Auteur Sujet: Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...  (Lu 1943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madragor

  • Invité
Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« le: 10 septembre 2011 à 19:38:38 »
... vous me direz que je cherche les em***des et vous aurez sans doute raison, c'est donc tout à l'heure sous un peu plus de 30°c à Lyon que je décide de rejoindre les autres membres de la FFMC pour LA manif tout en sachant que ma p'tite ST et mois allions souffrir un peu (beaucoup) de la chaleur.

C'est donc les yeux rivés sur la jauge de température d'eau que je suis l'impressionnant cortège et que je vois, au fil des quelques kilomètres parcourus, que les petites barres de l'indicateur, tel un tétris, s'empiler inexorablement jusqu'au moment où... toute les barres se mettent à clignoter, le témoin de température s'allume... je m'arrête donc illico, je descend et je vois un liquide couler sous le sabot, je laisse reposer le bestiau, le fluide cesse alors de se répandre.
Je vérifie donc vite fait le niveau de LDF et rajoute aussitôt un peu d'Evian histoire de compenser la perte estimer.

Ma question est donc la suivante : Est-ce grave et surtout comment se fait il que du LDF coule comme ça ? J'ai vu ça et là que le bouchon du radiateur arrivait à s'abimer au point de ne plus être totalement étanche.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #1 le: 10 septembre 2011 à 19:43:43 »
ça doit être le trop plein de LDR qui a dégueulé...
Shit happens...

madragor

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #2 le: 10 septembre 2011 à 19:55:27 »
Rhôôooo j'me suis gourré : faut pas lire LDF mais bien LDR...

Le trop plein mais il me semble pourtant pas qu'il était si plein que ça le vase d’expansion.

indiana

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #3 le: 10 septembre 2011 à 20:03:56 »
ton ventilo a declenché??

madragor

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #4 le: 10 septembre 2011 à 20:24:10 »
Voui le ventilo a bien déclenché.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #5 le: 10 septembre 2011 à 22:19:26 »
c'est bien ton liquide de refroidissement qui a coulé; il s'est mis à bouillir puis a coulé par le trop-plein.

Sur la Sprint, ça ne sert à rien de mettre trop de LDR (au niveau du mini c'est bien), sinon ça déborde.
C'est normal (ça m'est déjà arrivé. Le niveau était trop haut, et le liquide a débordé à chaque fois qu'elle chauffait jusqu'à ce que le niveau soit redescendu au mini).




par contre, vu que l'a coupé avec de l'eau, tu es bon pour le vidanger avant les gels de l'hiver  :siffle:

madragor

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #6 le: 10 septembre 2011 à 22:36:42 »
Bon ben je me ferais une petit vidange de liquide de refroidissement avant les premiers froids. Donc en somme rien de bien méchant. Ca me rassure et j'éviterai donc à l'avenir d'aller manifester par ces chaleurs.

Une fois de plus merci pour vos réponses.

Personne n'aurait de manuel atelier de la ST de 2006 par hasard ?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #7 le: 10 septembre 2011 à 22:49:42 »
Si tu deviens membre de l'association tu y aura acces!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #8 le: 11 septembre 2011 à 00:14:09 »
Ca me rassure et j'éviterai donc à l'avenir d'aller manifester par ces chaleurs.

héhé j'y suis passé une fois.... mais pas deux, mais moi c'était le régulateur qui n'avait pas supporté la chaleur
depuis je ne roule qu'en sous bois  :mrgreen:

madragor

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #9 le: 11 septembre 2011 à 09:43:04 »
héhé j'y suis passé une fois.... mais pas deux, mais moi c'était le régulateur qui n'avait pas supporté la chaleur
depuis je ne roule qu'en sous bois  :mrgreen:

Au niveau régulateur j'ai déjà bien bien donné.

Pas bête l'idée de ne rouler qu'en sous bois, le soucis c'est qu'ils se font rare par chez moi, par contre je pense installer un système de brumisateur avec une petite citerne dans un caddy de super marché le tout accroché au support de plaque.

Soron

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #10 le: 11 septembre 2011 à 14:56:04 »
Même lieu, même moto. Je ne suis jamais monté plus haut que 8 barres. Je les ais atteint 1 seul fois, sinon c'était plutôt 6 ou généralement 7 barres.

madragor

  • Invité
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #11 le: 11 septembre 2011 à 16:41:50 »
Même lieu, même moto. Je ne suis jamais monté plus haut que 8 barres. Je les ais atteint 1 seul fois, sinon c'était plutôt 6 ou généralement 7 barres.

Ah ben du coup je me "réinquiète" alors... J'ai tapé dans le rouge au niveau de l'Homme de la roche sur le quai de Saône (rive droite) soit environ 1/2 heure après le départ... T'as un LDR spécial ou bien ?

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #12 le: 11 septembre 2011 à 17:05:34 »
pas normal meme par grosses chaleurs  la T° ne doit jamais etre aussi haute

depose le calorstat si c est possible et refait un long essai en ville
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Soron

  • Invité
Re : Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #13 le: 11 septembre 2011 à 20:09:38 »
Ah ben du coup je me "réinquiète" alors... J'ai tapé dans le rouge au niveau de l'Homme de la roche sur le quai de Saône (rive droite) soit environ 1/2 heure après le départ... T'as un LDR spécial ou bien ?

Non, rien que du normal. Mais avant de tout déposer, change le LDR, ça ne peux que faire du bien. Attention de bien faire dégazer. Il est peut-être vieux et a perdu de ces qualités.

Moi je suis monter a 8 barre en remontant quai de saône rive droite. Faut dire aussi qu'en roulant a 5km\h et avec un vent de dos de 50km\h ça n'arrange pas les choses, forcement ça refroidi moins bien.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Elle a eu tellement chaud qu'elle a transpiré dis donc...
« Réponse #14 le: 26 octobre 2011 à 03:29:31 »
Bon ben je me ferais une petit vidange de liquide de refroidissement avant les premiers froids. Donc en somme rien de bien méchant. Ca me rassure et j'éviterai donc à l'avenir d'aller manifester par ces chaleurs.

Une fois de plus merci pour vos réponses.

Personne n'aurait de manuel atelier de la ST de 2006 par hasard ?

 Moi je viens juste de recevoir un livre Haines pour les 1050  $48. avec couvercle rigide. Je le lis principalement durant la procédure pré-someil quand je suis sur le  trône :siffle: Seulement en Anglais par contre  :sad:  pour vous; moi je ne fais pas de différence  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!