Non, il n'y as pas de problème de montage particulier.
Il faut en revanche être précautionneux avec l'écrou central de direction assez (très) fragile comme le mentionne TK. Il est préférable d'utiliser une douille (38 mm pour 2007 et plus) plutôt qu'une clé.
Il faut aussi absolument protéger le té de fourche supérieur, lui aussi, très facile à rayer. Scotch de peintre est idéal pour ça.
Tu devras retourner le bocal de liquide de frein (c'est à dire le mettre à l'intérieur par rapport au bracelet et non à l'extérieur comme c'est le cas d'origine sur le guidon (dans sa position d'origine, le bocal bute sur la tête de fourche. Ensuite tu devras incliner correctement le maître cylindre / levier de frein (surtout si radial) pour qu'il passe précisément légèrement sous le phare quand on braque au maximum (position facile à trouver puisqu'il passe au millimètre. A ce sujet les robby sport sont très bien car les tubes se démontent et sont orientable à volonté. Ne pas prendre un modèle solidaire d'une pièce car tu ne pourras orienter correctement le levier de frein et il butera sur le phare.
Pour ce qui est des ergots présents sous les deux comodos pour empêcher leur rotation intempestive, il y a ceux qui les coupent et ils y a ceux qui percent les tubes des bracelets pour conserver cette fonction. Moi, j'ai percé. Pour ça aussi les robby sport ou équivalent sont très puisqu'il suffit de percer à la bonne distance par rapport à l'extrémité et de faire pivoter le tube à volonté.
Pour résumer:
- tu démontes le guidon d'origine et ses supports.
- tu retires l'écrou centrale et desserre les vis solidarisant le té de fourche supérieur aux deux tubes de fourche
- tu retires le té de fourche
- tu glisses les deux bracelets et tu remontes le té de fourche
- tu positionnes et ajuste les comodos sur les tubes
- tu places les tubes dans les bracelets et ajuste le tout en 3D
Pas de câble ni de durite à démonter. Seule la durite de frein est à repositionner / réorienter car trop longue avec les bracelets. Le plus joli étant de la remplacer par 2 plus courtes séparées tant qu'à faire.
Restera à éventuellement à boucher les 2 trous moches et vides du fait de la suppression des pontets de guidon. Pour cela Tutu fait des bouchons très beaux
(voir forum).
Ciao