Auteur Sujet: Les balades de Gérard et son regulateur hs  (Lu 9115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Les balades de Gérard et son regulateur hs
« le: 29 septembre 2011 à 23:01:08 »
Test de charge de ma batterie et un petit tour au fond de mon jardin  8)
résultat, batterie neuve complètement déchargée après 120kms, régulateur HS  :cry:
« Modifié: 30 septembre 2011 à 19:36:53 par Gérard31 »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011 à 23:18:57 »
ah merde  :cry:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011 à 23:21:35 »
et oui... apparemment c'est contagieux ce genre de problème sur nos belles.
J'ai pensé à toi en passant par là haut  :(

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #3 le: 30 septembre 2011 à 11:43:44 »
Je vais construire une conduite d'air forcé en carbone pour canaliser de l'air frais
vers le radiateur du regu.
J'ajouterai un ventilo de processeur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #4 le: 30 septembre 2011 à 14:15:31 »
Et une dérivation du circuit de refroidissement moteur?   :siffle:








============>  je....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #5 le: 30 septembre 2011 à 14:23:09 »
Et une dérivation du circuit de refroidissement moteur?   :siffle:

Ben ils le font pour refroidir l'huile, les alternateurs de bagnole, pourquoi pas les regus de tomo  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #6 le: 30 septembre 2011 à 14:26:52 »
Déjà que les tomos sont chères!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #7 le: 30 septembre 2011 à 17:25:03 »
Je vais construire une conduite d'air forcé en carbone pour canaliser de l'air frais
vers le radiateur du regu.
J'ajouterai un ventilo de processeur.

Sur les nouvelles speed/steet, je crois avoir vu le régul directement sur le T de fourche, sous les phares... On est sûr qu'il est ventilé comme ça.

Triumph a tendance à sortir le régul de ses enclaves sur ses derniers modèles, sur les twins, on le voit fixé au cadre derrière la cale-pieds conducteur droit, il me semble.

C'est aussi la première modif que tu fais sur un TDR (hihi), sortir le régul de sous la selle, allonger le faisceau et le mettre entre les tubes de fourche (avec un brochage étanche).
Partir, c'est pourrir un pneu...

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #8 le: 30 septembre 2011 à 17:32:21 »
Ben disons que sur le tigre, t'es sur qu'il est ventilé à l'air chaud ...
Si ce n'est pas un pb en soi, ca augmente d'autant la temperature
des diodes. Il faudrait un radiateur plus volumineux.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011 à 23:51:17 »
Il faudrait surtout que Trompf sorte des régulateurs qui tiennent le coup, comme sur d'autres marques...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #10 le: 01 octobre 2011 à 14:45:23 »
Il faudrait surtout que Trompf sorte des régulateurs qui tiennent le coup, comme sur d'autres marques...  :siffle:

C'est à mon avis lié à la temperature de jonction des diodes, donc le refroidissement.
(donc le radiateur, et le passage d'air).
Il est courant de voir la position du regu se deplacer sur une moto, au fil des millésimes.
Ca chauffe dur ces petites betes.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #11 le: 01 octobre 2011 à 14:49:01 »
y a aurai pas un moyen de rajout d'un témoin de charge, style voltmètre/ampèremètre au tableau de bord comme ça se faisait avant  :?:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #12 le: 01 octobre 2011 à 14:52:06 »
Je pense que oui et ca serait pas cher.
un temoin de non-charge en plus d'un temoin de chauffe, ca serait pas dulux.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #13 le: 01 octobre 2011 à 23:46:23 »
C'est à mon avis lié à la temperature de jonction des diodes, donc le refroidissement.
(donc le radiateur, et le passage d'air).
Il est courant de voir la position du regu se deplacer sur une moto, au fil des millésimes.
Ca chauffe dur ces petites betes.
malheureusement, il semblerait que Trompf ait validé le montage d'une série de régulateur dont la piètre qualité était connue...
La source ? ben je ne m'en rappelle plus, et c'est bien dommage, mais il me semble que cela provient de l'usine mère...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Les balades de Gérard et son regulateur hs
« Réponse #14 le: 02 octobre 2011 à 00:22:59 »
pas très rassurant  :blink:
j'espère qu'ils n'ont pas fait d'autres cagades dans le même style :siffle: