Auteur Sujet: Outch, la 955i  (Lu 4932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Outch, la 955i
« le: 05 septembre 2011 à 22:06:26 »
Après une discussion avec notre matelot toulonais auvergnat lors d'un p'tit barbecue, je me suis demandé si je connaissais vraiment bien ma Dayto, l'auvergnat n'étant pas contre une ballade d'essai de celle-ci.
Ma belle achetait en octobre 2010, je n'ai pu la pratiquer autant que désiré, à cause d'une méchante flaque de gasoil qui croisa ma route. Le temps de me retaper et de la retaper, et l'appréhension n'aidant pas, j'ai mis un bon moment à la prendre en main.

A mon avis, ce n'est pas une moto des plus facile à conduire, demandant une implication à son conducteur bien plus présente qu'avec les autres motos que j'eusse eu auparavant. Mais c'est aussi en cela qu'elle est si attachante.
Le manuel du pilote conducteur maintenant assimilé, je me suis rendu compte n'avoir jamais essoré la poignée, mis en coin quoi, à fond!

Lors d'une petite ballade ce jour, j'ai donc profité de rares bouts droits et dégagés pour amener la poignée en butée et là;
Outch justement :!:
Tout s'accélère à un point que je n'avais jamais connu, c'est très impressionnant voire effrayant. Je me suis contenté d'aller jusqu'à la 3ème car après, ce n'était vraiment plus raisonnable. L'aiguille du compte-tour dépassait les 9000 trs tellement vite que les trois rapports étaient passés en quelques secondes  :blink:.
Je connaissais le 1050 en 106ch déjà au gros coeur mais là, le 955 en full (acheté comme cela) et bah, j'en ai vraiment pris plein la tronche. Après, je pense que le changement de couronne avec quelques dents de plus à une incidence.

Bref, la conclusion est qu'il ne faut pas le faire sur route car ça accélère vraiment fort (du moins pour moi) mais puisque c'est grisant, cela m'a vraiment donné envie de faire une journée piste avec, ne serait-ce que pour tourner cette poignée à fond sans crainte.

Voilà, juste un petit retour d'expérience où je fus vraiment surpris par ma belle qui, je l'espère, pourra rester mienne bien longtemps.

 :smile:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Outch, la 955i
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011 à 22:08:42 »
Content que tu la découvres sous cet angle!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Outch, la 955i
« Réponse #2 le: 05 septembre 2011 à 22:31:07 »
Voui, ben pareil  :mrgreen:.

ce soir, les aléas de la circulation m'ont obligé à mettre poignée dans le coin en première, juste après un démarrage pour éviter un kéké, c'est la première fois que je sens une roue avant se délester autant sur une moto... MAMMAMIA!. Donc, en fait, mini-wheeling quoi...

Bon, j'ai reposé tout de suite le danger étant passé, j'avais pas passé la 2 et j'étais déjà en excès de vitesse  :siffle: :siffle:.

Je soupçonne ma 955 d'être en full aussi... Et j'aime ça... C'est grave docteur ?

Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Outch, la 955i
« Réponse #3 le: 05 septembre 2011 à 22:33:50 »
C'est l'effet dayto grise  8)  :mrgreen:

Moi c'est le mode d'emploi conduite sportive sur routes secondaires que je n'ai pas encore trouvé  :lol: C'est viril par moment  :siffle: le virage se referme mais la trajectoire s'élargit  :oops:
Bon, après un petit réglage de la détente arrière (merci Toan) ça va mieux mais c'est pas encore ça, j'ai des progrès à faire en pilotage  :P
C'est un Triumph !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26079
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #4 le: 05 septembre 2011 à 22:34:43 »
Voui, ben pareil  :mrgreen:.

ce soir, les aléas de la circulation m'ont obligé à mettre poignée dans le coin en première, juste après un démarrage pour éviter un kéké, c'est la première fois que je sens une roue avant se délester autant sur une moto... MAMMAMIA!. Donc, en fait, mini-wheeling quoi...

Bon, j'ai reposé tout de suite le danger étant passé, j'avais pas passé la 2 et j'étais déjà en excès de vitesse  :siffle: :siffle:.

Je soupçonne ma 955 d'être en full aussi... Et j'aime ça... C'est grave docteur ?

non , à votre âge, c'est conseillé  :siffle: (pendant que c'est encore possible)   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #5 le: 05 septembre 2011 à 22:40:51 »
Content que tu la découvres sous cet angle!

Moi aussi  :wink:

C'est l'effet dayto grise  8)  :mrgreen:

Moi c'est le mode d'emploi conduite sportive sur routes secondaires que je n'ai pas encore trouvé  :lol: C'est viril par moment  :siffle: le virage se referme mais la trajectoire s'élargit  :oops:
Bon, après un petit réglage de la détente arrière (merci Toan) ça va mieux mais c'est pas encore ça, j'ai des progrès à faire en pilotage  :P

Je ne suis pas un pilote mais si ça peut t'aider, le contre-braquage n'est pas toujours suffisant je trouve. Il ne faut pas hésiter à bien prendre appui/pousser sur le cale-pied (côté intérieur du virage, c'est mieux  :lol:) et à sortir les épaules.

Après, tu dois avoir raison, les Daytos grises sont les plus rapides  :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Outch, la 955i
« Réponse #6 le: 05 septembre 2011 à 22:45:34 »
Ah oui au guidon c'est pas suffisant  :wink: J'ai bien la théorie mais quand ça secoue et qu'ça va vite c'pa facile  :mrgreen:
C'est un Triumph !

turkey

  • Invité
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #7 le: 05 septembre 2011 à 22:49:43 »
C'est l'effet dayto grise  8)  :mrgreen:


de mémoire la tienne est jaune (attention un calembour se cache dans ce post  :siffle:)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Outch, la 955i
« Réponse #8 le: 05 septembre 2011 à 23:02:59 »
ça me fait penser à ce que je vis à  chaque fois avec la BM. Bon c'est vrai elle est plus facile, mais elle fait 60cv de plus et tout te saute à la gueule... :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #9 le: 05 septembre 2011 à 23:10:15 »
ça me fait penser à ce que je vis à  chaque fois avec la BM. Bon c'est vrai elle est plus facile, mais elle fait 60cv de plus et tout te saute à la gueule... :oops:

C'est le terme qui me manquait. Après, j'imagine facilement que la S1000RR, ça doit être démentiel!
200ch moins 60ch, ce qui veut dire que la dayto non-bridée fait 140ch?  :oops:

C'est l'effet dayto grise  8)  :mrgreen:


de mémoire la tienne est jaune (attention un calembour se cache dans ce post  :siffle:)

Que je suis mauvais en calembour...   :oops:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Outch, la 955i
« Réponse #10 le: 05 septembre 2011 à 23:13:29 »
Quasi,, 132 ou 135 il me semble
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #11 le: 05 septembre 2011 à 23:14:34 »
Quasi,, 132 ou 135 il me semble
merci
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Outch, la 955i
« Réponse #12 le: 05 septembre 2011 à 23:19:39 »
faut vraiment que je l'essaye  :P

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Outch, la 955i
« Réponse #13 le: 05 septembre 2011 à 23:24:22 »
faut vraiment que je l'essaye  :P

En rentrant, c'est exactement ce que je me suis dit!
On essayera de se trouver un bout droit  :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Outch, la 955i
« Réponse #14 le: 05 septembre 2011 à 23:30:22 »
ça fait maintenant quelques années que je roule avec cette meule (certaines années plus que d'autre... c'est pas le cas cette année...  :sad: ) et j'ai toujours autant la banane quand je remonte dessus. j'ai beau adorer les bouzins de la production actuelle, plus facile, plus puissant, plus plus plus... bah y'a pas à chier, dès que je remonte sur la dayto, c'est lourd, faut se battre, mais putain d'bon diou quel moulin!!!!  :D :D :D

juste 2-3 ptits conseils:
-faut mettre du ohlins à l'avant
-à l'arrière si possible aussi, à défaut, comme je vais faire, un EMC
-un PR19, prochaine étape pour moi aussi
-des pneus pas carrés  :mrgreen:

et là tu y vas, tu sors tout, et surtout les épaules...  :mrgreen:
Shit happens...