Auteur Sujet: court-circuit sur contacteur d'embrayage ?  (Lu 9746 fois)

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court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« le: 25 octobre 2011 à 19:21:58 »
Bon, donc, ce matin, en arrivant au boulot, le tableau de bord s'éteint  :siffle:

à midi, je vérifie tous les fusibles, mets le contact, tout semble bien aller.

Ce soir, je mets le contact, tout se passe normalement, je débraye, et là, c'est le drame. Le démarreur ne fait pas un tour.

OK, me dis-je, c'est la batterie. On amène une caisse, des pinces. ça démarre, et ça tient.

Je débraye, passe la première, je regardes mon compteur  : éteint  :blink: :blink:

Je roule, il se rallume, mais chaque fois que je débraye, et j'ai l'impression aussi quand je mets un clignotant ou que je freine (mais bon, dans les bouchons, j'ai autre chose à faire que de regarder mon compteur), il s'éteint et met de plus en plus de temps à se réinitialiser.

Sur la N20, où je peux rouler 2km sans rien toucher à une vitesse raisonnable, le machin se met à clignoter mais est incapable de me donner une info.

Mon impression, c'est que quand j'enclenche le contacteur d'embrayage, je vide la batterie. Ensuite, chaque fois que je tire un peu sur l'électrique, ça ne tient plus. Mais aucun fusible ne pète, rien ne semble chauffer. J'ai regardé le contacteur le long du tube de fourche, il semble propre et pas dénudé.

J'ai remis la batterie en charge.

Une idée ?
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 19:27:09 »
j'aurai commencé par brancher mon voltmètre pour vérifier la batterie

sinon tu verras si elle charge...j'avais eu des délires éléctriques dans le genre sur mon ST,dus a la batterie
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne eulPingouin

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Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011 à 19:50:51 »
j'aurai commencé par brancher mon voltmètre pour vérifier la batterie

sinon tu verras si elle charge...j'avais eu des délires éléctriques dans le genre sur mon ST,dus a la batterie


Oki doki... Bon, elle est en charge depuis 2h environ. On verra demain matin  8)
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Hors ligne eulPingouin

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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 09:15:21 »
Bon, la batterie s'est chargée normalement ce matin. La moto tourne toujours comme une horloge, mais j'ai le voyant orange d'allumé (voyant défaut moteur dans le bloc compte-tour).

Je vais passer chez tromphes pour voir si ils ont une idée.

Léo ? Tu l'as trouvé où ton Optimate ?
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 15:12:50 »
sinon par mon taf je peux avoir la gamme ctek identique a l'optimate et avec un mode hiver pour le maintien en charge de la batterie

http://www.epromodis.fr/catalogue/CHARGEUR-CTEK-MULTI-XS-3600-12V/231728
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011 à 15:24:51 »
C'est sensiblement le même prix, je vais essayer de le trouver dans le secteur. Merci de la propale :)
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011 à 16:08:49 »
Un peu étrange comme metode d'investigation de problème.

Je dirais plutot que tu pers l'alimentation d'une partie du tableau de bord plutot. Non?

Regarde plutot le schema electrique.

Honetement l'explication ne me vient pas. Regarde le wiki et essaye de faire la manip décrite. Sinon essaye d'autres combinaisons et donne moi le résultat. La probleme est que la fonction des fils du tableau de bord n'est pas spécifiée.

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas

Au fait ST ou RS?

Fred

Hors ligne eulPingouin

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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011 à 16:23:29 »
RS 2002. Je ne suis pas sûr que le schéma associé aux RS soit le bon.

Et puis, batterie chargée, ça remarche... Sauf que maintenant, j'ai un voyant allumé.

En même temps, j'attends toujours mon capteur de vitesse, donc, le tableau de bord, je m'en sers peu, à partir du moment où le reste (moteur + éclairage) marche :).

J'ai rechargé la batterie pour être sûr de pouvoir venir au boulot. Il faut que je me trouve un multimètre pour tester les différents fils, et un optimate pour la batterie :). Bref, je manque de munition pour l'investigation.
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011 à 17:39:25 »
Ouai je comprends bien.

Mais bon, quand tu y veras plus claire tu feras les manip. Normalement en essayant des combinaisons un peu dans tous les sens et avec le schema on peut trouver le problème.

Une chose est sur c'est qu'il y a une ligne d'alimentation qui vients directement du neiman pour alimenter le clakson, les contacteurs de stop et la centrale clignotante. Vu que le bouton du clakson et du switch d'ambrayage ont une masse en commun sur une épissure qui pose souvent problème, on peut imaginer des choses. Mais je n'arrive pas à relier ça à l'alimentation du tableau de bord.

Fred

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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #9 le: 26 octobre 2011 à 17:45:33 »
Le tableau de bord s'éteint si la batterie est vide (ou débranchée), même si le moteur tourne normalement et les lumières fonctionnent, on dirait.

Je vais essayer de me plonger dans le schéma... Il y a beaucoup de relais, et le manque de puissance électrique peut amener certains relais à mal coller, et là, c'est sapin de noël et festival de fausses pistes.
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Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #10 le: 26 octobre 2011 à 18:15:42 »
C'est sensiblement le même prix, je vais essayer de le trouver dans le secteur. Merci de la propale :)

je peux l'avoir moins cher par mon prix employé, tu veux que je te le confirme ?
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #11 le: 26 octobre 2011 à 18:53:43 »
Bonsoir, dernièrement j'ai eut ce genre de coupure dû au cablage du Neiman, fil en train de se coupé dans le toron jusqu'au raccord le long du réservoir  ou fil déssoudé au cul du Neiman . Quand tu embrayes le cable d'embrayage fait bouger le cablage Neiman.
Regarde de ce coté en manipulant le cablage. A+
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Re : Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #12 le: 26 octobre 2011 à 20:05:57 »
Bonsoir, dernièrement j'ai eut ce genre de coupure dû au cablage du Neiman, fil en train de se coupé dans le toron jusqu'au raccord le long du réservoir  ou fil déssoudé au cul du Neiman . Quand tu embrayes le cable d'embrayage fait bouger le cablage Neiman.
Regarde de ce coté en manipulant le cablage. A+

Ah oui, bonne piste. Il y a quelques temps, il fallait que j'appuie un peu avec la clé dans le Neiman pour avoir le contact, puis le problème a disparu. Je vais regarder par là dès que j'ai 2 minutes et de la lumière :)
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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #13 le: 27 octobre 2011 à 10:47:05 »
Je suis d accord sur la piste du fil qui est entrain de se couper, c est déjà arrivé sur les speed
Essaye moteur en marche de braquer à droite et à gauche et vois si le tableau de bord s'éteint, bouge à la main le gros toron de fil pour voir les réactions. Pour le contacteur je lui mets du wd40 et il n est plus dur. Après si c est dans le toron il n y a pas 50'solutions il faut l'ouvrir pour trouver le fil qui merde. Bonne recherche

Hors ligne eulPingouin

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Re : court-circuit sur contacteur d'embrayage ?
« Réponse #14 le: 30 octobre 2011 à 12:39:32 »
Bon, a priori, ce n'est que la batterie.

Mon chargeur m'indique "batterie chargée", mais ce n'est pas un voltmètre... Ce que voit le chargeur, c'est que la batterie ne "consomme" plus de courant. Et ça, ça fait à peine 11V au voltmètre. Ça suffit pour démarrer, mais l'alternateur n'arrive pas à la charger.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois le moteur en marche, la batterie se vide doucement. J'espère que l'alternateur n'a rien.
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