Ca fait des mois que je trouvais que je consommais pas mal d'huile et m'en inquiétais. Jamais une seule goutte sur le sol. Par contre le pote qui me suivait prétendait sentir l'huile brûlée sortir de mon pot NH. Je vérifiais donc souvent, très souvent le niveau et faisais l'apport. Je n'avais pas le temps de démonter ou d'aller chez un concess.
Me voici retraité et donc je démonte, encore une fois ces carénages de merde et au passage casse encore une patte de fixation. Casser c'est bcp dire. Elle est comme une fine pellicule de verre. Enfin c'est pas çà qui nous rendra le Congo. Il me reste de l'alu et je collerai un morceau puis forerai etc.....Finalement il y aura plus d'alu que de plastique sur ce carénage ou du moins sur ses pattes de fixation qui décidément ne supportent pas le sel, la boue, bien que les dites pattes soient enduites avant l'hiver d'une épaisse couche de graisse cuivrée. Mon concess me dit que je ne dois pas rouler l'hiver et je lui répond que si triumph fait des motos pour les mecs de Miami qu'il le dise. Pour moi Triumph c'est mythique et si le mythique est merdique, je change. Et je ne suis pas le mec à changer de motos tous les 100000 bornes. 100000 bornes est un bon rodage. Je m'égare. Donc voilà la moto nue. Elle est belle comme toutes les motos nues. A part les câbles qui passent à gauche et à droite et évidemment le carénage de tête de fourche qu'il faudrait enlever, puis il serait bon également de remplacer les optiques de phares. Bref tout virer quoi. Comme sur la 900 carbu que j'ai et qui ne consomme presque pas d'huile malgré ses 130000 bornes. Faudra penser à une segmentation mais j'ai pas le pognon.
Me voici donc dans la position gastro entérologique sans souffrir d'aucune hyperplasie de la prostate. Bien que. Mais ça tout le monde le sait comme dirait Seb ou Seb² je ne sais plus.
Que constatai-je? Un peu de suintement d'huile du côté gauche, oui celui du changement de vitesse. Mais il y a bcp de choses là: il y a les fixations des deux béquilles ( alors qu'une suffirait), un interrupteur de point mort, une pompe à eau, un pignon de sortie de boîte ( tout propre tout net le bistouquet). Dans les carénages, notamment dans le sabot, pas de trace d'huile fusse-t-elle de friteuse ( pas normal pour un belge). Donc, au vu de mon auscultation à la baladeuse je dirai que le joint de carter fuit légèrement. Mais pas plus certain que çà. Tjrs pas d'huile sur le sol. Le machin qui a le plus d'huile c'est le biellage de changement de vitesse qui rentre dans le moteur. Mais je mets à chaque lavage une demi bombe de WD 40. Alors... Bon, pour faire court, mais j'espère que vous aimez la lecture, demain je nettoie tout au Tix, ( on a çà en GelBique), çà dégraisse à fond, je nettoie au filet d'eau, sèche au filet d'air, et vais rouler avec un miroir par dessous. Au pire je la laisse tourner sur place et avec une loupe et une lampe, j'inspecte.
Je vais de ce pas fouiner le manuel d'atelier mais je n'ai pas fort confiance en moi. Vous me comprenez?
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