Alors l'histoire commence simplement, marre d'aller chez biiiip ou tuuuut moto dans mon coin ils ne font que du taf de sagouin.
le cons tromph local est pas a mon goût, et celui de tours est un peu loin pour les bricoles à faire dont je n'ai pas la maîtrise ou l'outillage voire les deux !
le kit chaîne est hs et les plaquettes n'étant pas vaillantes, je me mets en quête d'un bouclard sympa et pratiquant des prix corrects dans mon pays de centreux.
le bouche à oreille aidant on me dit vas chez jeannot c'est au top
oui mais le jeannot n'est pas facile à trouver, le bougre ! une fois le nom retrouvé, il s'agit de msa moto situé à ramoulu, si si ce lieu existe en vrai !
http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=8&gs_id=t&xhr=t&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=658&wrapid=tljp1319409652715012&um=1&ie=UTF-8&q=msa+moto&fb=1&gl=fr&hq=msa+moto&hnear=0x47e518dbcb1b1391:0x40dc8d70537d210,Vienne-en-Val&cid=10291525796069457737rendez vous est pris pour le vendredi aprem 14 heures 30, direction le pays des betteraves (10 bornes au dessus de pithiviers pour ceux qui ne suivent rien
) me voila arrivé sous la drache d'octobre, un peu glaciale mais pas trop !
j'entre et la surprise
un bouclard à l'ancienne comme on en fait plus, avec motos en cours de démontage ou de remontage on ne sait pas trop, pieces dans tous les sens, et même un vénérable poêle à bois au cas ou le temps se rafraîchirait trop.
au milieu de tout ça il y a donc le fameux jeannot, les mains dans les entrailles d'un vfr en plein changement de boite, d'ailleurs c'est marrant il y à quasi que des vfr autour de moi
.
accueil chaleureux du proprio des lieux qui est à la bourre selon ses dires, et le temps de remonter un peu ce pov vfr, de faire place nette sur la table, c'est déjà 15 heures passées, on s'assied pour taper la discute autour d'une canette et de quelques saucisses au barbeuq.
bon qu'y dit le jeannot "c'est pas tout ça mais le temps passe, on va s'y mettre" (il est 16 heures à ce moment là) et on monte ma bleue sur la table, et là malheur, la béquille monobras des vfr ne va pas sur les tromphs !
pas de blem, démontage de l'axe 2 coups de tour, et hop voila mon speed sur la béquille
bon je ne vous explique pas le changement du kit chaîne, ni celui des plaquettes en détails (enfin pistons d'étriers nettoyés et graissés jamais vu ni fait ailleurschez bip ou tut), si ce n'est que chez jeannot tu est mis à contribution pour aider si il faut, et que si tu veux en profiter pour travailler de ton côté sur ta machine, et demandant gentillement, pas de soucis, il y à tout à dispo !
donc voila 19h 15 on redescends ma bleue du pont et après presque 5 heurs sur place on a refait le monde 5 ou 6 fois, parlé de moto mais pas que, fait un peu de mécanique, en comparant les tromphs et les vfr que jeannot connaît par coeur pour s'apercevoir que ça se ressemble un peu...
une canette pour la route, et une facture d'à peine plus de 300€ (pour info la MO est à 45€ de l'heure), cela me parait correct.
j'insiste sur l'accueil et la connaissance technique du bonhomme qui vous font oublier le temps et ça devient rare !
à coup sur j'y retournerai