Auteur Sujet: Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"  (Lu 7160 fois)

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Hors ligne bru1050

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Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« le: 10 septembre 2011 à 23:36:43 »
Salut à tous.

Voilà en vue de rendre ma Speed un peu plus typée course, je vais m'acheter ceci :
http://www.ultimate-moto.com/commandes-reculees-reglables-lightech,fr,4,FTR-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE.cfm
Version repliable.

Et il faudra que j'achète des bracelets aussi, mais un ami sur sa Street a réduit encore + le rayon de braquage (déjà pas top à la base) en mettant des bracelets, et ne voulant pas avoir le même problème ridicule, je sais qu'il y a sur ce forum des gens qui ont caférisé leur Speed, je voulais avoir leur retour par rapport à des modèles de bracelets + adaptés pour nos Speed.

Merci !

Hors ligne guillaumev

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 à 10:39:36 »
Je suppose que tu parles d'un Speed 1050. Je suppose également que tu parles d'un Speed pré-2011.
Dans ce cas, il y a plusieurs possibilités de bracelets (diam. 52mm):
-modèles droits: issus de ZX9R. Les miens par exemple. Position sport, voire très sport.  :roll:
-modèles avec déports vers le haut: LSL (d'autres marques dispos). Lechenejb par exemple.
-modèles réglables dans tous les sens: jesséplu...  :mrgreen:
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Hors ligne lechenejb

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011 à 10:45:48 »
Moi j'avais les LSL réhaussés spécifiques à la Speed et je n'avais pas de soucis de pertes de rayon de braquage tout en maintenant une bonne ouverture des bracelets ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne guillaumev

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 10:47:40 »
J'ai oublié de dire que moi non plus, je ne perd pas en rayon de braquage.
Donc on reste sur un équivalent de porte-avions.  :mrgreen:
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Hors ligne bru1050

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011 à 18:13:58 »
Oui Speed 2006 !
Je me tâte entre un modèle de bracelets normal et un réhaussé...
Le réhaussé reste plus bas que le guidon d'origine, tout en ne cassant pas trop les poignets ?
J'ai roulé cet après midi en me disant que finalement sur la mienne il ne manque que les commandes reculées, le guidon va bien. La moto reste polyvalente.
Donc comment adopter une position + adaptée à la conduite sportive, sans perdre trop de polyvalence, mais tout en gagnant en naturel dans les courbes...
Commandes reculées + bracelets.... LSL réhaussés ou ZX9R droits...
Et moi j'ai le saut de vent sur la tête de fourche, vous aussi ?

Hors ligne guillaumev

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 18:20:46 »
Tu peux essayer un intermédiaire en installant un guidon droit de FZ1.  :wink:
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Hors ligne lechenejb

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 20:36:12 »
Les réhaussées sont bien plus bas que l'origine ... par contre, avec le saut de vent ... c'est compliqué ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne bru1050

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 23:00:02 »
Il gêne pour le rayon de braquage ?

Hors ligne sept.leo

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #8 le: 11 septembre 2011 à 23:35:30 »
Bonsoir,
je te donnerai mon avis avec un post précédent et je précise que j'ai posé la paire que j'évoque sur ma deuxième speed et j'en suis évidemment aussi satisfait. Le rayon de braquage ne change pas (il ne s'améliore pas non plus...).
Le résultat est assurément une position sportive que je trouve tout à fait agréable et beaucoup plus naturelle. Beaucoup moins fatigante pour les cervicales que la position d'origine.
Ciao



Re : Avis sur bracelets
« Réponse #14 le: 19 février 2011 à 21:39:21 »
CiterModifierEnlever
Bonsoir TK,

J'ai monté ces bracelets sur ma speed depuis 3 ans et ai déjà fait plus de 17 000 km avec. Je vais en commander une autre paire en noir (sur www.carpimoto.it) pour une nouvelle speed version 2010 Jet black.
Tu l'auras compris: je les trouve parfaits!

P.S.: C'est vrai, ils ne sont pas relevés, mais la position de conduite est parfaite à mon sens (je n'ai jamais essayé des relevés). De toute façon, pour ton info, Robby en fait aussi une version relevée de 20 mm inclinée de 8°. Les Robby sport standards étant au choix inclinés de 5° ou de 10°.
Tu trouveras des infos sur http://www.robbymotoeng.com/ita/02_enginnering/site_special_parts/presentazione.htm et carpimoto signalé ci-dessus.

Bonne continuation dans ton projet Speed.

Ciao

Hors ligne Tom Angel

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #9 le: 12 septembre 2011 à 11:04:54 »
pour les commandes reculées, tu me donneras ton avis sur les lightech, je suis en train de me tater pour prendre des gilles tooling. sur le site de british custom, elles sont a 320€ ($520)

perso, j'ai des bracelets lsl, et mon rayon de braquage n'en est pas affecté, je viens jusqu'a mes butées d'origine. bon par contre, mon demarreur et mon klaxon sont a moins de 1mm de toucher le réservoir.
« Modifié: 12 septembre 2011 à 17:54:51 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne tk

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #10 le: 12 septembre 2011 à 16:37:19 »
Salut,

pour avoir installé depuis 6 mois des bracelets Robby non rehaussés, je dirai :

pour les plus :
+ sensation (on a l'impression d'avoir la tronche sur la roue avant à la 1ere sortie !)
+ mois fatigant pour les cervicales (je mesure 1m83 et sans les bracelets ça devenait dure à partie de 130 km/h... j'avais le saut vent pourtant ... avec les bracelets je tiens tranquille a 140 + sur une longue distance)
+ impression de mieux sentir l'avant de la moto, du fait certainement d'être directement sur la fourche.

pour les moins:
-  position plus fatigante sur les poignées .. car plus en avant
- avec les bracelets non rehaussés, faut quand même avoir des grands bras ...  :mrgreen:
- lors de l'installation des bracelets, attention au gros écrou sur le T supérieur, c'est de la pâte à modeler !

Voilou, perso j'aurai du mal à revenir à un guidon classique ... surtout avec la sacoche de réservoir, je peux rouler sur une longue distance avec la tête posée dessus  :lol:

PS : attention à la longueur des câbles d'embrayage, d'accélérateur etc etc

Hors ligne bru1050

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #11 le: 13 septembre 2011 à 12:03:40 »
Je comprends pas bien l'italien :lol:
Niveau montage c'est chaud ?

Hors ligne sept.leo

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #12 le: 13 septembre 2011 à 13:20:22 »
Non, il n'y as pas de problème de montage particulier.
Il faut en revanche être précautionneux avec l'écrou central de direction assez (très) fragile comme le mentionne TK. Il est préférable d'utiliser une douille (38 mm pour 2007 et plus) plutôt qu'une clé.
Il faut aussi absolument protéger le té de fourche supérieur, lui aussi, très facile à rayer. Scotch de peintre est idéal pour ça.
Tu devras retourner le bocal de liquide de frein (c'est à dire le mettre à l'intérieur par rapport au bracelet et non à l'extérieur comme c'est le cas d'origine sur le guidon (dans sa position d'origine, le bocal bute sur la tête de fourche. Ensuite tu devras incliner correctement le maître cylindre / levier de frein (surtout si radial) pour qu'il passe précisément légèrement sous le phare quand on braque au maximum (position facile à trouver puisqu'il passe au millimètre. A ce sujet les robby sport sont très bien car les tubes se démontent et sont orientable à volonté. Ne pas prendre un modèle solidaire d'une pièce car tu ne pourras orienter correctement le levier de frein et il butera sur le phare.

Pour ce qui est des ergots présents sous les deux comodos pour empêcher leur rotation intempestive, il y a ceux qui les coupent et ils y a ceux qui percent les tubes des bracelets pour conserver cette fonction. Moi, j'ai percé. Pour ça aussi les robby sport ou équivalent sont très puisqu'il suffit de percer à la bonne distance par rapport à l'extrémité et de faire pivoter le tube à volonté.

Pour résumer:
- tu démontes le guidon d'origine et ses supports.
- tu retires l'écrou centrale et desserre les vis solidarisant le té de fourche supérieur aux deux tubes de fourche
- tu retires le té de fourche
- tu glisses les deux bracelets et tu remontes le té de fourche
- tu positionnes et ajuste les comodos sur les tubes
- tu places les tubes dans les bracelets et ajuste le tout en 3D

Pas de câble ni de durite à démonter. Seule la durite de frein est à repositionner / réorienter car trop longue avec les bracelets. Le plus joli étant de la remplacer par 2 plus courtes séparées tant qu'à faire.
Restera à éventuellement à boucher les 2 trous moches et vides du fait de la suppression des pontets de guidon. Pour cela Tutu fait des bouchons très beaux :wink: (voir forum).
Ciao

Hors ligne dudug95

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #13 le: 13 septembre 2011 à 18:28:15 »
C'est pas Tutu mais Dudug95. Pauv' niouk !   :siffle:

J'en ai d'ailleurs une paire d'avance. Je parle des bouchons, oeufs corses!
« Modifié: 13 septembre 2011 à 18:31:26 par dudug95 »
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne sept.leo

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Re : Caférisation d'une Speed, en vue d'une optimisation "sport"
« Réponse #14 le: 13 septembre 2011 à 19:15:54 »
Taper trop vite et pas relu jusqu'au bout, désolé. :oops: Je le sais bien que c'est Dudug (j'avais oublié le numéro en revanche), puisque que je t'ai acheté deux paires!
Ciao