Bon, donc, ce matin, en arrivant au boulot, le tableau de bord s'éteint
à midi, je vérifie tous les fusibles, mets le contact, tout semble bien aller.
Ce soir, je mets le contact, tout se passe normalement, je débraye, et là, c'est le drame. Le démarreur ne fait pas un tour.
OK, me dis-je, c'est la batterie. On amène une caisse, des pinces. ça démarre, et ça tient.
Je débraye, passe la première, je regardes mon compteur : éteint
Je roule, il se rallume, mais chaque fois que je débraye, et j'ai l'impression aussi quand je mets un clignotant ou que je freine (mais bon, dans les bouchons, j'ai autre chose à faire que de regarder mon compteur), il s'éteint et met de plus en plus de temps à se réinitialiser.
Sur la N20, où je peux rouler 2km sans rien toucher à une vitesse raisonnable, le machin se met à clignoter mais est incapable de me donner une info.
Mon impression, c'est que quand j'enclenche le contacteur d'embrayage, je vide la batterie. Ensuite, chaque fois que je tire un peu sur l'électrique, ça ne tient plus. Mais aucun fusible ne pète, rien ne semble chauffer. J'ai regardé le contacteur le long du tube de fourche, il semble propre et pas dénudé.
J'ai remis la batterie en charge.
Une idée ?