Auteur Sujet: Circuit refroidissement  (Lu 7382 fois)

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Hors ligne Tom Angel

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Circuit refroidissement
« le: 29 septembre 2011 à 11:21:49 »
wesh !

depuis mon changement de ventilo, j'ai remarqué que le ventilo marchait bien (c'etait un peu le but), mais que les infos de temperature semblent un peu erronnées.
je veux bien qu'il fasse chaud ces temps, mais ce matin, 10 barres allumees, voyant LDR allumé, ventilo a bloc...

comment verifier ma sonde de temp ?? comment verifier que mon ldr circule bien ??
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne bretz64

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011 à 17:37:01 »
teste ta sonde dans en premiers temps et pour le liquide et il ressent ou. pas pour la circulation regarde les durites si il sont être ou pas dans un premiers tant.
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Hors ligne bretz64

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011 à 17:39:51 »
durite dure pardon
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Hors ligne djfmm42

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #3 le: 29 septembre 2011 à 21:06:14 »
bulle d'air dans le radiateur, suite a mauvaise purge ,cela peut etre une piste aussi
pour cela dévisser la purge en haut (radia vu de face) a gauche et le bouchon de remplissage en haut a droite, le liquide doit etre au meme  niveau, j'entend que si cela dégeule par le bonchon de remplissage, cela doit sortir aussi par la purge.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Knuck

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #4 le: 29 septembre 2011 à 21:23:48 »
Peut être en ouvrant réservoir de ldr pendant que le moteur tourne, tu pourras voir si le liquide revient dans celui ci, si pas de retour pompe peut être hs ?

C'est peut être bête comme question mais le niveau du liquide est bon.... :oops:

Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #5 le: 30 septembre 2011 à 09:25:13 »
alors...

niveau dans le vase ok

hier, j'ai pas regardé par la purge en meme temps que par le remplissage, mais j'ai regardé que par le remplissage, et le niveau etait presque la (en agitant, je voyais mon niveau haut).

je vais aller tater mes durites ^^, et regarder le niveau aussi par la purge.
par contre, question qui m'interesse : si je purge, mais que je n'ai pas bcp de ldr, est ce que je peux me resservir de mon ldr purgé ??
ou pas...

la prochaine etape etant, de ce que je me sens de faire, purger, et si besoin, regarder ma sonde (faut lever le reservoir pour ca ?)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne maya

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #6 le: 30 septembre 2011 à 11:28:59 »
Poaf ca suffit pas.
Il faut faire l'appoint par le bouchon de radiateur, moto bien verticale et purge ouverte.
Ca doit deborder par la purge et aussi par le goulot de bouchon.
Durant cet exercice, le tuyau bas du vase doit etre pincé pour pas faire un tchapi.
Quand ca deborde bien des 2 cotés, on ferme la purge, on nettoie bien les 2 portées
du goulot de radia, et les 2 portées du bouchon, et on remet le bouchon de radia.
Puis, on penche la moto sur la droite, au maximum possible, et on tient comme ca deux minutes.
ca chasse l'air prisonnier dans le haut de culasse, et ca l'envoie dans le radiateur, d'ou
il se purgera automatiquement à la longue via le vase d'expansion.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #7 le: 30 septembre 2011 à 12:03:16 »
Maya est décidément bô!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #8 le: 30 septembre 2011 à 14:03:59 »
bon, j'ai tout controlé... ben en ouvrant la purge+ bouchon de remplissage ca a fait un pchhh
comme j'avais un doute pour le tuyau bas du vase, j'ai pincé les 2 qui arrivaient au radia. j'ai fait un complement, et suivi la procédure du bô maya.

j'ai recontrolé mon vase d'expansion apres avoir penché a droite (j'ai utilisé la technique du poteau decrite hier par Carbone ^^).
j'ai fait un complement car il me semblait du coup un peu bas.
il ne me reste plus qu'a test ce soir.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne maya

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011 à 14:14:07 »
ca devrait aller mieux tu verras   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

  • Invité
Re : Circuit refroidissement
« Réponse #10 le: 30 septembre 2011 à 14:29:07 »
moi aussi    :|  j'ai couché ma moto au maximum pour purger  :roll:

on verra si ça chauffe

 :siffle:

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #11 le: 30 septembre 2011 à 15:47:18 »
moi aussi    :|  j'ai couché ma moto au maximum pour purger  :roll:

on verra si ça chauffe

 :siffle:
tsssss !! :mrgreen: c'etait pas du bon coté !! :lol:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #12 le: 01 octobre 2011 à 10:54:54 »
et bien hier, en rentrant, c'etait... normal je dirais... je n'ai pas dépassé 8 barres. donc je vais continuer de surveiller.

si je peux tenir jusqu'au 25, c'est ma révision, ca sera cool...
en tout cas, Maya est décidément sioupeur bô
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne maya

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #13 le: 01 octobre 2011 à 14:41:37 »
8 barres ca fait beaucoup quand même.
Faudrait voir si le thermostat n'est pas defectueux,
ou bien la pompe, ou bien la sonde de temperature.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #14 le: 01 octobre 2011 à 15:08:55 »
8 barres ca fait beaucoup quand même.
Faudrait voir si le thermostat n'est pas defectueux,
ou bien la pompe, ou bien la sonde de temperature.

s'il est facile à démonter le test de la casserole est rapide avec un thermomètre de stérilisateur

il doit ouvrir à 85° comme indiqué dans la doc que je t'ai envoyée