Auteur Sujet: Démarre pas à chaud ??  (Lu 18061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #45 le: 19 mars 2012 à 00:44:34 »
  Ah! les Triumph... Les autos aussi ont des problèmes semblables :gnagnagna: Si le relais de démarreur est usé, il va moins conduire le courant, surchauffer et vider la batterie. Un connecteur pas assez serré peut provoquer tout ce drame-là aussi; à la batterie, au relais, au démarreur, qui lui peut être sale de poussière de carbonne qui va être conductrice dans certaines condition d'humidité de chaleur.  Et ce genre de problème se produit seulement quand le moteur est bien chaud.

    En gros, si ça démarre pas à chaud et que la batterie semble se vider; ça se passe entre la batterie et le démarreur et le relais entre les deux. Voir où c'est le plus chaud et le problème est là :wink:

 :idea: mseeker  :+1: 

tu viens de me donner une idée la dessus
je vais allez vérifier un câble vers le  régulateur que j'ai coupé accidentellement  et bien sur je l'ai réparé
dés que j'ai le temps je regarde ça


 :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #46 le: 21 mars 2012 à 04:51:59 »
  Prend le temps de bien inspecter les terminaison des fils entre la batterie, le relais et le démarreur, et s'ils ont une drôle de couleur genre brun orangé sur le cuivre ou si l'isolant du fil semble décoloré ou être devenu lâche sur le cuivre...  :siffle:  C'est qu'il s'y passe un mauvais contact et ça chauffe et ça gaspille le courant de la batterie et ça fait ....aller à la toilette pour un bon dépot  :wink: Sans parler des autres composant du systême de charge qui pourraient flancher à la longue   :gnagnagna:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #47 le: 21 mars 2012 à 10:19:08 »
hélas non, mais c'est connu des concessionnaires Triumph (enfin ceux qui prennent la peine de se renseigner...).
Ben non, ça leur dit rien...  :sad:

Pour tout dire, je voulais changer de régulateur préventivement pour éviter la panne durant mon voyage en juin. Mais mon garagiste me l'a déconseillé, alors je change la batterie demain (au bout de 7 ans c'est pas inutile), et pour l'instant je garde mon "vieux" régulateur d'origine. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que je n'aie pas de problèmes de démarrage au moment de monter sur un ferry...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #48 le: 22 mars 2012 à 00:27:34 »
  Fais confiance à la force ViVi et tu Triumpheras   :wink:  Toutes les marques motos ont des problèmes à un certain pourcentage; autant Triumph que BMW,  et même Honda  à cause des tolérances de production sur toutes les pièces mécaniques ou électrique et même les pneus. Si la tienne va bien, sois en heureuse et roule-là jusqu'au bout du monde . Elle a été faite pour ça  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #49 le: 22 mars 2012 à 09:36:24 »
T'inquiète pas mseeker, ça fait bientôt 7 ans que je triumphe et je ne m'en lasse pas. Je vais d'ailleurs l'emmener au bout du monde (ou plutôt c'est elle qui va m'emmener!) en juin prochain  :D

Mais comme c'est la première moto avec laquelle j'ai autant de km au compteur, je voudrais juste tenter d'éviter une panne "prévisible" en vacances. Et je me souviens de ma première VFR qui a commencé à déconner de partout aux alentours de 70'000 km, à tel point que j'ai du m'en séparer à ce moment-là (suis pas Crésus, ni mécano...)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #50 le: 23 mars 2012 à 02:11:14 »
  Tu es maitresse de ta vie;  suis ton instinct et va y au bout du monde et tu nous raconteras ça au retour   :(  Si tu reviens; des fois on trouve mieux au loin  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #51 le: 23 mars 2012 à 08:35:00 »
  Fais confiance à la force ViVi et tu Triumpheras   :wink:  Toutes les marques motos ont des problèmes à un certain pourcentage; autant Triumph que BMW,  et même Honda  à cause des tolérances de production sur toutes les pièces mécaniques ou électrique et même les pneus. Si la tienne va bien, sois en heureuse et roule-là jusqu'au bout du monde . Elle a été faite pour ça  :(

C'est sans compter sur l'obsolescence programmée. Nous sommes cerné par le profit et notre belle et noble passion du 2roue en est l'esclave.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #52 le: 24 mars 2012 à 03:22:56 »
Mon ami Chewi, on s'embarque dans un sentier infini aux milles détours et qui nous fait tous ch... d'aplomb..... :gnagnagna: Mieux vaut l'ignorer sinon ....
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #53 le: 07 juin 2012 à 19:23:05 »
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ?  :oops:

Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.

à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir

1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....


et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?

(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25710
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #54 le: 07 juin 2012 à 22:58:21 »
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ?  :oops:

Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.

à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir

1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....


et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?

(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)

 :blink: :blink: elle est garantie 3 ans  :?:
la joie d'être au grand R

GarouGarou

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #55 le: 07 juin 2012 à 23:06:56 »
Salut Leo 
pour moi c'était le démarreur

Par contre chez moi il était impossible de faire démarrer la moto un foi le moteur chaud   

Obliger d'attendre au moins 20 à 30 minutes

A+

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #56 le: 08 juin 2012 à 04:13:38 »
  Moi ma Passat 1992 m'a fait ça et un ancien camion de compagnie; gros V 8 454pc  ; à froid du premier coup, une fois chaud ..... Il faut attendre qu'il refroidisse et c'est tout. Carbonnes usés et les ressorts n'arrivent plus à maintenir une pression adéquate et ça bouzille l'armature. Dans les 2 cas, un nouveau démarreur a réglé  le problème   :(  Sur mon Passat; $ 240. et sur le camion $ 175. et sur une Triumph ..... beaucoup plus  :cry:
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #57 le: 08 juin 2012 à 07:16:22 »
Bon, ça a commencé comment pour vous les copains ?  :oops:

Hier, je cale à un céder le passage (j'ai du me louper) et j'ai eu du mal à repartir.
Même genre de symptome : 1 petit tour de démarreur puis pouf, plus rien.

à la 3 ou 4ème tentative, elle a bien voulu repartir

1km plus loin, arrivé chez moi, le moteur était toujours bien bien chaud et j'ai testé.
aucun problème pour repartir....


et plus important, ça s'est fini comment ? JiCé a fait le combo régul+régul+stator il me semble ?
et toi Garou² ?

(l'idée c'est qu'elle est sous garantie jusqu'à fin juillet donc si j'ai des gros frais à faire, je vais essayer de les faire passer en garantie !)

 :blink: :blink: elle est garantie 3 ans  :?:
2 ans à partir de la date d'achat ! (juillet 2010 car moto de démo)

indiana

  • Invité
Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #58 le: 08 juin 2012 à 08:19:56 »
ça se change les charbons de demarreur

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Démarre pas à chaud ??
« Réponse #59 le: 08 juin 2012 à 12:02:51 »
ça se change les charbons de demarreur

d'apres ce que j'ai vu c'est sceller  :?: