Auteur Sujet: Les balades de Gérard et son regulateur hs  (Lu 8833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #45 le: 05 octobre 2011 à 21:47:12 »
Attention, c'est même un peu plus vicieux que ça. Tu n'a pas un fil franchement coupé, puisque tu n'as pas une chute de 13V , mais seulement de 8.5V environ. C'est peut être une cosse oxydée ou un mauvais contact quelque part!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #46 le: 05 octobre 2011 à 21:55:44 »
J'ai pris mon Destin en main  :siffle:

A la sortie du stator j'ai le voltage à plus de 14v et quand j’accélère il monte allègrement à plus de 18v, donc le problème n'est pas là,
je teste donc le voltage de nouveau entre le régulateur neuf et la batterie et ça ne bouge pas d'un iota, c'est le voltage de la batterie qui s'affiche - de 13V et j'ai beau accélérer ça ne passe pas au dessus de 13,3v alors que ça devrai passer au dessus de 13.5v,
je test au multimètre donc entre le fil rouge (+) de la sortie régul. et le (+) batterie et je devrai être à moins de 0.2v et je suis à 4.5v, donc le souci est que mon fil entre le régulateur et la batterie est coupé quelque part.

Pour en être certain j'ai fait un pont entre le rouge (+) sortie régul et le (+) batterie et là ça envoie bien le jus au dessus de 13.5v de tension, j'ai donc trouvé le problème.

J'ai testé mon ancien régulateur et il a bien morflé, il est out.

J'ai plus qu'à dénuder tout les fils pour trouver la coupure, ou alors ponter avec un bon gros fil (quelle section ?) et un fusible en direct (+)régulateur à (+) batterie, est ce possible ou bien il faut dénuder le scotch de tous les fils qu'il y a par la dessous  :?: :?:
 :?: :?: FRED  :?: :?:

Donc tout ça pour un fil de mer.., ça fait cher le bout de fil, une batterie et un régulateur.  :evil:

a la sortie du stator, c'est au moins 40 volts, si ce n'est plus
il faut que je retrouve mon post avec les conseils avisés de Fred
la joie d'être au grand R

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #47 le: 05 octobre 2011 à 21:58:19 »
tester les fils à leurs extrémités avec la fonction ohm-metre buzzer
si ça couine c'est que c'est continu sinon c'est coupé
houla, je suis pas un expert, mais je vais quand même regarder ce que tu me dit là  :(

Attention, c'est même un peu plus vicieux que ça. Tu n'a pas un fil franchement coupé, puisque tu n'as pas une chute de 13V , mais seulement de 8.5V environ. C'est peut être une cosse oxydée ou un mauvais contact quelque part!
C'est ce que je pense aussi puisque la tension monte un petit peu de 0.2  0.3v mais ne dépasse pas les 13.3v 13.4v sur chacun des 2 fils rouge en sortie régulateur, ce qui me parait un peu bizarre d'ailleurs, si il y avait une coupure ce serait étonnant que ce soit sur les deux fils... non ?

j'ai donc vérifié le connecteur juste après le régulateur, "apparemment" ça à l'air bon, je vais quand même y revenir  :sad:

a la sortie du stator, c'est au moins 40 volts, si ce n'est plus
il faut que je retrouve mon post avec les conseils avisés de Fred

Sur un fil ou sur les 3 ?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #49 le: 05 octobre 2011 à 22:03:00 »
tension en courant alternatif entre 2 fils du stator
ex : entre 1 et 2, 1 et 3 puis 2et 3
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #50 le: 05 octobre 2011 à 22:09:56 »
J'ai pris mon Destin en main  :siffle:

A la sortie du stator j'ai le voltage à plus de 14v et quand j’accélère il monte allègrement à plus de 18v, donc le problème n'est pas là,
je teste donc le voltage de nouveau entre le régulateur neuf et la batterie et ça ne bouge pas d'un iota, c'est le voltage de la batterie qui s'affiche - de 13V et j'ai beau accélérer ça ne passe pas au dessus de 13,3v alors que ça devrai passer au dessus de 13.5v,
je test au multimètre donc entre le fil rouge (+) de la sortie régul. et le (+) batterie et je devrai être à moins de 0.2v et je suis à 4.5v, donc le souci est que mon fil entre le régulateur et la batterie est coupé quelque part.

Pour en être certain j'ai fait un pont entre le rouge (+) sortie régul et le (+) batterie et là ça envoie bien le jus au dessus de 13.5v de tension, j'ai donc trouvé le problème.

J'ai testé mon ancien régulateur et il a bien morflé, il est out.

J'ai plus qu'à dénuder tout les fils pour trouver la coupure, ou alors ponter avec un bon gros fil (quelle section ?) et un fusible en direct (+)régulateur à (+) batterie, est ce possible ou bien il faut dénuder le scotch de tous les fils qu'il y a par la dessous  :?: :?:
 :?: :?: FRED  :?: :?:

Donc tout ça pour un fil de mer.., ça fait cher le bout de fil, une batterie et un régulateur.  :evil:

As tu bien 60v et + sur les 3 bipoles du stator, l'ensemble variant de la meme facon en accélérant,
et l'ensemble deconnecté du régu ? les tests doivent etre faits avec le multimetre en position
alternatif, et les 3 fils pris alternativement 2 à 2 (bipole).

Le corps du regu est il vissé correctement sur le cadre, avec garantie de bon contact ?

Apres cela, si tu es sur que ca se situe entre le + du regu et celui de la batterie, deux
types de controles à faire :

1°/ denuder les gaines et trouver le fil qui va à la batterie.
       inspecter fil et cosses. tater le fil sur toute sa longueur pour deceler
       une coupure dans le conducteur, mais n'ayant pas altéré l'isolant (ca m'est arrivé)
       Une chute de 4.5v n'est pas franche, il y a passage partiel de courant, c'est le pire des
       scenarios. le test de continuité à l'ohmmetre peut etre bon, mais la ligne est incapable
       de passer un courant de plus de quelques milliamperes.

2°/ faire un test de continuité entre le + regu et la masse.       


edit : desolé, j'ai repete ce que d'autres ont dit avant.  :sad:
« Modifié: 05 octobre 2011 à 22:13:39 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #51 le: 05 octobre 2011 à 22:18:21 »

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48602.msg963596#msg963596
Le mal de tête m'a pris soudainement  :?


As tu bien 14v et + sur les 3 bipoles du stator, l'ensemble variant de la meme facon en accélérant,
et l'ensemble deconnecté du régu ? les tests doivent etre faits avec le multimetre en position
alternatif, et les 3 fils pris alternativement 2 à 2 (bipole). ça c'est bon, les mesures sont les 3 mêmes
:(
Le corps du regu est il vissé correctement sur le cadre, avec garantie de bon contact ? Vérifié  :(

Apres cela, si tu es sur que ca se situe entre le + du regu et celui de la batterie, deux
types de controles à faire :

1°/ denuder les gaines et trouver le fil qui va à la batterie.
       inspecter fil et cosses. tater le fil sur toute sa longueur pour deceler
       une coupure dans le conducteur, mais n'ayant pas altéré l'isolant (ca m'est arrivé)
       Une chute de 4.5v n'est pas franche, il y a passage partiel de courant, c'est le pire des
       scenarios. le test de continuité à l'ohmmetre peut etre bon, mais la ligne est incapable
       de passer un courant de plus de quelques milliamperes.

2°/ faire un test de continuité entre le + regu et la masse.       


il me reste le 1°/ et le 2°/ à assumer, pour le 2°/ ça sera simple mais pour le 1°/  :?
comment fait on ce test de continuité ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #52 le: 05 octobre 2011 à 22:47:55 »
C'est 60v alternatif en entrée de regu (sortie de stator) et 14V et + en sortie de régu.
Stp confirme que tu as bien 60V alternatifs ou plus, en sortie de stator, sur les 3 mesures.

Apres, si tu reussis à trouver/degager le fil qui va du regu à la batterie ou au fusible general (il y en a ptet 2...),
et qu'il est direct (il ne bifurque pas pour aller ailleurs avant d'arriver à la batterie ou au fusible general)
alors tu peux imaginer le remplacer avec un fil identique et avec des epissures soudées.
Ne faire cette manip que si tu es sur que ca vient de là.
Comme tu as ponté et que ca marche, ca peut venir du fusible general qui est oxydé.
Inspecter le fusible general de 30A, qui est dans boitier de solenoide (si identique tiger 1050).
C'est ptete lui qui a ses contacts oxydés.

Le mieux est que tu deroule de bout en bout la proc de depannage en anglais.
(mais j'imagine que c'est déjà fait).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #53 le: 05 octobre 2011 à 23:09:26 »
60v ... ça je ne pense pas, je vais revérifier quand même

quand je ponte entre régul et batterie ça charge, donc ça vient bien de là, je suis pas fou  :?
j'avais regarder et retirer le fusible principal, il n'est pas du tout oxyder

Léo la traduite et Fred l'a mise sur le Wiki, je me suis servi de ça pour mes vérif.

Je recommence demain, quitte à démonter le stator  :(

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #54 le: 06 octobre 2011 à 00:10:52 »
 :mrgreen: :mrgreen:

j'ai compris pourquoi j'ai que 18 à 20v au stator au lieu de 50v
j'ai pas pris les bons fils  :siffle: je prenais un fil du stator au multimètre et la masse avec l'autre fil du multi
alors que c'est : deux fis du stator aux 2 fils du multimètre, demain je recommence  8)
en plus de vieillir je sais plus lire non plus  :oops:

ça boue là haut :roll:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #55 le: 06 octobre 2011 à 00:24:54 »
demain soir je rechange mon avatar  :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #56 le: 06 octobre 2011 à 10:48:39 »
Attention, c'est même un peu plus vicieux que ça. Tu n'a pas un fil franchement coupé, puisque tu n'as pas une chute de 13V , mais seulement de 8.5V environ. C'est peut être une cosse oxydée ou un mauvais contact quelque part!

Non.

D'un coté il a la tension fournie par le RR, disons 15V, de l'autre il a sa batterie, disons 13 V. Dans ce cas il aurait donc 15V - 13V = 2V.

Mais le voltage de sortie d'un RR sans batterie est un peu étrange.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #57 le: 06 octobre 2011 à 10:51:09 »
J'ai pris mon Destin en main  :siffle:

A la sortie du stator j'ai le voltage à plus de 14v et quand j’accélère il monte allègrement à plus de 18v, donc le problème n'est pas là,
je teste donc le voltage de nouveau entre le régulateur neuf et la batterie et ça ne bouge pas d'un iota, c'est le voltage de la batterie qui s'affiche - de 13V et j'ai beau accélérer ça ne passe pas au dessus de 13,3v alors que ça devrai passer au dessus de 13.5v,
je test au multimètre donc entre le fil rouge (+) de la sortie régul. et le (+) batterie et je devrai être à moins de 0.2v et je suis à 4.5v, donc le souci est que mon fil entre le régulateur et la batterie est coupé quelque part.

Pour en être certain j'ai fait un pont entre le rouge (+) sortie régul et le (+) batterie et là ça envoie bien le jus au dessus de 13.5v de tension, j'ai donc trouvé le problème.

J'ai testé mon ancien régulateur et il a bien morflé, il est out.

J'ai plus qu'à dénuder tout les fils pour trouver la coupure, ou alors ponter avec un bon gros fil (quelle section ?) et un fusible en direct (+)régulateur à (+) batterie, est ce possible ou bien il faut dénuder le scotch de tous les fils qu'il y a par la dessous  :?: :?:
 :?: :?: FRED  :?: :?:

Donc tout ça pour un fil de mer.., ça fait cher le bout de fil, une batterie et un régulateur.  :evil:

Le problème se situe sans doute au niveau d'un connecteur ou de la boite à fusible. 

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #58 le: 06 octobre 2011 à 10:52:08 »
J'ai pris mon Destin en main  :siffle:

A la sortie du stator j'ai le voltage à plus de 14v et quand j’accélère il monte allègrement à plus de 18v, donc le problème n'est pas là,
je teste donc le voltage de nouveau entre le régulateur neuf et la batterie et ça ne bouge pas d'un iota, c'est le voltage de la batterie qui s'affiche - de 13V et j'ai beau accélérer ça ne passe pas au dessus de 13,3v alors que ça devrai passer au dessus de 13.5v,
je test au multimètre donc entre le fil rouge (+) de la sortie régul. et le (+) batterie et je devrai être à moins de 0.2v et je suis à 4.5v, donc le souci est que mon fil entre le régulateur et la batterie est coupé quelque part.

Pour en être certain j'ai fait un pont entre le rouge (+) sortie régul et le (+) batterie et là ça envoie bien le jus au dessus de 13.5v de tension, j'ai donc trouvé le problème.

J'ai testé mon ancien régulateur et il a bien morflé, il est out.

J'ai plus qu'à dénuder tout les fils pour trouver la coupure, ou alors ponter avec un bon gros fil (quelle section ?) et un fusible en direct (+)régulateur à (+) batterie, est ce possible ou bien il faut dénuder le scotch de tous les fils qu'il y a par la dessous  :?: :?:
 :?: :?: FRED  :?: :?:

Donc tout ça pour un fil de mer.., ça fait cher le bout de fil, une batterie et un régulateur.  :evil:

a la sortie du stator, c'est au moins 40 volts, si ce n'est plus
il faut que je retrouve mon post avec les conseils avisés de Fred

40 Volts à vide (sans RR branché).

Fred

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #59 le: 06 octobre 2011 à 11:01:27 »
y a t il une autre connexion que le connecteur visible entre le régulateur et la batterie, ou y a t il un fusible spéciale pour le régulateur ?