Auteur Sujet: Patte etrier de frein arrière  (Lu 3495 fois)

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Hors ligne Rider6

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Patte etrier de frein arrière
« le: 20 septembre 2011 à 23:07:44 »
Hello everybody,

J'suis un tout nouveau sur le site. Je viens de prendre un Speed de 2008 Noir avec 14000 Km dans les pneus et les premiers tours de roues me confortent dans mon choix.

Ce que j'aime sur les motos à part les chevaucher c'est de les trafiquer, je ne supporte pas de les laisser d'origine et c'est là l'objet de ce post.
Je dispose d'un étrier arrière de marque BERINGER ainsi que de son maitre cylindre du même tonneau :twisted:
C'était destiné à mon ancienne bécane mais maintenant c'est Miss Speed qui va profiter de mes lubies.

Tout d'abord, je suis à la recherche de la patte qui maintient l'étrier arrière. A défaut un plan me suffit, mais je doute que même un passionné ait ça chez lui..
Alors si quelqu'un pouvait me dépanner par le prêt ou la vente de cette pièce, je suis preneur  :wink:

Je profite de ce post pour vous demander un conseil :
Je voudrai alléger l'arrière de la Miss en remplaçant les doubles pots par un élément unique en position basse.
La ligne ARROWS est magnifique mais elle n'est pas homologuée mais je ne veux en aucun cas passer du coté obscur.
Sinon je suis raide dingue des HP CORSE hydroform, et dans une moindre mesure du Leo Vince du MIVV acier / carbone.

Je voudrai avoir votre avis sur les silencieux qui vont le mieux sur nos belles. Le quel mettriez vous sur la votre  :?:

Merci à vous pour ces informations

Bye :wink:

« Modifié: 20 septembre 2011 à 23:45:09 par Rider6 »
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Hors ligne Rider6

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011 à 22:27:44 »
Ben alors ????

Pour les silencieux, j'ai essayé avec la fonction de recherche, mais je ne trouve pas les réponses dont j'avais besoin. Je pense que je vais m'orienter vers un silencieux HP CORSE hydroform. Ca me donnera l'occasion d'aller faire un tour en Italie. Il y a un revendeur sur Vintimille à 45 minutes de moto de chez moi.
Si c'est trop cher, je me rabattrait sur un LéoVince.

Par contre au niveau de la patte de fixation de l'étrier arrière, personne ne peux m'aider ?
Je pensai que quelqu'un avait ça au fond d'un carton.
Le temps d'acheter une béquille de stand, je démonte la roue et je prends mes mesures.
J'aurais préféré faire cela plus rapidement car j'ai un peu de boulot à faire sur la bécane en attendant, je vais donc prendre mon mal en patience.

Bonne route. :wink:




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Hors ligne lechenejb

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #2 le: 24 septembre 2011 à 08:34:34 »
T'as le Zard en pot bas aussi qui va bien à la Speed ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne margerin

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #3 le: 24 septembre 2011 à 08:58:53 »
Puisque tu à l'air de savoir tenir un clou, je pense que le mieux est que te te craches dans les pognes, et de tailler la patte de frein dans une barre d'alu, pour ensuite la polir, ou la brosser.

C'est une façon comme une autre de personnaliser sa machine..... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Rider6

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Re : Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 22:45:27 »
Puisque tu à l'air de savoir tenir un clou, je pense que le mieux est que te te craches dans les pognes, et de tailler la patte de frein dans une barre d'alu, pour ensuite la polir, ou la brosser.

C'est une façon comme une autre de personnaliser sa machine..... :wink:

Eh oui, je pense que ça va finir comme ça.
Je viens de recevoir quelques avis de la poste. Ma béquille de stand est donc arrivée. Je vais passer chez Leroy Merlin pour acheter la douille de 46 pour démonter la roue arrière. Une fois démontée, je pourrai prendre les cotes et voir comment adapter mon étrier arrière BERINGER sur cette fameuse patte.
J'ai déjà pris les cotes pour le MC arrière, la patte est dessinée, demain elle part chez l'usineur. :twisted:
Comme tu le disait, c'est une façon de personnaliser sa moto.
La personnalisation a déjà commencé d'ailleurs :
Poignées , rétroviseurs, bocal de frein avant et arrière RIZOMA.
Petite bulle ERMAX sur le saute vent. Mais ça je vais la mettre car je me prends trop de vent dans la quiche et ce n'est pas très agréable.
Tampons de protection LIGHTECH.
Le filtre à air K&N va bientôt être mis en place.
Et pour finir, un silencieux HP corse va finir sur la bécane, c'est sur. :wink:

 
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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 23:23:57 »
Hi,

Je viens de trouver une platine de fixation d'étrier arrière.
J'ai pris les mesures,  j'ai fini les plans de montage. Je vais passer tout ça à un usineur afin de lui faire fabriquer les pièces.
Je vais m'occuper du freinage arrière aux petits oignons.
Une fois monté je vous montrerai :twisted:
Ca va être trop TOP.
A+




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Hors ligne zampa

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #6 le: 26 janvier 2012 à 12:29:39 »
Ton but avec la patte usinée est esthétique ou d'améliorer le freinage arrière ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012 à 22:24:43 »
Les deux mon général :P

En fait j'avais du matos Béringer MC + étrier. Alors j'ai eu l'idée de les adapter sur mon Speed Black.
Et comme c'est du bon matos, en plus du fait qu'il soit beau, il est efficace.
Alors autant joindre l'utile à l'agréable. :arrow:
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Hors ligne Tom Angel

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #8 le: 16 février 2012 à 12:57:39 »
des photos de tes exploits  XD ??
le beringer donne quelles sensations ?

pas trop galère le MC a changer ? fait tourner ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #9 le: 17 février 2012 à 22:45:57 »
Mon usineur ne m'a pas encore donner les pièces.
Je vais partir en vacances pendant 10 jours et j'espère bien qu'à mon retour elles seront disponibles.
Je viens de recevoir mes durites de frein.
Et je suis à la recherche d'un disque arrière wave.
A réception des pièces je démonte le train arrière et je le remonte.
Une fois terminer, une belle photo pour montrer ce que ça donne ......
Et un essai pour vous faire partager le résultat.

Dès que j'ai quelque chose, je post :wink:
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Hors ligne Rider6

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #10 le: 13 mars 2012 à 23:05:36 »
Salut,

Chose promise chose due. Après quelques coups de pieds à coulisse, quelques plans et un certain temps chez l'usineur, j'ai enfin pu passer prendre les pièces ce matin.
Voila ce que ça donne :

Le maitre cylindre sera adapté sur les commandes reculées



L'étrier lui sera fixé via un adaptateur spécifique sur la patte de maintient d'origine modifiée.


J'attends un disque wave avec boulonnerie en Titane + durite aviation rouge.

La prochaine étape je monte :
les durites aviation avant et arrière + purge .
Le disque arrière + boulonnerie
à blanc le MC et l'étrier et si c'est Ok je passe tout ça à l'époxy et anodisation. Puis montage définitif.

Je posterai une fois que tout ça sera terminé afin de vous présenter ce que ça donne une fois monté sur la bécane.

Rendez-vous dans quelques temps pour le résultat final

Ciao et bonne route d'ici là..
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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #11 le: 16 mars 2012 à 22:52:27 »
Ca avance ;
J'ai trouvé un disque Galfer  et je pense que ça va le faire  :D



Avec les durites qui vont bien que je compte monter      :roll:............. dès que j'aurai reçu les vis banjo pour les fixer  :lol:



Il va falloir que je prenne un peu de temps pour me pencher sur le cas de Miss Triple et de lui faire sa fête  :super:

Les prochaines photos ça devrait être une fois toutes ces pièces sur la miss  :twisted:
« Modifié: 24 avril 2012 à 23:26:01 par Rider6 »
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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #12 le: 29 mars 2012 à 22:19:50 »
Salut,

Je suis toujours sur la modification du frein arrière. Par contre je suis arrêté au niveau de l'axe de roue arrière et pour le démonter je ne sais pas comment faire.
Si je démonte cet axe je ne pourrai plus me servir de la béquille de stand. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées  :
Comment béquiller la moto sans utiliser la béquille de stand (chandelle, cric, autre....) ?
J'ai la douille de 46 pour démonter la roue mais je ne sais pas la dimension de la douille pour démonter le porte couronne, quelqu'un pourrait-il m'en donner la taille ?

Alors si quelqu'un lit mon message se rait sympa de me donner ses tuyaux :(

Merci pour votre aide.
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Hors ligne don_rico

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #13 le: 29 mars 2012 à 22:28:18 »
Une barre qui traverse la boucle arrière posée sur 2 traiteaux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

BASIC60

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Re : Patte etrier de frein arrière
« Réponse #14 le: 30 mars 2012 à 10:36:07 »
Pour revenir à ton échappement, moi j'ai mis un HP corse sur mon Speed 2010 (le même que le tien), et j'en suis super content que ce soit de l'esthétique ou du son.
Avec le DB KILLER homologué (on te le livre avec deux DB), franchement il ne fait pas plus de bruit que l'origine à bas régime, par contre si la rotation de la main droite se fait violente, alors là ça chante !!!

Niveau performance : ça monte franchement beaucoup plus vite dans les tours (ben oui plus de catalyseur).....

Enfin avec nos modèles et la carto ligne basse ARROW, et bien il y a moins de pétarades que les pots d'origines, par contre filtre à air type KN ou BMC quasi obligatoire, sinon tu as un léger trou entre 500 et 1000 trs/mn.