Bon, les ressorts sont enfin en place depuis hier
. . . . je ne pourrais malheureusement pas vous faire un tuto sur leur remplacement, car avec le taf à la maison, j'ai decidé de les faire changer chez mon conces ( et à 88€ . . . . j'aurais eu tord de m'en priver
) , par contre je vais pouvoir faire un petit retour sur mon ressenti lors des 130 premiers kil que j'ai fait avec hier . . . .
Hier matin direction la conces Triumph pour recuperer mon bébé que j'avais laisser le WE dernier . . . je regarde si les fourreaux ne sont pas labourés . . . nickel !
Je discute avec le mecano, pose la question de savoir s'il a testé le tout, et il me dit, que oui, mais qu'au depart elle avait des réactions "bizarres" et qu'il a reduit l'hydraulique (rien d'etrange puisse que l'on compense la "faiblesse" du ressort d'origine par celle-ci) et que cela allait mieux comme cela, par contre c'est plus ferme en ressort . . .
Ok, c'est parti pour un petit tour, madame avec sa Street et un ami en Z1000 . . . premiers kilometres en ville . . . et pas de surprise ni en bien ni en mal .. . et je ne trouve pas non plus la fourche si dure que cela . . .
40 premiers kilometres sur une route que je ne connais pas, je reste derriere le Z1000, et même si je commence à re decouvrir mon jouet . . . etrangement je suis surpris de suivre plus facilement le Z qu'a l'acoutumé . . .
Apres ce petit moment de "rodage" on reprend des routes que je connais, j'ouvre alors la route et . . . .
Comment dire cela en quelques . . . . j'ai redecouvert mon speed, j'ai pris un pied comme je n'avais jamais pris !
Si j'avais deja vu les bien fait de l'amortisseur Ohlins depuis son montage fin 2011, il restait toujours se probleme du train avant trop floup, manquant de feeling et qui plongeait trop au freinage !
là, des que le rythme s'accelere, on decouvre une rigueur qu'elle n'avait pas, un feeling bien meilleur dans le train avant . . . Le bonheur !
La moto plonge beaucoup moins ( et cela se verifie sur le rilsan mis sur mon tube de fourche) au freinage, si le confort est toujours ferme à basse vitesse il devient "confortable" des que le rythme s'accelere, et avale litteralement la route !
Comme je l'ai dit hier à madame . . . est ce dans la tête, est ce vraiment les ohlins qui metamorphose nos jouets . . . ou un peu des deux, mais put . . . j'ai pris un de ces pieds ! ! ! !
J'attends d'avoir plus de kilometres a son guidon pour valider tout cela ( et commencer à toucher aux reglages), mais pour le moment . . . que du bonheur !
Alex.