Désolé de "pourrir" ton post Vever.
le LTFT est un coefficient (beurk des maths), les tables AF ne bougent pas (sauf si tu modifie ta map). elles sont lues quand l'inj est en boucle ouverte (quand tu mets du gaz par exemple)
vu que la sonde lambda d'origine est plutot lente (et perds en efficacité) on monte ce coeff pour compenser le manque de reactiviter de la sonde.
pour le moment j'ai une 10159 OEM Triumph, la 10158 PK Tour m'avait régalé sur les mi-regimes. je la remettrais quand j'aurais viré le SAI.
pour toi Vever :
j'ai eu un souci avec une vieille map (10130) ou le compteur deconnait de temps en temps.
la tu as tout interet a ouvrir ton compteur et mesurer la resistance de ton capteur.
j'ai un "bruit" chelou aussi, PSB un peu usé et les durits qui balottent sur route defoncée.
une triumph ca fait du bruit, c'est une partie du charme de ces motos.
essaye une Kawa des années 80 et la tu trouveras ta moto silencieuse.
verifie le serrage des fixations du berlingue, de ta fourche et du bras oscillant.