Avant de me broyer l'épaule, je voulais poster un topic ici pour vous en faire part, mais... avec une épaule, j'avais pas le courage de pondre un petit pavé avec une seule main. Maintenant j'ai récupéré de la mobilité et je peux taper sur un clavier à deux mains !
Donc, pour résumer et faire bref : Je quitte Paris et mon boulot, mais je garde ma femme ^^
J'ai récemment rencontré quelques difficultés dans le cadre de mon boulot, notamment avec ma hiérarchie qui avait tendance à me mettre des bâtons dans les roues. Chose que l'un de mes supérieurs a bien réussit puisqu'il m'empêche d'obtenir un examen me permettant d'être "titularisé". Mon aventure dans cette belle maison qu'est la Gendarmerie devait donc s'arrêter pour moi en fin d'année 2011.
Qu'à cela ne tienne, il faut rebondir et aller de l'avant, et quitte à changer de boulot, autant quitter enfin la région parisienne, marre de la grisaille, des bouchons, et de ne pas pouvoir faire de bécane sans se bouffer de la voie rapide des cons en bagnole etc etc...
C'est donc ainsi que j'ai commencé mes envois de CV en masse majoritairement en direction du Sud/Sud-Est du pays, et c'est surtout ainsi que mi-Aout on m'a proposé un entretien et accepté pour un poste au sein de la ville de Grasse.
On me propose donc de m'accueillir là bas à partir du 1er Novembre et de troquer mon polo bleu ciel pour un autre uniforme, mais bleu marine ce coup-ci, et d'intégrer la police municipale de Grasse. Changement de boulot donc, mais pas totalement puisque leur fonctionnement et leur activité est de se substituer au commissariat de police débordé par les tribunaux et la gestion du centre pénitencier. Bref, ya du taf et c'est tant mieux !
Me reste donc à finaliser ma venue dans le Sud et ma prise de fonction, ce qui devrait être plutôt facile puisqu'on a trouvé notre futur chez nous et que le déménagement est fixé au 20 octobre. C'est assez dur de se dire qu'on va laisser sa famille et ses amis pour partir à 900 bornes de Paris mais bon, il y a des moments où il faut penser à soit, surtout si on a l'opportunité d'obtenir une partie de ce qu'on veut.