Auteur Sujet: Circuit refroidissement  (Lu 7386 fois)

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Hors ligne jobar13

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #15 le: 01 octobre 2011 à 15:17:23 »
8 barres ca fait beaucoup quand même.



5-6 barres en moyenne et hier dans les embouteillages a marseille 7-8 il faisait 30 degres a l ombre
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

flap

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #16 le: 01 octobre 2011 à 15:47:25 »
étrange qu'avec un air plus chaud ton moteur chauffe moins

@ Tom : test de l'étanchéité du circuit de refroidissement, changement du ldr, influence de la carto (richesse du mélange), obstruction partielle ou seuil de déclenchement de thermostat, carburant utilisé, sonde de température, ... ça en fait des paramètres à vérifier

Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #17 le: 03 octobre 2011 à 09:51:24 »
oui, 8 barres ca fait un peu, mais l'un dans l'autre, je pense que je peux rouler comme ca, surtout que les temperatures vont baisser, et qu'en plus, la revision et controle vont se faire bientot.

donc je reste comme ca pour l'instant, je ne me sens pas encore de faire le levage de reservoir pour voir ma sonde...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Airic

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #18 le: 09 octobre 2011 à 16:57:49 »
même problème que toi et j'avais les durites très dures. Changement du bouchon de radiateur et depuis tout est OK...

PS: a première vue c'est un problème connu chez Triumph...
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Hors ligne mcll13

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #19 le: 09 octobre 2011 à 17:47:36 »
Je pense que je vais devoir changer mon bouchon, je commence a avoir une fuite à son niveau  :?  tu l'as payé combien ? 
J'ai essayé de bien nettoyer les portées, je verrais bien si ça suffit
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

flap

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #20 le: 10 octobre 2011 à 15:38:37 »
Je pense que je vais devoir changer mon bouchon, je commence a avoir une fuite à son niveau  :?  tu l'as payé combien ? 
J'ai essayé de bien nettoyer les portées, je verrais bien si ça suffit

il n'y a pas un joint ???

Hors ligne Airic

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #21 le: 10 octobre 2011 à 15:44:21 »
Je pense que je vais devoir changer mon bouchon, je commence a avoir une fuite à son niveau  :?  tu l'as payé combien ? 
J'ai essayé de bien nettoyer les portées, je verrais bien si ça suffit

Une dizaine d'euro (14 si ma mémoire est bonne). Le problème venait du fait qu'il n'ouvrait pas a chaud ce qui entrainait une forte augmentation de pression d’où les durites très dures...
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Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #22 le: 07 décembre 2011 à 18:18:29 »
bon, depuis qq jours, je rechauffe regulierement, 8 barres a la fin du periple entre le taf et la maison.
j'ai tjs du ldr, j'ai verifié. mais je suis plutot au niveau min.
est ce que le rechauffement peut venir aussi d'un trop peu d'huile ?

question subsidiaire, est ce que je peux mettre de la 10W40 pour essence, ou ca doit etre specifiquement moto ?

merci
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Knuck

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #23 le: 07 décembre 2011 à 20:42:57 »
Moi je mets toujours de l'huile voiture dans mes motos, je prends le bon indice préconisé c'est tout, les normes sont toutes les mêmes que ce soit pour les huiles motos ou voitures, et je n'ai jamais eu aucuns soucis à ce jour.... :super:


Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #24 le: 10 décembre 2011 à 09:36:39 »
et sinon, j'ai vu que mon bouchon de bocal ldr etait tout gondolé. est ce que le fait qu'il ne soit plus etanche fait que la circulation de ldr ne se fait plus ?
ce qui expliquerait que le ldr chauffe dans le radia.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Duffle

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #25 le: 10 décembre 2011 à 11:06:04 »
fit une recherche, il y a deja eu des questions sur le bouchon du radia :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

indiana

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #26 le: 10 décembre 2011 à 11:08:23 »
dans la mesure ou c'est un circuit fermé,si le bouchon n'est pas étanche "c'est mal"

Hors ligne jryan69

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Re : Re : Circuit refroidissement
« Réponse #27 le: 10 décembre 2011 à 11:23:47 »
et sinon, j'ai vu que mon bouchon de bocal ldr etait tout gondolé. est ce que le fait qu'il ne soit plus etanche fait que la circulation de ldr ne se fait plus ?
ce qui expliquerait que le ldr chauffe dans le radia.

Si tu parles bien du bouchon du de la "nourrice/vase d’expansion" qui est sous la selle et pas du radiateur  :wink: pas de problème particulier entre le fait qu'il ne soit pas étanche et la circulation du LDR dans le circuit de refroidissement du moteur.

Par contre, s'il s'agit (comme le dit la Truffe) du bouchon de radiateur...le sujet a déja été traité sur le forum  :wink:

flap

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #28 le: 10 décembre 2011 à 16:04:44 »
bon ...védéheme ! le radiateur de mon sprint fuit ...

en démontant le carénage bas gauche (suite à poser à G à l'arrêt) j'en profite pour vérifier qq bricoles

- moteur gras en haut (fuite d'huile au couvre culbuteurs, parce que le joint n'avait pas été changé)
- ouverture bouchon radia j'ai rajouté un bon demi litre de ldr
- mise en route vase ouvert
petit goutte à goutte dans le tiers inférieur

contact zone rouge

radiateur commandé
contact aussi chez accimoto


si qq un sur le forum a un radia Sprint ST 1050 2k6   ... faire proposition !

Merki

Hors ligne Tom Angel

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Re : Circuit refroidissement
« Réponse #29 le: 12 janvier 2012 à 09:34:42 »
je parlais bien du bouchon du vase d'expansion...
mais suite a mon passage chez Diagonale, ils m'ont juste vidangé et rerempli, et la, c'est bonheur.
il n'y a plus de chauffe de malade.

donc impec !!!

@Flap : desolé, j'ai pas ...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??