... vous me direz que je cherche les em***des et vous aurez sans doute raison, c'est donc tout à l'heure sous un peu plus de 30°c à Lyon que je décide de rejoindre les autres membres de la FFMC pour LA manif tout en sachant que ma p'tite ST et mois allions souffrir un peu (beaucoup) de la chaleur.
C'est donc les yeux rivés sur la jauge de température d'eau que je suis l'impressionnant cortège et que je vois, au fil des quelques kilomètres parcourus, que les petites barres de l'indicateur, tel un tétris, s'empiler inexorablement jusqu'au moment où... toute les barres se mettent à clignoter, le témoin de température s'allume... je m'arrête donc illico, je descend et je vois un liquide couler sous le sabot, je laisse reposer le bestiau, le fluide cesse alors de se répandre.
Je vérifie donc vite fait le niveau de LDF et rajoute aussitôt un peu d'Evian histoire de compenser la perte estimer.
Ma question est donc la suivante : Est-ce grave et surtout comment se fait il que du LDF coule comme ça ? J'ai vu ça et là que le bouchon du radiateur arrivait à s'abimer au point de ne plus être totalement étanche.