Auteur Sujet: petite question concernant reglage co!  (Lu 5446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #15 le: 13 septembre 2011 à 23:03:11 »
Oui ce schema la je l'ai epeluche dans tous les sens
Ce soir je verifie le psb avec le chaine detendue et on verra

Note que tu peux avoir un connecteur cassé ou endommagé dans le cockpit.

Fred

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #16 le: 14 septembre 2011 à 10:29:34 »
Le bruit ressemblerait a une piece metallique qui rentrerait en vibration, et celui ci est localise au niveau du moteur, enfin sous le reservoir, pas facile de deterlminer en roulant :mrgreen:
Vever

Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #17 le: 20 septembre 2011 à 12:04:09 »
Citer
Ma conclusion perso c'est que sur le sagem MC1000 le LTFT n'est pas ajusté. Je ne l'ai jamais vu bouger de lui même. Par contre, on peut le bouger.

il bouge tout seul comme un grand, sauf quand la brele ne peut plus etre en boucle fermée au ralenti.

virer le SAI physiquement ne peut etre que bon pour ne pas "fausser" la sonde lambda. (OK je fait du HS et alors)


bah les vibrations, au moins ca vie cette moto  :mrgreen:
la faut reprendre tous les ecrous, boulons et verifier que tout est bien serré. allez mets la a poil et cause lui comme il faut avec les bonnes clés  :P

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #18 le: 20 septembre 2011 à 13:37:06 »
On parle bien du LTFT pas du STFT?

Fred
« Modifié: 21 septembre 2011 à 09:18:25 par fredsprint »

Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #19 le: 20 septembre 2011 à 21:43:02 »
Yes du LTFT.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #20 le: 20 septembre 2011 à 22:34:47 »
Gné :?:

Vous parlez de quoi là ???
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #21 le: 21 septembre 2011 à 09:22:21 »
Long Term Fuel Trim

C'est peut-être une question de map. Cependant je ne vois pas comment les tables pourraient changer l’algorithme.

Ratz, quelle map as-tu?

Je sais que je n'ai pas la dernière map. Vu le temps passé à avoir une conso normale en peri urbain, j'ai du mal à me persuader du besoin d'un changement.

Fred

Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #22 le: 24 septembre 2011 à 12:48:36 »
Désolé de "pourrir" ton post Vever.

le LTFT est un coefficient (beurk des maths), les tables AF ne bougent pas (sauf si tu modifie ta map). elles sont lues quand l'inj est en boucle ouverte (quand tu mets du gaz par exemple)
vu que la sonde lambda d'origine est plutot lente (et perds en efficacité) on monte ce coeff pour compenser le manque de reactiviter de la sonde.

pour le moment j'ai une 10159 OEM Triumph, la 10158 PK Tour m'avait régalé sur les mi-regimes. je la remettrais quand j'aurais viré le SAI.

pour toi Vever :

j'ai eu un souci avec une vieille map (10130) ou le compteur deconnait de temps en temps.
la tu as tout interet a ouvrir ton compteur et mesurer la resistance de ton capteur.

j'ai un "bruit" chelou aussi, PSB un peu usé et les durits qui balottent sur route defoncée.
une triumph ca fait du bruit, c'est une partie du charme de ces motos.
essaye une Kawa des années 80 et la tu trouveras ta moto silencieuse.  :mrgreen:

verifie le serrage des fixations du berlingue, de ta fourche et du bras oscillant.
« Modifié: 24 septembre 2011 à 12:50:52 par ratz »

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #23 le: 26 septembre 2011 à 21:17:41 »
Merci ratz pour les infos
Maintenant je me dis que je me fais peut être des idées mais bon ca me s semble un peu bizarre!
Au niveau des fixation moteur j ai tout vérifie et je n'est rien trouve.
Le seul petit truc que j ai remarque c'est en remontant mon embrayage, une fois la cloche serrée au couple avec la noie, il y a un leger jeu sur la cloche( de gauche a droite), et une fois les disques en place le jeu diminu.
Voila ou j'en suis, sinon la machine marche trez bien, alors je commence a me résigner.
Merci a tous et a+.

Ps: si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Vever

Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #24 le: 26 septembre 2011 à 21:37:43 »
les crans des disques sont dans les normes ?

la noix est marquée ?

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #25 le: 27 septembre 2011 à 11:29:31 »
Non pas plus que ca, il y a de legere marque mais pas tres prononce

Vever

Hors ligne ratz

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: SDF
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #26 le: 13 octobre 2011 à 09:45:38 »
disques voilés ?

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #27 le: 13 octobre 2011 à 18:26:22 »
Salut a tous
Voici quelques news.
J'ai enfin localise ce p.... de bruit , et il provient de la chaîne.
Le seul soucis c'est que le kit chaîne n'a que 8000 km, et qu'il est en bon état, le psb est bien serre, la chaîne tendue correctement, le patin de protection et très use, a tel point que la chaine a usinee la tête de la vis vis supérieur du patin .
Entre 2500 trs/min et 3000 tes/min la chaîne vibre énormément accompagne de ce bruit de ferraille, est ce que un patin très use peu provoquer de tel vibration.

Merci a tous pour vos infos et a+.
Vever

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #28 le: 13 octobre 2011 à 21:31:18 »
Tu as trouvé l'origine de ton problème!
Le patin est une pièce d'usure, et, si, par exemple, tu a changé ta démultiplication (PSB plus petit), ça peut accentuer l'usure.
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on change le kit chaine, on vérifie généralement le patin.
Si ta chaine touche les têtes de vis, ne tarde pas trop, sinon ton kit chaine ne fera pas de vieux os...

Le démontage et changement du patin n'est pas très complexe tu dois pouvoir faire ça toi même!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : petite question concernant reglage co!
« Réponse #29 le: 14 octobre 2011 à 15:03:37 »
Il faut changer le patin impérativement.

Par ailleurs, il faut noter que PSB d'origine est équipé d'un amortisseur (couronne de polymère) visant à diminuer les vibrations dues a l'attaque de chaque maillon arrivant sur le PSB. Ca n'est pas le cas des PSB de seconde monte.

Fred