Auteur Sujet: Démarre pas à chaud ??  (Lu 18063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Démarre pas à chaud ??
« le: 30 septembre 2011 à 14:17:19 »
Bonjour,
Voilà un petit problème de merde qui me les gonfle de plus en plus depuis mes passages sous l’eau :?

A froid elle démarre impeccable mais une fois que le moteur est chaud c’est comme si il y a un problème de puissance batterie et pourtant elle est chargé à bloc et au plus elle est chaude au moins il y a de la puissance fournie au démarreur.

Exemple très chaud un seul tour de démarreur  et c’est fini comme si batterie morte  :evil:
Moyennement chaude  2 ou 3 tours de démarreur  et c’est fini, mais par contre du courant il y en à car je peux réessayer de démarrer autant de fois que je le souhaite mais chaque foi pareil rien
Je suis chaque foi obligé d’attendre  ½heure  voir  1 heure  pour enfin pouvoir redémarrer

Une idée d’où vient le problème et comment réparé sans trop de frais ??  :?


Merci

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #1 le: 30 septembre 2011 à 19:25:28 »
S'il y a eu un court circuit pendant le passage dans l'eau, la batterie à pu prendre cher ...
À part tester avec un millimètre ou avec une autre batterie je ne vois pas.

Édit : multimètre, con de smartphone
« Modifié: 07 octobre 2011 à 07:04:30 par kéziah »
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #2 le: 06 octobre 2011 à 11:41:31 »
la batterie est  ok  testé chaud et froid elle donne toujours la bonne tension  :|

 

Soron

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 12:57:18 »
Elle donne peut-être la tension mais elle peux ne plus avoir de capacité.
Cela dit qu'elle démare bien a froid mais pas a chaud, je doute que le problème vienne de la batterie. A tester quand même

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17382
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #4 le: 06 octobre 2011 à 13:27:33 »
Il faut savoir en premier si ca vient de l'entrainement ou de l'entrainé.

Moteur froid, ouvre le flasque vilo lateral droit, et fais tourner le moteur à l'aide
d'une clé à douille. estime l'effort necessaire pour faire tourner.

remonte le flasque et fais chauffer. Quand bien chaud, coupe, redemonte le flasque
et retente de faire tourner à la clé. Es-ce plus dur ?
Si oui, le pb vient du moteur, si non, ca vient du demarreur ou de son alimentation.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 07:15:35 »
Tiens, il m'est arrivé un truc bizarre hier, j'ai pensé à ton problème :

Arrivé à la station service après 70 km, dont 30 sur autoroute, je coupe le contact, je n'entends pas la roue libre (est-ce bien elle qu'on entend en temps normal lorsque l'on coupe le contact, ce petit bruit de friction ?)
Je fais le plein, contact, j'appuie, le démarreur est déjà en prise, je sent que ça force avec beaucoup de peine. Finalement ça démarre mais limite ....

Arrivé chez moi je coupe, bruit habituel, ça demarre normalement ...

As-tu remarqué un truc du genre ?

C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #6 le: 07 octobre 2011 à 10:29:56 »
je n'ai jamais fait attention au bruit de la roue libre
par contre ça ressemble un peu au problème que j'ai .... un peu comme si il y a trop de compression ou pas assez de puissance électrique pour le démarreur


Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #7 le: 07 octobre 2011 à 10:37:20 »
Tiens, il m'est arrivé un truc bizarre hier, j'ai pensé à ton problème :

Arrivé à la station service après 70 km, dont 30 sur autoroute, je coupe le contact, je n'entends pas la roue libre (est-ce bien elle qu'on entend en temps normal lorsque l'on coupe le contact, ce petit bruit de friction ?)
Je fais le plein, contact, j'appuie, le démarreur est déjà en prise, je sent que ça force avec beaucoup de peine. Finalement ça démarre mais limite ....

Arrivé chez moi je coupe, bruit habituel, ça demarre normalement ...

As-tu remarqué un truc du genre ?


Bonjour a tous !
C'est un truc qui m'arrive régulierement et c'est exactement ce que tu décrit....Le demarreur peine mais cela demarre tout juste mais ca démarre....

Par contre des fois cela ne demarre pas comme garou garou et il faut que j'attende que cela refroidisse ! Mais il me semble (il faudrai que je verifie ) que quand cela ne demarre pas apres un court arret (2 min) c'est que je coupe le contact alors que le ventilo tourne...
Alors est ce que pendant la phase de demarrage, le ventilo ne prend pas un peu de jus en plus a la batterie qui ne suit pas?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #8 le: 07 octobre 2011 à 18:21:20 »
Tu a démonté ton carter de roue libre pour la contrôler?  L’accès en est assez facile.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #9 le: 07 octobre 2011 à 18:48:07 »
comment on controle la roue libre ?  :roll:

Hors ligne Sharky38

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2016
  • Localisation: St Ismier
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #10 le: 07 octobre 2011 à 20:22:54 »
Salut à tous,
Pour info, çà me l'a fait en début de l'été ..... puis un jour elle n'a plus démarrée.
J'ai chargé la batterie puis 3 jours plus tard même pb je l'ai donc changé ( elle avait 3ans...).... mais non. Je suis allé chez Triumph et le diag est tombé... mon alternateur était mort.
Ils ont changé aussi de régulateur çà m'a coûté environ 800€.  :blink:Les boules!!!
Mais maintenant démarre au 1/4 de tour!
Maintenant est-ce que çà vient de là... un concour de circonstance.... la chaleur de cet été... va savoir :cry:
See ya!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #11 le: 07 octobre 2011 à 21:53:20 »
c'est que je coupe le contact alors que le ventilo tourne...

Bingo, c'est ce qui s'est passé, ventilo, je coupe le contact et n'entends pas le bruit de la roue libre. C'est la 2e fois que ça m'arrive en 1 an.

Tu a démonté ton carter de roue libre pour la contrôler?  L’accès en est assez facile.  :wink:

Je vais demander le contrôle à la révision des 50 000 .... de toute façon avec la nuit je vais arrêter la moto pour aller au taf ... trop dangereux  :x
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #12 le: 08 octobre 2011 à 10:21:13 »
Salut à tous,
Pour info, çà me l'a fait en début de l'été ..... puis un jour elle n'a plus démarrée.
J'ai chargé la batterie puis 3 jours plus tard même pb je l'ai donc changé ( elle avait 3ans...).... mais non. Je suis allé chez Triumph et le diag est tombé... mon alternateur était mort.
Ils ont changé aussi de régulateur çà m'a coûté environ 800€.  :blink:Les boules!!!
Mais maintenant démarre au 1/4 de tour!
Maintenant est-ce que çà vient de là... un concour de circonstance.... la chaleur de cet été... va savoir :cry:
See ya!

 :blink: quoi encore ... ca a deja ete changé sous garantie il y a pas  2 ans  :evil: j'espere pas ca  :?

Hors ligne indien31

  • Bavard(e)
  • Messages: 110
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fini le sprint bonjour le Z1000sx
  • Localisation: muret proche toulouse
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #13 le: 13 octobre 2011 à 13:21:26 »
une solution pour contrôler si c'est la roue libre, avant d'essayer de démarrer, tu mets une vitesse tu remues un peu la moto d'avant en arrière et tu essaie de démarrer, si ça marche c'est ta roue libre qui est en train de lâcher ( c'est ce que ça me faisait avant de me laisser en rade ).
sinon je coupe régulièrement le contact avec le ventilo en route et je n'ai jamais eu ce problème la, d'autres soucis oui mais pas celui la.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #14 le: 13 octobre 2011 à 21:23:59 »
Ça ne le fait pas à chaque fois pour moi  :wink: 2 fois seulement en ... 50000 km
C'est un Triumph !