[également posté par ailleurs]
Ce soir, un Kawa noir s'est fait accroché par une caisse (Clio) qui se rabattait sur la N20 (rétrécissement de Pinsaguel). Il ne remontait pas les files, il était à droite (d'après lui). Le gars a "juste" une fracture (très) ouverte de la jambe droite (probablement en tapant un pieds de glissière) et a été pris en charge par un médecin qui passait par là.
Je suis arrivé un peu après et je lui ai tenu le crachoir (pendant que la gentille toubib faisait bénévolement son rapport aux pompiers).
On ne le dira jamais assez, les queues de bouchons sont très dangereuses, les caisseux changent de files pendant qu'ils le peuvent encore (c'est leur grand plaisir, changer de file), souvent sans regarder. J'ai toujours la trouile quand je vois un motard ouvrir en grand dans un intervalle dans les bouchons. Ça rate rarement, il y a toujours une caisse pour combler le vide.
Patrouilleur pompiers et gendarmes sont arrivés rapidement et dans cet ordre.
La moto est rapée de partout et a perdu toute son huile et son essence, mais le motard était vivant et conscient. Il a été rapidement perfusé (il perdait quand-même pas mal de sang:() et évacué. Je lui souhaite bien du courage
Bon, ben, prudence quoi. Sortie de Labarthe, j'avise 3 voitures devant moi, je me méfie de la deuxième qui semble vouloir doubler, se ravise, bon, ben, j'y vais. C'est là que le petit vieux qui dépasse à peine du tableau de bord de sa 106 déboite juste sous mon nez
. Vas-y Pingouin, choppe les freins! Je décide qu'une petite claque s'impose. Je le suis. Il colle comme un âne à la voiture que l'on rattrape, manque de s'emplafonner la voiture venant en face sur un début de dépassement optimiste (et hop, re-choppe les freins Pingouin, mais je l'avais vu venir).
Alors, arrivé au rond-point, je me lâche:
- Il faudrait se calmer
- Ta gueule, je t'ai pas vu, j'm'excuse, j'm'excuse voilà
- Putain, mais c'est pas que moi, t'as vu comment tu collais le mec devant ?
- Merde ta gueule
- Mais t'as même pas ta ceinture là
- ça va, c'est pas l'moment, connard!
- Ho, tu reste poli, c'est pas parce que t'es vieux que tu vas pas prendre une praline!
- J't'emmerde, ma femme est mourante, enculé! (z'ont du vocabulaire les vieux dans la région)
- C'est pas de te tuer ou de tuer les autres qui va la faire vivre, imbécile.
- ... (comme un con qu'il était)
Et il repart.
Ben ouais.
Alors, sur la vallée de la Lèze, si vous voyez une 106 grise qui semble se conduire toute seule, faites gaffe, sous le volant, y'a peut-être un petit vieux en détresse, terreur des motards et des mères de famille. Si vous le croisez, mettez-lui juste une petite claque, moi, j'ai pas eu le temps...