Wir kamen zurück !!!
Je ne sais que penser de la décision de Jo Maso à l'occasion du TOS
Citation de: jryan69 le 20 octobre 2011 à 13:52:04Je ne sais que penser de la décision de Jo Maso à l'occasion du TOS Ben, c'est élégant, et on traine déjà assez de casseroles comme ça dans cette coupe du monde.
Pour ma part, je préfère quand même voir les Bleus jouer en bleu...quitte à énerver un peu au passage les Blacks...qui auraient été obligés de jouer en gris
Citation de: jryan69 le 20 octobre 2011 à 18:03:19Pour ma part, je préfère quand même voir les Bleus jouer en bleu...quitte à énerver un peu au passage les Blacks...qui auraient été obligés de jouer en gris entièrement d'accord avec toi !Je ne comprends pas qu'ils ne jouent pas en bleus alors qu'ils ont le choix...
Z'ont qu'à mettre la marinière des Footeux!....
Là ce serait surtout french FAIR ...
Depuis son premier match officiel contre la Belgique en 1904, le maillot de l'équipe de France de football a subi nombre de changements tout au long de son histoire. La couleur bleue ne finissant par s'imposer comme maillot principal qu'après la Première Guerre mondiale en 1919 avec la création de la fédération française de football; auparavant le blanc régnait en maître avec ou sans rayures avant 1914, reléguant le maillot bleu à l'état de tenue de rechange. Le maillot bleu est cependant tellement associé à l'équipe de France dans l'inconscient collectif français, que parler « des bleus » revient à parler de l'équipe nationale.
Le premier match de l'équipe de France [de Foot]avec un maillot bleu (un short blanc et des bas rouges) fut un Angleterre-France (défaite 12-0) le 23 mars 1908.
Avant 1912, le premier maillot du XV de France [de rugby] n’est pas bleu et n’est pas encore marqué du coq, mais il est blanc et porte en guise de blason deux anneaux, un rouge et un bleu. Il s'agit de l'emblème de l'USFSA, dont émane l'équipe nationale de rugby (et la plupart des équipes sportives françaises nationales), un emblème qui préfigure les cinq anneaux olympiques (que dessinera Pierre de Coubertin en 1913[76], ce dernier est alors secrétaire général de l'USFA) et qui reprend les couleurs du drapeau national (bleu et rouge sur fond blanc)[77].[...]L'équipe de France joue depuis le début du XXe siècle avec un maillot bleu roi, un short blanc et des bas rouges. Pour cette raison, les joueurs sont aussi surnommés les Bleus. Ce choix de couleur a posé un problème initialement aux Écossais qui ont dû abandonner leur couleur traditionnelle, bleu marine, lors des matchs disputés en Écosse. Lorsque c'est nécessaire (matchs à domicile contre des équipes elles-mêmes en bleu : Écosse, Italie, Samoa...), les joueurs français portent un maillot blanc.Dans la première décennie des années 2000, les couleurs du XV de France, jusque là inchangées, subissent deux modifications principales. En 2003, le short, blanc depuis toujours, devient bleu. En 2007, le bleu, auparavant bleu roi, s'assombrit en bleu nuit et s'élargit également aux bas. Ainsi l'équipe de France de rugby joue alors en bleu nuit de la tête aux pieds. Après une parenthèse d'un an (2009-2010) où elle retrouve ses trois couleurs traditionnelles, maillot bleu (bleu foncé, toutefois), short blanc et bas rouges, les couleurs pour la coupe du monde 2011 reviennent au bleu de la tête au pied, avec les épaules en bleu roi et le reste en bleu nuit.