Auteur Sujet: j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger  (Lu 3441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« le: 15 octobre 2011 à 22:23:10 »
Le bilan/comparo avec la 800 :

J'ai trouvé cette moto un peu floue car je ne la sentais pas trop (pas à l'aise avec quoi). J'avais l'impression de rentrer dans les virages au ralenti tellement j'ai trouvé la direction imprécise. Alors qu'avec la 800, j'étais à l'aise de suite.

Le moteur est globalement le même que sur la mienne, sauf qu'à chaque freinage (et elle freine bien), la moto plonge, et à chaque accélération, tu te prends le guidon dans la tronche tellement ça monte. Donc un peu trop cheval à bascule pour moi. Ce phénomène n'était pas aussi accentué sur la 800.

La selle est confortable, mais putain qu'est-ce qu'elle est haute cette bécane ! A peine les deux pointes de pieds au sol (ça va être pratique les jours de grand mistral...). Sur la 800, avec la selle en position basse, je tenais bien la moto avec les deux pieds.


A part ça, ma femme ne veut plus entendre parler de la 800 depuis cet essai... :siffle:  sur la 1050 elle préfère la selle, la finition, les poignées, les valises, les suspensions...  et le pot ne lui brûle pas la cheville comme sur la 800.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre l'essai du 1200 pour être certain de connaître la remplaçante de ma Sprint.

















indiana

  • Invité
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011 à 22:26:08 »
 :(

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #2 le: 15 octobre 2011 à 22:50:07 »
Et la GT, elle te tente pas ?
Pasque si t'es pas a l'aise sur le tiger, ca merite circonspection.
De toute facon, le tiger, avec ses grands debattements, change
beaucoup de geometrie sur les freinages trop appuyés.
On perd alors l'avantage de sa facilité a negocier virages et routes
defoncées voire les deux en même temps.
Il vaut mieux la balancer dans le virage serré avec plus de vitesse initiale
qu'on pense possible. Elle s'en sort sans souci et bien mieux qu'avec un freinage de goret
en entrée de virage. Et c'est là un de ses points forts d'ailleurs.
J'ai essayé la sprint et c'est tout de suite ce que j'ai remarqué.
Sur la sprint on peut freiner plus fort, mais on tourne moins bien.
Le Tiger c'est l'inverse.
 
C'est pour ca que j'utilise beaucoup le frein AR, ca campe l'AR de la moto en entrée
et prepare la remise des gaz. Faut pas trop toucher les freins en fait  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011 à 22:58:14 »
La version 2012 aura des suspensions modifié pour corriger (en principe! :roll:) ce défaut connu du Tiger 1050 ( c'est beaucoup pour ça que je ne l'avait pas retenue l'an passé) en plus de la position de conduite modifiée, ça mériteras surement un nouvel essai!...  :wink:  Maintenant, Maya à raison, ce genre de moto est souvent plus efficace en enroulant, qu'en la brusquant un poil trop en entrée de courbe!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #4 le: 15 octobre 2011 à 22:58:53 »
il faudra peut être que tu essaies le millésime 2012 quand il sera dispo
il semble que la fourche et amortisseur sont modifiés, ce qui est pas du luxe surtout pr l'amorto

sinon même méthode que Maya, je me sers beaucoup du frein arrière, ça marche bien


Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011 à 23:17:38 »
     :wink:   

De toute façon, dridrine préférait déjà le tiger 1050 avant même de l'essayer. Même en temps que SDS, elle tient à son honneur et ne veut pas traîner en queue de peleton (avec la 800)  :siffle:    :lol: .

Même pas besoin d'attendre l'essai de la 1200, dès que le prix sera fixé, tu le seras aussi.

Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011 à 23:20:16 »


Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse

 :smile:   

 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #7 le: 15 octobre 2011 à 23:21:19 »
Ben le probleme (s'il y en a un) c'est ce putain de frein AV  :blink:
Je freine qu'avec 1 doigt en temps normal (!)
Quand j'en sors deux c'est pour planter, et si je serre un peu fort c'est le stoppie.
(faute un petit peu aussi à la fourche qui s'enfonce comme dit plus haut)

Je suis très content de cette bécane.
Même à deux et chargé c'est un regal, le moteur ne donne pas l'impression de forcer,
on joue pas plus de la boite, on grimpe un col et on vire comme si on est seul.
L'amorto AR manque de frein, il faut fermer l'hydraulique si on attaque.
En mode bucolique par contre il est parfait.
Il ont corrigé les suspattes sur le 2012, faut essayer pour voir.

Franchement, le tiger est un tres bon compromis.
Il y a bien la protection au vent perfectible et un optique moyen,
mais moi ca ne me gêne pas. Faut avoir des grandes jambes,
(ceux qui ont les mains qui sentent les pieds ==> s'abstenir)
1m70 mini, et un passager qui aime etre en hauteur et voir devant
(c'est souvent le cas).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #8 le: 15 octobre 2011 à 23:24:00 »


Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse

 :smile:   

 :mrgreen:

    :lol:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #9 le: 15 octobre 2011 à 23:24:09 »


Manque plus la version 2012 et son coloris ROJO. et son bô look de Ducat de bo'gosse

 :smile:   

 :mrgreen:

c'est vrai que  :-)


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #10 le: 15 octobre 2011 à 23:25:03 »
Je confirme!...  elle claque comme ça!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #11 le: 15 octobre 2011 à 23:26:22 »
... Faut avoir des grandes jambes,

1m70 mini...


1m70 de jambes?!...    :blink:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #12 le: 15 octobre 2011 à 23:26:57 »
Et par pitié faites vous livrer la bécane avec la béquille centrale   :siffle:


Sur la 2012, je regrette les frettes de disques dorées des modeles précédents.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #13 le: 15 octobre 2011 à 23:28:24 »
Et par pitié faites vous livrer la bécane avec la béquille centrale   :siffle:


Et de vrai pneus!...   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : j'ai -enfin- essayé une 1050 Tiger
« Réponse #14 le: 15 octobre 2011 à 23:59:40 »
Pour les montes d'origine, si se sont les mêmes que 2010, il est vrai qu'il vaut mieux éviter toutes les décos signalétiques horizontales (bandes blanches, passages piéton QUOI!) et que sur le mouillé, je n'ai jamais était alaise.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...