Suis pas sur que ce que je vais dire là mérite l'ouverture d'un sujet, mais je voudrais quand même avoir vos avis à propos d'une étrange bizarrerie
Environ 2000 bornes avant que je fasse remplacer mon pneu AR j'avais remarqué une trace sur la bande de roulement centrale qui faisait toute la circonférence du pneu. Je trouvais ça bizarre une trace qui fasse tout le tour du pneu mais comme je savais qu'il n'allait plus durer alors j'y avais pas trop fait gaffe, pensant peut être avoir roulé un jour sur un truc qui aurait fait ça. Mais quand j'ai jeté un œil au pneu démonté il m'a semblé que la trace était peut être même encore plus marquée que celle que j'avais vu initialement, alors que je m'attendais à ce qu'elle s'atténue avec l'usure de la gomme. Bon à ce moment je me suis dit que l'empreinte était peut être tout simplement plus profonde que je le pensais, ou qu'elle se serait élargie avec la mort de la gomme. Point barre et zou je repars avec mon nouveau pneu
Seulement aujourd'hui en rentrant du boulot (et après un peu de tentative d'arsouille sur nos routes campagnardes
) mince je vois sur le pneu neuf une trace idem que celle vue sur le vieux pneu
Trace superficielle cette fois ci mais trace qui fait encore une fois tout le tour du pneu...
J'ai jeté un œil à peu près partout sur la bécane autour de la roue AR pour regarder s'il pouvait y avoir un truc coincé quelque part et qui frotterait sur le pneu, mais non, rien vu de spécial. Je suis sur aussi qu'elle n'y était pas avant aujourd'hui et c'est seulement aujourd'hui que j'ai le plus attaqué depuis que le pneu neuf est monté (rodage progressif oblige). Mais là je suis coton, je vois pas trop d'où ça pourrait venir
Une idée ? Ou quelqu'un à qui ça serait déjà arrivé un truc pareil ?
Edit : en fait le sujet est résolu, ou presque, car la trace n'a finalement rien à voir avec une trace de frottement, elle est liée aux pneus, voir la réponse #14, ici