué quelque chose : quand je tente de klaxonner, il ne se passe rien. Par contre si j'essaye en embrayant, les phares s'éteignent. Je ne sais plus comment c'était avant en fait.
J'ai démonté l'ensemble des carénages pour pouvoir tenter de suivre les fils mais ça paraît mission impossible ! Je me demandais en fait s'il serait possible de tester le relais de démarreur, histoire de voir si le jus arrivait en tentant de mettre en route.
J'ai regardé sous la selle, côté gauche, il y a un truc qui ressemble a un gros relais, c'est peut être pas ça du tout en fait ... Deux petits fils y arrivent, ainsi que deux très gros. Sur l'un des deux gros fils, il y a une marque d'oxydation, l'autre paraît neuf. J'ai remarqué qu'il y a un continuité entre ces deux gros fils, et entre chaque fil et le cadre ? !!
C'est normal ça ?
J'ai pensé à autre chose : J'ai démonté le neiman et je ne vois pas de problème. Les connections semblent correctes mais tous les fils sont scotchés et entortillés sur le cadre, faisant des plis partout, la panne peut être n'importe où on dirait. Il est possible de tester la commande elle-même ?
Enfin voilà... rien trouvé encore ce soir, sauf qu'il manque du liquide de refroidissement !

Je ne pense pas que le solénoïde (relais) soit sous la selle. C'est impossible pour des problème d'intensité de courant. Il doit être tout près du démarreur. Il semble être relier par de très gros câble directement depuis la batterie.

Par ailleurs le négatif du solénoide passe par le contact de levier d'ambrayage. C'est sans doute là qu'est le probleme.
Pour ce qui est des couleurs de fils:

-puissance demarreur:
partant du + batterie il y a deux fils marrons dont un va au solénoide. Un file noir/blanc en repart vers le demarreur.

-commande solénoide:
Pour le +, un fil blanc/rouge va d'une part au relais de coupure des phares (les phare s'éteignent quand on démarre) et d'autre part au connecteur  général du comodo droit (contact 11). Ce connecteur désert aussi  le bouton d'arrêt d'urgence et le contacteur de frein. De là il y a un fil noir/rouge qui va jusqu'au contacteur de démarrage. Puis en repart un fil également noir/rouge vers le contacteur général comodo droit (contact 12). De là un fil noir part vers le connecteur d'alarme contact 5.

Là il doit être shunté vers le contact 3. Celui-ci est relié via un fil noir à divers choses dont l'ECU et le connecteur 1 du même connecteur d'alarme. Celui-ci doit être à son tour shunté vers le contact 2 du même connecteur. Ensuite du contact 2 part un file noir aussi vers le relais général (sous la selle en vrac), contact commuté (pas commande). Ensuite l'autre commuté part par un file vert vers le détecteur de chute (sous la selle, debout) et vers le fusible 5. De l'autre coté du fusible on repart avec un autre fil verts vers le neiman contact 5. Le plus est apporté au neiman par le contact 1 fil marron. 

Pour le - file noir/rose vers le contact 5 du connecteur principal du comodo gauche. Du connecteur principal on repart avec un fil noir vers le contacteur d'embrayage. L'autre coté du contacteur d'embrayage est relié par un fil noir/jaune via UNE SOUDURE d'une part au bouton du CLAXON et d'autre par au contact 8 du connecteur général du comodo gauche. Puis on repart de ce contact par un fil noir rélié à la masse générale du cadre.

Donc si quand tu claxon en DEBRAYANT (et pas en embrayant comme tu l'écris) et que la SOUDURE est hs, tu amène du + au travers du solénoide au relais de coupure des phare et donc, puis que la résistance de la commande du solénoide est faible, tu alimentes suffisamment le relais de coupure phare pour le faire basculer et éteindre les phares.

Conclusion, l'épissure/soudure du comodo gauche entre le contact d'embrayage et celui du claxon n'est plus relié au contact 8 du connecteur générale du comodo gauche et donc à la masse. Donc fer à souder et gaine thermo.

CQFD.
 

Fred


« Modifié: 07 septembre 2011 à 15:11:04 par fredsprint »

indiana

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #13 le: 07 septembre 2011 à 16:21:30 »
suis d'accord avec Léo si dés que tu met un coup de démarreur tout s'éteint il y a de forte chance que cela provienne de la connexion batterie

sprintst955i

  • Invité
Re : Mon 955 Sprint ne veut pas démarrer...HELP ME PLEASE
« Réponse #14 le: 07 septembre 2011 à 21:05:23 »
Ouah la vache ! Impressionnant !
Merci encore !
Je retourne dans mon garage, avec tout ça !