court-circuit sur contacteur d'embrayage ?

Démarré par eulPingouin, 25 Octobre 2011 à 19:21:58

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

déchetboy

si tu avais un voltmètre ce serait bien  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

eulPingouin

Citation de: déchetboy le 30 Octobre 2011 à 12:47:04
si tu avais un voltmètre ce serait bien  :)

Ayest, je l'ai le voltmètre. Mais où mesurer quoi ?

À l'arrête, sans contact, batterie chargée au chargeur, la tension n'est que de 11V.

Moteur en marche, la tension à la batterie est stable à 11V, puis baisse doucement... Il y a des points de mesure accessibles sans démonter le réservoir ? Je ne sais pas si les connecteurs ont été remplacés sur la mienne, et je ne veux pas tenter le diable  :?

Partir, c'est pourrir un pneu...

lolospeed

tu as la même tension aux bornes de ta batterie moteur en marche et moteur coupé ??
pas normal, problléme de régulateur ou d'alternateur

eulPingouin

Citation de: lolospeed le 30 Octobre 2011 à 13:16:40
tu as la même tension aux bornes de ta batterie moteur en marche et moteur coupé ??
pas normal, problléme de régulateur ou d'alternateur


:cry:.
Partir, c'est pourrir un pneu...

déchetboy

Citation de: lolospeed le 30 Octobre 2011 à 13:16:40
tu as la même tension aux bornes de ta batterie moteur en marche et moteur coupé ??
pas normal, problléme de régulateur ou d'alternateur

pas mieux   :?
moteur en route ça doit augmenter autour des 14v  plus ou moins

me faites pas chier ma femme s'en charge

fredsprint

Mais ça sert à quoi qu'on fasse des wikis si personne de s'en sert?

Fred

eulPingouin

Citation de: fredsprint le 30 Octobre 2011 à 15:58:54
Mais ça sert à quoi qu'on fasse des wikis si personne de s'en sert?

Fred

J'avoue que je me perds dans le wiki :).

Donc, le moteur démarre et tourne. La tension à la batterie ne bouge pas.

Les fusibles 2 et 11 sont OK. Pour moi, la batterie n'est plus alimentée. L'alternateur doit être bon, puisque le moteur et l'éclairage fonctionne. Par contre, je soupçonne l'épissure qui se trouve entre les pièces 42 et 44 sur le plan. Demain, je vais essayer de faire des mesures au niveau des bornes de la boite à fusible pour vérifier que l'alternateur sort bien ses 14V. Quand on accélère, la tension ne bouge pas d'un poil. Un régulateur fatigué montrerait des difficultés à réguler la tension. Sans compter qu'un régulateur cramé fait plutôt de la surtension.
Partir, c'est pourrir un pneu...

NiNi

contrôle ta connexion de régulateur par la même occase le problême est connu aussi  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

eulPingouin

Citation de: NINI45 le 30 Octobre 2011 à 17:33:20
contrôle ta connexion de régulateur par la même occase le problême est connu aussi  :wink:

Voui. Pitêt, mais tu as 2 alims qui partent du régul, et qui arrivent ensemble sur le fusible n°11. Les 2 masses sont aussi couplées... Si ça passe par par un fil, ça va passer par l'autre, ou les problèmes de puissances seraient généralisés...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard

#25
Fait aussi le test d'un fil direct entre le + régulateur au + batterie et regarde avec ton multimètre si ça charge, avant de changer quoi que ce soit  :roll:
je parle en connaissance de cause  :siffle:

eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 30 Octobre 2011 à 18:57:28
Fait aussi le test d'un fil direct entre le + régulateur au + batterie et regarde avec ton multimètre si ça charge, avant de changer quoi que ce soit  :roll:
je parle en connaissance de cause  :siffle:

Yep :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard


eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 30 Octobre 2011 à 19:32:18
tu a toutes les explications pour les mesures là http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator tout en bas avant les plans

Aaaah :D

Merci Gégé. Bon, la grosse durit à l'avant du carter d'alternateur, c'est donc juste une mise à l'air. Bien :).

Demain, je me sors les doigts du cul et je vais aller voir ce qu'il se passe sous le carénage :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 30 Octobre 2011 à 19:32:18
tu a toutes les explications pour les mesures là http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator tout en bas avant les plans

Les 22V, c'est la tension entre les phases ? Qu'est-ce qu'il entend par "stator débranché" ? Si le stator est débranché, comment est-ce que le moteur tourne ? Je pense faire comme avec le 220V de mon calculateur de 800kW, mesurer la tension entre phases et en déduire la tension avec le neutre. Je ne sais pas comment est géré le neutre sur une moto (même masse que pour le continu on dirait).

Mouaich. On va essayer de faire dans la logique. Et tester la continuité au ohmmètre.
Partir, c'est pourrir un pneu...