Auteur Sujet: probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple  (Lu 10056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polo 50

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« le: 18 octobre 2011 à 22:36:41 »
salut a tous !

j'ai besoin de votre avis svp ! je viens d'acheter un speed triple 955i de 2000 dont je suis pleinement ravi mais avec un bémol toutefois !
j'ai constaté une fuite d'essence a un connecteur sur le reservoir , moteur en route uniquement ( du goutte à gouttes ) et j'ai la pompe a essence qui est tres bruyante quand le niveau de carburant est trop faible !
d'autre part cette pompe fait un bruit bizarre au demarrage , des tic-tic !!!
seulement voila j'ai voulu regardé ca d'un peu plus pres en demontant le bati arriere et je m'apercoi d'une chose qui me chagrinne , le connecteur rouge ( male ) est en bas lorsque j'ai lu sur un de vos post qu'il devrait etre en haut !!
il y a t'il une incidence ??
dois-je le remttre en haut ?  si j'arrive a le faire sans casser les connecteurs iiii  :lol:
merci d'avance de vos reponses

polo

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011 à 10:34:24 »
Si le rappel à été appliqué à ta moto, les connecteurs sont en alu. Par contre il se peut par ailleurs que le connecteur coté réservoir (mâle) soit fêlé. Je pencherais plus pour un joint torique abîme et donc à changer.

Pour l'emplacement des connecteurs, ayant un 2002 je préfère ne rien dire puisque la rampe est peut etre différente.

Fred


f@astgp

  • Invité
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 12:36:24 »
1/ si il y a une fuite , la pompe a du mal à mettre en pression et risque de tourner plus longtemps

2/ le rappel TRIUMPH concernait les connecteurs mâles et pas les femelles sur le réservoir.

3/pour l'emplacement , il faut que je regarde sur le speed

Hors ligne polo 50

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 21:38:09 »
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo

Hors ligne GOLAT

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GERS
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #4 le: 20 octobre 2011 à 08:10:26 »
J'ai commandé les 4 chez quickcoupling la semaine dernière et à ce jour je ne les ai pas encore. UPS est chargé de la livraison.
Je crois qu'un membre du forum (f@stgp) en vend. Regarde la rubrique des connecteurs cassés.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

f@astgp

  • Invité
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #5 le: 20 octobre 2011 à 12:42:34 »
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #6 le: 20 octobre 2011 à 13:46:22 »
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo

Il faut juste allez voir le concessionnaire pour qu'il applique le rappel. C'est gratuit.

Si c'est le m^ale il ne fait effectivement pas partie du rappel. J'ai commandé le mien aussi chez quickcoupling (attention à la réfrence).
Mais le port est ultra chère et long (10 à 15 jours).

Fred

Fred

f@astgp

  • Invité
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #7 le: 20 octobre 2011 à 19:25:43 »
ce sont les males qui font l'o :wink:bjet du rappel

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #8 le: 20 octobre 2011 à 19:38:21 »
merci !

en ce qui concerne ma machine , les connecteurs male ou femelle sont en plastoc meme le rouge " male " , c'est l'emplacement de celui-ci justement qui m'inquiète , le mein etant en bas , il semblerait qu'il vient de l'arrivée d'essence apparement , directement du reservoir
du coté gauche ! l'autre , celui du dessus irait apparement vers la rampe injection !!
apres avoir eu la certitude de l'emplacement des tuyaux je me tate a savoir si je ne vais pas directement changer les quatres connecteurs plastoc par des métal pour rouler l'esprit tranquille !!
faut que je voi pour combien j'en ai pour les quatres niveau tunes !!!
encore merci !
polo

Il faut juste allez voir le concessionnaire pour qu'il applique le rappel. C'est gratuit.

Si c'est le m^ale il ne fait effectivement pas partie du rappel. J'ai commandé le mien aussi chez quickcoupling (attention à la réfrence).
Mais le port est ultra chère et long (10 à 15 jours).

Fred

Fred

Si je me souviens bien, j'ai payé une cinquantaine d'euros (port compris) les quatres (2 mâles + 2 femelles) donc je ne trouve pas ça forcement très chère comparé au prix des deux raccords alu mâles de chez Triumph (s'ils ne sont pas prix en rappel évidement :) )

Hors ligne polo 50

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #9 le: 20 octobre 2011 à 22:37:33 »
pour info , j'ai telephoné a la conss " triumph " a st-lo et ils m"ont dit que sauls les males etaient effectivement en rappel et qh'ils ne pouvaient avoir uniquement ces males en métal mais pas les femelles !
d'apres eux , ma fuite ne viendrait qu'uniquement des jts toriques des connecteurs males car ils arrivent a se bouffer avec le sans plomb !
quand aux positionnement du raccord rouge , pour eux qu'il soit en haut ou en bas ce n'est pas grave bien que normalement il doit etre en haut !
bref il n'y a rien de vraiment tres tres clair a ce sujet !!!

Hors ligne polo 50

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Re : Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #10 le: 20 octobre 2011 à 22:46:17 »
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)

si j'ai bien compris , l'ideal est de s'approvisionner  de 2 connecteurs  " femelle " lcd10004bspt
                                                                                      1        "             " male "    lc23004
                                                                                      1         "                 "          lc23006
pour etre tranquille !!
est-ce bien ca ?
as tu encore ca en stock ?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #11 le: 21 octobre 2011 à 12:49:55 »
tu n'as pas à acheter les m^ales puiqu'ils sont changé par triumph gratuitement.
Par ailleurs l'ordre des connecteur change seulement le sens dans lequel circule l'essence dans la rampe.
Vu que les temps d'injection sont à priori les m^eme sur les trois injecteurs l'impact doit ^etre voisin de 0.

Pour ce qui est du femelle, je l'ai commandé chez "Controls For Automation, inc" à Dedham dans le mashashusett
et la ref de la facture est :

LCD100-04BSPT  et la description est: 1/4 BSPT V BODY

pièce $10
port $13  (UPS)

c'était en 2007

Fred

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #12 le: 21 octobre 2011 à 18:41:46 »
affirmatif , passes par mon club

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.480

si ça t'interesse  8)

si j'ai bien compris , l'ideal est de s'approvisionner  de 2 connecteurs  " femelle " lcd10004bspt
                                                                                      1        "             " male "    lc23004
                                                                                      1         "                 "          lc23006
pour etre tranquille !!
est-ce bien ca ?
as tu encore ca en stock ?

Par contre, si tu les commandes, faut faire gaffe au moment de raccorder le connecteur mâle sur la durite de retour, le diamétre de la durite est plus large que celui du connecteur. Faut prévoir des petits colliers. :wink:

Hors ligne polo 50

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #13 le: 22 octobre 2011 à 13:38:08 »
hello !

ok , merci a tous pour ces réponses !
bon , j'ai demonté le reservoir ce matin afin de voir ma fuite de plus pres et demonter ces fameux connecteurs !
tout dabord je pense que beaucoup doivent se faire avoir au démontage du reservoir pour casser ces connecteurs , en effet il ne faut faire basculer le reservoir en le montant vers le haut afin de la reculer des ses silentblocs avant mais au contraire il demonter ces silentblocs avant et monter le reservoir tout droit vers la haut précosionneusement !
ensuite , j'ai déposé le resevoir sur un coussin sur l'etabli pour proceder au démontage de ces fameux connecteurs car en ce qui me concerne il ne sont pas cassés mais j'ai une fuite sur l'un d'eux sur un filetage je pense !!
j'ai donc bien nettoyé l'emsemble , donné un pti coup de décapeur thermique , mis un coup de wd40 !
j'ai laissé agir un pti miot , pris la clé de 19 et ensuite je'y suis allé mollot et je ne sais pas si c'est du bol mais mes deux connecteurs sont venus nikel tout doucement !
plus qu'a nettoyer les filetages , commander et adapter deux connecteurs femelles métallic que je vais m'empresser de commander !
voila , j'espère que vous aurez autant de chance que moi au démontage de ces sal.pris de connecteurs !

encore merci a tous
polo 50

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : probleme pompe a essence et connecteurs 955i speed-triple
« Réponse #14 le: 24 octobre 2011 à 08:55:57 »
Tu veux dire que tu as démonté les connecteurs femelles sans les casser?!?

Fred