J'ai lu ce commentaire sur yahoo et suis assez d'accord :
"Les Gallois ont la haine et c'est compréhensible.
Au vu de leur coupe du monde et du match d'aujourd'hui, ils méritent largement plus d'aller en finale que la France. Mais si c'était le mérite et le talent pur qui déterminaient automatiquement le titre de champion du monde, les Blacks auraient déja plusieurs titres a leur actif, et la France de 1995 n'aurait pas perdu en 1/2 contre les Sudafs, ni celles de 2003-2007 contre les Anglais.
Personne n'a obligé le capitiane gallois de saborder son équipe en pratiquant un placage passible d'un carton sous les yeux de l'arbitre. Fritz l'an dernier en coupe d'Europe a eu la meme sanction pour le meme motif, et je n'ai pas entendu le moindre journal britannique s'en plaindre.
Ensuite, meme a 14, le match était largement a la portée des Gallois face a 15 bleus paralysés par l'enjeu: leurs 3 buteurs ont raté des pénalités/transformations faciles pour des pros internationaux. Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-memes. Pas la peine d'en vouloir a l'arbitre, aux bleus,a la lune ou a El Nino. Faut assumer les gars. No kick, no win.
Et pour finir, ils avaient malgré tout la possibilité de claquer un drop dans le temps additionnel alors qu'ils n'étaient qu'a 20m de nos potaux au lieu de multiplier les pick and go en attendant une hypothetique faute francaise. A mon grand plaisir, au lieu de se placer 10 metres derriere les regroupements en position de drop, St.Jones venait se jeter dans les mauls, comme un avant. Et St.Jones c'est pas un jeunot comme Warbuton.
Désolé pour les Gallois, mais bien qu'ils aient été plus talentueux que les bleus (aucun doute la dessus), ils ont été maladroits et inintelligents dans leur jeu. Que Gatland s'en prenne a ses jouers plutot que de vilipender l'arbitre ou le mauvais sort."