Pour avoir eu une 2009 et maintenant une 2011, je ne reprendrai l'ancienne pour rien au monde.
Déjà esthétiquement, même si j'aimais bien celles de 2008 à 2010, je trouve que les optiques rondes ont pris un sacré coup de vieux avec la nouvelle. Mais ce n'est que mon avis et c'est assez personnel.
Ensuite, le chassis a énormément progressé, la moto est beaucoup plus vive et maniable, sans pour autant perdre en stabilité. Et point important, la moto ne verrouille plus en entrée de virage sur les freins.
En roulant, on a l'impression que la 2011 fait 20kg de moins que l'ancienne, en la déplaçant en poussant, on sent que le poids est là.
Concernant les freins, ça n'a pas changé, ça freine toujours bien, je ne suis pas sûr que le maître cylindre Brembo apporte un plus.
Le moteur est le même, ça n'a pas changé, on n'est pas dépaysé!
Par contre, la boite n'a pas (encore) progressé, c'est le défaut de cette moto.
L'éclairage est moins pire sur le 2011, mais ce n'est toujours pas exceptionnel. Mon concessionnaire m'a dit qu'il risquait de me changer 2 ou 3 fois les optiques mais bon, c'est pris en garantie jusqu'à ce que Triumph trouve une solution.
La position de conduite est différente, c'est un peu plus sportif sur le 2011, la position est peut-être un poil moins naturelle mais une fois qu'on s'y est fait, c'est très bien.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas.
ça te démange?