Auteur Sujet: Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés  (Lu 11704 fois)

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Hors ligne sebien

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Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
« Réponse #30 le: 17 avril 2014 à 11:23:16 »
(ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)[/li][/list]


il faut virer le filtre à huile ?

Hors ligne Gwen

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Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
« Réponse #31 le: 17 avril 2014 à 11:55:03 »
Un grand merci à nono pour ce cours de mécanique.  :+1:

Je vais maintenant faire comme tous les propriétaires de tiger 1050 : un petit tour des vis régulièrement.
Pour cela je vais devoir investir dans la béquille d'atelier ou dans la béquille centrale, sinon je risque d'avoir un budget bière assez conséquent  :wink:

Le nettoyage du PSB était vitale, je me demande bien quel graisse a pu être utilisé, mais ca a fait un sacré paquet de merde mélangé à des morceaux de sapin... Que du bonheur. :siffle:

Par contre, on a oublié les 3 vis au fond du puits de filtre, je vais essayer d'aller les voir prochainement.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
« Réponse #32 le: 17 avril 2014 à 13:15:59 »
Déjà rapporté à plusieurs reprises :
 
serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :
 
  • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
              ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)
 
    Ah merde j'ai du en oublier un certain nombre lors de ma dernière vérif  :lol:[/list]
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

    Hors ligne maya

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    Re : Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #33 le: 17 avril 2014 à 15:19:34 »
    (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)


    il faut virer le filtre à huile ?

    Non pas du tout, les 3 vis sont reparties autour.
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    Hors ligne maya

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    Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #34 le: 17 avril 2014 à 15:21:05 »
    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    Hors ligne Pierre83

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    Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #35 le: 17 avril 2014 à 16:16:22 »

    Bonjour à Tous,

    Je viens de passer la " bleue " sur la fosse, résultat des courses:
     Les vis du carter inférieur, du carter d'embrayage demandaient a être appuyées.
     De même sur 2 vis coté allumage.
     Mais le PSB était nickel malgré ses 30 000 d'origine.

    Merci pour l'info.   :(


    Hors ligne Wile

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    Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #36 le: 17 avril 2014 à 17:22:07 »
    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:

    Pffffiiiiouuuu...

     :wink:
    Yaplukà...

    Hors ligne cmoifrancky72

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    Re : Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #37 le: 17 avril 2014 à 19:03:36 »
    J'ai mis 572, pour expliquer qu'il y en a plein; Une bonne quinzaine je pense.   :grin:

    Pffffiiiiouuuu...

     :wink:

    Ah ouais mais là vous êtes pas cool ça fait 2h00 que je cherche les 557 autres.
    C'est plus ce que c'était les forums moi qui avait une confiance aveugle en Maya me voilà bien décu.










    Allé l'abeille je t'en met  :+1:
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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    Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #38 le: 17 avril 2014 à 19:36:56 »
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :
     
    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :
     
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
                  ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)
     
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
               avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)
    Maya est bô!  8)  :arrow:  :+1:
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    Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #39 le: 17 avril 2014 à 20:03:15 »
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :
     
    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :
     
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
                  ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)
     
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
               avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)

    Tout cela manque beaucoup de précision mister bzzzz.
    Le nombre d'écrous est aléatoire et tu ne mentionne aucun modèle de manche de pelle... :siffle: :blink: 8) :mrgreen: :mrgreen:
    Je suis déja :arrow:
    L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

    Hors ligne maya

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    Re : Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #40 le: 17 avril 2014 à 20:07:02 »
    Déjà rapporté à plusieurs reprises :
     
    serrages à verifier periodiquement (toutes les 5000 bornes, quoi) :
     
    • 572 vis du carter inferieur (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)
                  ==> alterner clé de 8 à pipe, à oeil, à fourche pour les verifier toutes (10N.m)
     
    • Ecrou du PSB (140 N.m).  pour ce faire, entraver la roue AR au bras oscillant
               avec un manche de pelle  (attention à ne pas ecraser la durit de frein)
        :)

    Tout cela manque beaucoup de précision mister bzzzz.
    Le nombre d'écrous est aléatoire et tu ne mentionne aucun modèle de manche de pelle... :siffle: :blink: :cool: :mrgreen: :mrgreen:
    Je suis déja :arrow:

    Effectivement, j'ai oublié de preciser que la methode du manche de pelle
    marche un peu moins bien avec un speed, qu'avec le tiger    :mrgreen:
    Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

    Hors ligne Chewi

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    Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #41 le: 17 avril 2014 à 20:14:05 »
     :lol: :lol: :lol: normal, t'a pas de Tigrou  :mrgreen: 8)
    L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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    Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #42 le: 17 avril 2014 à 20:18:22 »
     :lol: ça va partir en live nous allons nous faire censurer  :lol:
    Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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    Re : Re : Re : Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #43 le: 17 avril 2014 à 21:37:35 »
    (ne pas oublier les 3 qui sont au fond du puits de filtre)


    il faut virer le filtre à huile ?

    Non pas du tout, les 3 vis sont reparties autour.

    ok, merci je les avais zappé celles-ci et elles etaient bien desserrées ...

    Hors ligne santana

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    Re : Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés
    « Réponse #44 le: 18 avril 2014 à 07:28:04 »
    Cette verif' des boulons est valable aussi pour les Speed ...
    La mienne vient de me faire le coup à 12000kms ... Petite fuite d'huile... Resserrage... Plus de petite fuite d'huile ...
    J'adoooooore triumph  :siffle:
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