Auteur Sujet: Retrait boîte à air  (Lu 2391 fois)

Hors ligne GOLAT

• Timide
  • Déconomètre: 0
Retrait boîte à air
« le: 07 octobre 2011 à 11:01:52 »
Je l'ai ma Daytona. Finalement j'ai trouvé une 2000 pas très loin de chez moi et je l'ai depuis hier. Je fais un bref tout d'horizon de la mécanique. Cà a l'air propre tout çà et comme j'ai quelques consommables, je vais faire vidange, purge des freins, plaquettes et bougies. J'ai tout fait mis à part les bougies car pour le moment je stagne. En effet, je n'ai pas le livret d'entretien et plutôt qu'à trop chercher ou faire des âneries, je vais passer pour un benêt. Ouais, j'arrive pas à ôter la boîte à air. C'est con hein! Est-ce que quelqu'un peut me donner le procédé. Merci
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Retrait boîte à air
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011 à 12:28:18 »
Peux tu faire une photo. Ca n'est pas la m^eme suivant les années.

Fred

Hors ligne GOLAT

• Timide
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011 à 12:59:01 »
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111007010309760380.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=111007010444684972.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Voilà. J'ai nettoyé le filtre à air et j'ai beau chercher. A moins de retirer les torx du bas sur la pattes en acier et les deux du eau sur le thermostat d'eau, j'ai rien trouver d'autre. Après faut-il tirer comme une brute ? Cà m'étonnerait.
Alors merci de ton aide.

f@astgp

• Invité
« Réponse #3 le: 07 octobre 2011 à 13:01:49 »
sur mon speed , il y a 2 vis en bas à gauche ( comme si tu étais monté sur ta moto) de la boite à air
ensuite il faut soulever du coté des pipes d'admission d'air.
celles ci forcent un peu car il y a un joint qui referment les ouvertures de la boite à air sur les pipes d'admission
après tu tires dessus tranquillement et il y a un connecteur à droite de la boite à déconnecter

attention aux passages de cables et durites au remontage , notamment celui d'accélérateur

ensuite tu auras accés aux bougies , celle de gauche est ch.... car presque en face du cadre
les puits de bougies sont profonds , bien remonter droit

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #4 le: 07 octobre 2011 à 13:04:13 »
De mémoire, sur les T509 il y avait une vis bien merdique à aller démonter, toute à l'avant, proche de la colonne de direction, sous la boite.

Un fois que tu as retiré les vis torx, la boite ne tient plus que par les colliers sur les pipes d'admission et un ergot qui entre dans une patte à l'avant.

Donc, tu tires un coup sec, vers le haut sur la partie arrière et tu dégage l'ergot qui est à l'avant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

• Invité
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 13:10:47 »
à l'avant de la boite à air sur le cadre  il y a 2 "crochets" avec un petit tampon caoutchouc dans lesquels vient
s'emboite la boite à air
un conseil , colles les 2 tampons caoutchouc sinon ils risquent de tomber et coincer le ventilo (au remontage)

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #6 le: 07 octobre 2011 à 13:13:57 »
Tiens, vas faire un petit tour là

http://www.bikebandit.com/2000-triumph-daytona/o/m17576#sch563991

Tu vois la vis N° 10? C'est celle là qu'il faut aller chercher!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

• Invité
« Réponse #7 le: 07 octobre 2011 à 13:26:16 »
le montage n'est pas le même sur mon speed alors :oops:

Hors ligne GOLAT

• Timide
« Réponse #8 le: 07 octobre 2011 à 13:31:31 »
J'y suis arrivé mais bien merdique le truc...les prises d'air en caoutchouc! Quel bazar.
Bon voilà tout est accessible. Vous qui avez la notice. Pouvez vous m'indiquer quelles sont les bougies que vous avez car moi j'ai des DPR8EA9 et en commandant chez silverperformance suivant le modèle et l'année on m'a envoyé des DPR9EIX9. Alors qu'est ce que je monte ?

Hors ligne GOLAT

• Timide
« Réponse #9 le: 07 octobre 2011 à 21:50:33 »
Bon finalement j'ai remonté le deuxième modèle, celui que j'ai reçu, y a pas de raison que cà ne marche pas. Au remontage du tout, j'ai fait comme les autres, les connecteurs...petit filet d'essence....essai de remboitage et paf, le mâle cassé dans le femelle.
demain j'appelle Triumph à Toulouse pour savoir s'ils en ont en métal sinon je commanderai aux states.

f@astgp

• Invité
« Réponse #10 le: 09 octobre 2011 à 09:53:21 »
à savoir que les connecteurs males faisaient l'objet d'un rappel constructeur

mais pas les connecteurs femelles  :roll:

flap

• Invité
« Réponse #11 le: 09 octobre 2011 à 10:41:46 »
pour les schémas ceux de WOT sont plus nets

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=301391&block_03=3374

avec le VIN on trouve aussi plus facile les bonnes références

Hors ligne GOLAT

• Timide
« Réponse #12 le: 09 octobre 2011 à 19:37:05 »
J'ai appelé Triumph Toulouse hier. Ils n'ont que du plastoc!! Finalement j'ai immédiatement commandé chez quickcouplig car j'ai besoin de la bécane vendredi. Je pense que ce sera arrivé.

Après avoir démonté une bonne partie de la moto, je suis relativement étonné par la finition que je trouve relativement bonne : ajustement, visserie, faisceau...c'est pas trop mal. Question accessibilité, c'est pas çà. Le moulin est mis au chausse-pied dans le cadre et pour faire l'entretien courant il faut en tomber du matos.

flap

• Invité
Re : Re : Retrait boîte à air
« Réponse #13 le: 10 octobre 2011 à 08:10:54 »
J'ai appelé Triumph Toulouse hier. Ils n'ont que du plastoc!! Finalement j'ai immédiatement commandé chez quickcouplig car j'ai besoin de la bécane vendredi. Je pense que ce sera arrivé.

Après avoir démonté une bonne partie de la moto, je suis relativement étonné par la finition que je trouve relativement bonne : ajustement, visserie, faisceau...c'est pas trop mal. Question accessibilité, c'est pas çà. Le moulin est mis au chausse-pied dans le cadre et pour faire l'entretien courant il faut en tomber du matos.

oui pour changer le filtre à air :  selle, portes valises, carénage, réservoir ...

Hors ligne GOLAT

• Timide
« Réponse #14 le: 10 octobre 2011 à 12:56:38 »
A non sur Daytona, pas de valises.