Wir kamen zurück !!!
AUCKLAND, Nouvelle-Zélande (Reuters) - Même qualifiée pour la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, l'équipe de France demeure le théâtre de relations âpres entre le sélectionneur et les joueurs.Traités de "sales gosses" par Marc Lièvremont dimanche lors d'une conférence de presse après la demi-finale remportée sur le Pays de Galles (9-8), les rugbymen du XV de France ont fait part mercredi de leur mécontentement."Je n'ai pas apprécié. C'est mon point de vue. On savait que la semaine serait assez compliquée avec les critiques et on n'avait pas besoin de ça en plus", a estimé le deuxième ligne Lionel Nallet."Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas quelque chose qui m'a perturbé. On a assez de choses à gérer avant une finale de Coupe du monde sans se soucier de ça", a-t-il toutefois nuancé."Il ne faut pas se formaliser. Ne faites pas vos gros titres là-dessus. Ça ne m'a pas plu. Voilà.Il n'y a pas de problème ou de polémique", a ajouté le joueur du Racing Métro.Du haut de ses 70 sélections, le centre Aurélien Rougerie a également réagi."Il reste fidèle à sa sincérité. Je n'ai pas apprécié. Il a voulu nous piquer. Je n'ai pas besoin de cela.En bien ou en mal, cela m'est passé par dessus la tête. J'ai 31 ans et trois enfants", a dit le Clermontois.Les deux joueurs se font l'écho de l'irritation du groupe tricolore après les critiques émises par Marc Lièvremont sur leur comportement."J'avais demandé aux joueurs de ne pas sortir et j'ai appris que certains étaient sortis. On en a parlé ce matin.Je leur ai dit ce que je pensais d'eux, que c'était des sales gosses indisciplinés, désobéissants et égoïstes", avait dit Lièvremont.L'entraîneur français a ensuite regretté ses propos auprès de ses joueurs et des journalistes, tout en les justifiant."C'était une forme de synthèse sur leur comportement depuis quatre ans, une manière de mettre un peu la pression aussi.Quand j'ai vu mes propos en première page (des journaux) (...), je me suis dit que j'avais perdu une bonne occasion de fermer ma grande gueule.On en a parlé", a-t-il confié.Les Bleus ont eu du mal à accepter ce nouvel excès de transparence de leur coach qui a révélé aux journalistes une partie de l'intimité de la vie de groupe."Je ne suis pas content parce que tous les médias sont au courant", a dit le troisième ligne Imanol Harinordoquy."Je pense que ces choses doivent rester entre les joueurs et le coach. Il peut nous les dire. Ce n'est pas un problème."Lui-même international lors du Mondial 1999, Marc Lièvremont tente d'éviter les errements qui avaient suivi à l'époque la demi-finale gagnée face aux All Blacks (43-31)."Je suis là pour les accompagner et pour aller au bout de cette compétition.Il ne faut pas être dupe. Je ne suis pas là pour avoir l'amour des mes joueurs", a-t-il estimé.
pour rester dans le "pas élégant" j'avais trouvé trés moyen et je suis soft ,le fait d'annoncer le successeur de Lievremont pendant la compétition
Manque plus que la pétition, et la grève de l'entrainement et la boucle seras bouclée!...
euh maya
Citation de: indiana le 19 octobre 2011 à 17:19:03euh maya je dis ce que je pense ...
Citation de: maya le 19 octobre 2011 à 17:20:05Citation de: indiana le 19 octobre 2011 à 17:19:03euh maya je dis ce que je pense ... c'était pour ton message en double