Auteur Sujet: Gabarit d'écarteurs de sacoches  (Lu 6088 fois)

Bandit87

• Invité
Gabarit d'écarteurs de sacoches
« le: 12 octobre 2011 à 13:26:05 »
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point d'acquérir une paire de sacoches de marque BAGSTER Cruise pour les weekends prolongés. Pour l'usage que j'en fais, je préfère cette solution à des valises rigides, mais c'est un autre débat. Je poste ici pour savoir si quelqu'un aurait par devers lui le gabarit d'écarteurs (avec les dimensions, notamment) pour en réaliser un soi-même. Je sais que Givi en propose un mais, outre le fait qu'il ne le donne pas, je le trouve trop "torturé", entendez par là que je voudrais quelque chose de plus simpliste. Vos idées et propositions sont les bienvenues !!!  :mrgreen:

patricech

• Invité
Re : Gabarit d'écarteurs de sacoches
« Réponse #1 le: 12 octobre 2011 à 14:12:21 »
non pas de gabarit...j'ai vu des trucs plus ou moins immondes sur le net car intéressé aussi par le sujet

mais je crois qu'il y a des gars qui te fabriquent des trucs vraiment chouettes (alnicyma pour ne pas le nommer) et peut-être que c'est dans ces cordes

je suis cela de près aussi  :wink:

Hors ligne alnicyma

• Commère
  • Déconomètre: 136
  • R1200R LC
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011 à 19:02:55 »
Celui qui ma vendu le tiger avait fait ça comme truc, je l'ai jamais installé.
je pense que ca doit etre fixé sous la poignée de maintient coté gauche.

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Bandit87

• Invité
« Réponse #3 le: 12 octobre 2011 à 19:22:43 »
Euh, comment dire... Je suis pas spécialement bricoleur, mais à tout le moins j’essaierai de faire quelque chose qui fasse un tantinet mieux fini...  :siffle: mais nul doute que ce doit être efficace  :mrgreen:
« Modifié: 13 octobre 2011 à 07:53:03 par Bandit87 »

Hors ligne Burg

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • 1050 Tiger
« Réponse #4 le: 12 octobre 2011 à 20:10:17 »
pas de gabarit par devers moi  :blink: mais j'ai les Givi et je trouve que ça syntègre bien à la moto. et en plus, ça semble protéger le pot.
« Modifié: 12 octobre 2011 à 20:11:59 par Burg »

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011 à 05:20:00 »
change de pot  :siffle: :mrgreen:
j'ai un Zard position basse, mes cavalière passe impec  :super: :mrgreen:

:o :trinque:
Qui freine bien pourris bien !!

Bandit87

• Invité
Re : Re : Gabarit d'écarteurs de sacoches
« Réponse #6 le: 13 octobre 2011 à 07:55:54 »
change de pot  :siffle: :mrgreen:
j'ai un Zard position basse, mes cavalière passe impec  :super: :mrgreen:

:o :trinque:

Figures toi que j'y ai pensé, mais j'accroche pas au niveau du design du zard. Le Powercone est quasi introuvable, reste le Leovince style GP evo II...

patricech

• Invité
« Réponse #7 le: 13 octobre 2011 à 08:47:37 »
Je ne suis pas sur que le pot soit si gènant que ça. J'ai fait un Paris Marseille aller-retour avec ça :

Et bien finalement, j'ai plus été emmerdé coté gauche sans écarteurs car la sacoche gauche avait tendance à pencher vers l'intérieur  :?, tandis qu'à droite, aucun souci de chauffe (la sacoche coté droit était à peine tiède du coté du pot après plusieurs centaines de bornes)

A préciser qu'elles ne disposent pas de revêtements thermiques

Idéalement, il faudrait un écarteur de type "téléscopique" qui passe sous la selle...mais ça n'existe pô  :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #8 le: 13 octobre 2011 à 09:39:53 »
c'est quoi la marque et le type?

Fred

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #9 le: 13 octobre 2011 à 09:43:13 »
La marque est Cameron.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #10 le: 13 octobre 2011 à 09:49:23 »
http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Bagagerie-Moto/Sacoches-laterales/Albury-Noire-2x22L/?BPCID=19&BPPID=BZ9828370

Cameron est la ligne de bagagerie spéciale deux-roues développée par Bering...

Donc plutot Bering non?

Fred

patricech

• Invité
« Réponse #11 le: 13 octobre 2011 à 11:03:49 »
http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Bagagerie-Moto/Sacoches-laterales/Albury-Noire-2x22L/?BPCID=19&BPPID=BZ9828370

Cameron est la ligne de bagagerie spéciale deux-roues développée par Bering...

Donc plutot Bering non?

Fred

Rico a raison, c'est bien des Cameron à la base et je les ai achetées sous cette marque...mais je crois qu'ils ont été racheté par Bering, donc...c'est Bering maintenant  8)

Bandit87

• Invité
« Réponse #12 le: 13 octobre 2011 à 13:34:53 »
Je ne suis pas sur que le pot soit si gènant que ça. J'ai fait un Paris Marseille aller-retour avec ça :

Et bien finalement, j'ai plus été emmerdé coté gauche sans écarteurs car la sacoche gauche avait tendance à pencher vers l'intérieur  :?, tandis qu'à droite, aucun souci de chauffe (la sacoche coté droit était à peine tiède du coté du pot après plusieurs centaines de bornes)

Idéalement, il faudrait un écarteur de type "téléscopique" qui passe sous la selle...mais ça n'existe pô  :mrgreen:

Il me semble que ce sont des Cameron Albury, non ? Tu en étais content ? Ton avis m'intéresse...

patricech

• Invité
Re : Re : Re : Gabarit d'écarteurs de sacoches
« Réponse #13 le: 13 octobre 2011 à 13:53:03 »

Il me semble que ce sont des Cameron Albury, non ? Tu en étais content ? Ton avis m'intéresse...

Oui, c'est bien ça. J'en suis content même si je préfèrerais des valises rigides pourvues de sacs internes...mais trop cher mon fils

Pour ces sacoches, si tu les mets sous la selle, elles seront trop bas. Donc, c'est sur la selle uniquement en passant la sangle arrière sous les poignées passager latérales

La contenance est vraiment top, tu peux pas mal charger (à mon avis, quasi autant que les valises rigides) et il y a un soufflet pour en augmenter la capacité.

Pour le transport, c'est tip-top (arrivé à Marseille = bateau). Tu les mets l'une sur l'autre et roule ma poule

Bref, un très bon produit

Si je trouve des écarteurs assez discrets, je les gardes en attendant de mettre de coté pour les valises

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #14 le: 14 octobre 2011 à 15:11:12 »
Est-ce que ça te serais difficile de mettre une photo des valise sur la becane?

Fred