Auteur Sujet: Problèmes 600 daytona  (Lu 4064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Problèmes 600 daytona
« le: 14 mars 2006 à 20:01:14 »
Voici les quelques soucis que j'ai eu sur mon 600 daytona (rien de bien méchant)

- à 800km: remplacement des 4 injecteurs, Triumph a eu une série d'injecteurs défectueux qui gavaient le moteur en essence vers 5-6000tr/min du coup il y avait un méchant trou à l'accélération (encore plus que d'habitude pour un 600 4 pattes, je vois les mauvaises langues venir... :siffle: ), pris en garantie

- Vers 10000km, une des ampoules du tableau de bord s'allumait quand elle voulait, il semblerait qu'elle n'aime pas trop l'humidité, à la fin ça marchait bien de nouveau

- à 12000km, mon mécano à remarqué qu'elle perdait un tout petit peu de liquide de refroidissement, après plusieurs serrages et contrôle des durites, remplacement d'une durite poreuse du circuit de liquide de refroidissement. pris en garantie

- à 13000km, le léche roue a cassé au niveau de la fixation arrière droite. pris en garantie
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #1 le: 16 mars 2006 à 13:29:14 »
Voici les quelques soucis que j'ai eu sur mon 600 daytona (rien de bien méchant)

- à 800km: remplacement des 4 injecteurs, Triumph a eu une série d'injecteurs défectueux qui gavaient le moteur en essence vers 5-6000tr/min du coup il y avait un méchant trou à l'accélération (encore plus que d'habitude pour un 600 4 pattes, je vois les mauvaises langues venir... :siffle: ), pris en garantie

- Vers 10000km, une des ampoules du tableau de bord s'allumait quand elle voulait, il semblerait qu'elle n'aime pas trop l'humidité, à la fin ça marchait bien de nouveau

- à 12000km, mon mécano à remarqué qu'elle perdait un tout petit peu de liquide de refroidissement, après plusieurs serrages et contrôle des durites, remplacement d'une durite poreuse du circuit de liquide de refroidissement. pris en garantie

- à 13000km, le léche roue a cassé au niveau de la fixation arrière droite. pris en garantie

Quelles merdes ces 4 pattes !!! :mrgreen:
 :eek:
 
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 18:33:42 »
Je n'ai pas eu tant de malheur que toi avec la mienne.

- L'attache du garde boue été fissurée également coté droit. Je l'ai revendue a 20 000 Km et elle n'avait pas encore cassé.

- 1 Gros problème avec le ralenti. Toujours enclenché même après plusieurs heures de roulage. Je suis persuadé que c'est la faute à mon concess qui a beaucouip de mal avec les carto (entre autre). J'avais un pot NH, et je suis persuadé que je n'avais pas la courbe appropriée.


Autrement, c'était une super moto.  :super: J'en été entièrement satisfait, sauf quand je voulais faire de la route. Ce n'ai pas l'usage principale de ce genre de moto, c'est pour cela que je l'ai échnagé avec la sprint.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 18:37:05 »
J'en ai été enchanté ègalement, j'ai fait 12000km en un an avec. J'ai fait ce post pour recenser les problèmes connus au cas où ça pourrait servir à quelqu'un. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #4 le: 17 avril 2006 à 19:27:05 »
allez, je traduis ma version anglaise:

-------------------------------------------------
Problem description (2200miles /  3500km):  regime moteur qui passe de 2000t/min a 0t/min et reviens sur 4000 pour redescendre..bref le yoyo. Demarrage necessaire en utilisant l'accelerateur a mi-poignee (mal, tres mal)
Resolution (15 mins): Sonde d'injection qui a la tete qui tourne: carto a renouveller

-------------------------------------------------
Problem description (5900 miles /  9500km): Probleme sur l'embrayage. Passage de 1ere a 2nde qui bloque a la position neutre.
Resolution (5 mins): ajuster le cable d'embrayage.....

------------------------------------------------
Problem description (6223miles / 10000km- apres 2nd service):  Arrete dans le traffic, instrumentation qui ne fonctionne plus, et plus de feux, ni indicateurs par la suite. Quelque metre plus loin, arret du moteur et impossible de demarrer.
Resolution : Batterie qui ne charge pas a cause de l'alternateur, change sous garantie



Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #5 le: 18 février 2007 à 14:26:39 »
"
- à 12000km, mon mécano à remarqué qu'elle perdait un tout petit peu de liquide de refroidissement, après plusieurs serrages et contrôle des durites, remplacement d'une durite poreuse du circuit de liquide de refroidissement. pris en garantie
"

Apparement meme probleme avec la 650 cet ete. Pas de remplacement jusqu'ici.

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

whitespirit

  • Invité
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #6 le: 18 février 2007 à 15:00:45 »
j'ai rencontré le même probleme de durite poreuse, mon dayto avait 8000 km. remplacé sous garantie de même que les deux disques de frein qui présentaient une usure anormale et très corrodés. ça c'était à 9000 km. A 6000, le centrifugeur cassé avait été changé egalement sous garantie

Hors ligne eljohann

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayt' 675 2007 red
  • Localisation: Montpellier
Re : Problèmes 600 daytona
« Réponse #7 le: 18 février 2007 à 15:57:02 »
EUH.....
Plus qu'a espérer que la 675 soit plus fiable..... :D.
Jo --> CARPE DIEM !!!