Salut FredDe toute façon si la situation change en tournant le guidon c'est forcement du coté des comodos ou du neiman.
Fred
En fait c'est arrivé une seule fois...c'est peut-être une coïncidence non ??? Et depuis, j' ai beau essayer de faire bouger les fils dans tous les sens en essayant de démarrer, rien à faire.
J'ai remarqué quelque chose : quand je tente de klaxonner, il ne se passe rien. Par contre si j'essaye en embrayant, les phares s'éteignent. Je ne sais plus comment c'était avant en fait.
J'ai démonté l'ensemble des carénages pour pouvoir tenter de suivre les fils mais ça paraît mission impossible ! Je me demandais en fait s'il serait possible de tester le relais de démarreur, histoire de voir si le jus arrivait en tentant de mettre en route.
J'ai regardé sous la selle, côté gauche, il y a un truc qui ressemble a un gros relais, c'est peut être pas ça du tout en fait ... Deux petits fils y arrivent, ainsi que deux très gros. Sur l'un des deux gros fils, il y a une marque d'oxydation, l'autre paraît neuf. J'ai remarqué qu'il y a un continuité entre ces deux gros fils, et entre chaque fil et le cadre ? !!
C'est normal ça ?
J'ai pensé à autre chose : J'ai démonté le neiman et je ne vois pas de problème. Les connections semblent correctes mais tous les fils sont scotchés et entortillés sur le cadre, faisant des plis partout, la panne peut être n'importe où on dirait. Il est possible de tester la commande elle-même ?
Enfin voilà... rien trouvé encore ce soir, sauf qu'il manque du liquide de refroidissement !
Je ne pense pas que le solénoïde (relais) soit sous la selle. C'est impossible pour des problème d'intensité de courant. Il doit être tout près du démarreur. Il semble être relier par de très gros câble directement depuis la batterie.
Par ailleurs le négatif du solénoide passe par le contact de levier d'ambrayage. C'est sans doute là qu'est le probleme.
Pour ce qui est des couleurs de fils:
-puissance demarreur:
partant du + batterie il y a deux fils marrons dont un va au solénoide. Un file noir/blanc en repart vers le demarreur.
-commande solénoide:
Pour le +, un fil blanc/rouge va d'une part au relais de coupure des phares (les phare s'éteignent quand on démarre) et d'autre part au connecteur général du comodo droit (contact 11). Ce connecteur désert aussi le bouton d'arrêt d'urgence et le contacteur de frein. De là il y a un fil noir/rouge qui va jusqu'au contacteur de démarrage. Puis en repart un fil également noir/rouge vers le contacteur général comodo droit (contact 12). De là un fil noir part vers le connecteur d'alarme contact 5.
Là il doit être shunté vers le contact 3. Celui-ci est relié via un fil noir à divers choses dont l'ECU et le connecteur 1 du même connecteur d'alarme. Celui-ci doit être à son tour shunté vers le contact 2 du même connecteur. Ensuite du contact 2 part un file noir aussi vers le relais général (sous la selle en vrac), contact commuté (pas commande). Ensuite l'autre commuté part par un file vert vers le détecteur de chute (sous la selle, debout) et vers le fusible 5. De l'autre coté du fusible on repart avec un autre fil verts vers le neiman contact 5. Le plus est apporté au neiman par le contact 1 fil marron.
Pour le - file noir/rose vers le contact 5 du connecteur principal du comodo gauche. Du connecteur principal on repart avec un fil noir vers le contacteur d'embrayage. L'autre coté du contacteur d'embrayage est relié par un fil noir/jaune via UNE SOUDURE d'une part au bouton du CLAXON et d'autre par au contact 8 du connecteur général du comodo gauche. Puis on repart de ce contact par un fil noir rélié à la masse générale du cadre.
Donc si quand tu claxon en DEBRAYANT (et pas en embrayant comme tu l'écris) et que la SOUDURE est hs, tu amène du + au travers du solénoide au relais de coupure des phare et donc, puis que la résistance de la commande du solénoide est faible, tu alimentes suffisamment le relais de coupure phare pour le faire basculer et éteindre les phares.
Conclusion, l'épissure/soudure du comodo gauche entre le contact d'embrayage et celui du claxon n'est plus relié au contact 8 du connecteur générale du comodo gauche et donc à la masse. Donc fer à souder et gaine thermo.
CQFD.
Fred