... qui a 25 ans et à qui ont offre un stage piste sur 2 jours avec H2S sur Lédenon.
Heureux le type !
Voilà donc qu'il se rend là bas, TRX racing equiped, avec un pote et prêt à se faire bien plaisir. Seulement après une première session de découverte de la piste et de rodage de pneu, la deuxième session st faite pour bosser les traj'.
"Tranquille les gars vous avez deux jours, prenez bien vos marques et appliquez vous, prenez pas de risques !" dixit les monos.
Donc zou on y va tranquille, on pose ses repères on commence à se faire plaisir, ça frotouille, ça glisouille aux freinages, ça monte et ça descend, ce circuit est MOR-TEL
Le Nico sort bien sur sa traj (ah oui le type en question c'est moi
) et se dirige tranquille vers sa traj suivante quand soudain... tiens quel est ce bruit et cette douleur ? Ah bah c'est un XX de Gex 1000 qui a décidé d'essayer de me passer alors qu'il y a pas de place...
Demi-guidon droit made in japan dans l'os (c'est le cas de le dire) plus beau déséquilibre = gamelle vers la gauche chute très (trop?) lourde sur ma frêle épaule et le bassin.
Bon bah voilà, on est par terre, et il faut se relever pour aller voir les dégâts : Pas moyen de bouger le bras gauche, je commence à douter de l'état de mon épaule... Et pas moyen de bouger les jambes non plus... Là par contre petit moment de panique avant de me rendre compte que j'ai mal et que mes jambes bougent, quelque part c'est bon signe ^^
En attendant l'évacuation, j'entends qu'on redémarre la moto et que tout tourne rond, c'est déjà ça de pris.
On m'envoie à l'hosto, avec comme premier diagnostic clavicule gauches + bassin fracturé
Après radios, seule la clavicule est touchée et bien pétée...
Côté moto : sélecteur, cale pied, béquille, bulle et du carénage pré-poncé pour refaire une peinture. Pas grand chose en somme.
Pour moi, un mois d'immobilisation, super pratique avec déménagement en préparation pour courant octobre... :/