J'ai vu les chemises et les pistons. Le cylindre central a sa chemise griffée et son piston itou. Les deux autres sont à peine abîmés. Le dessus des cylindres est noir de suie.
On peut essayer, avec plus de succès que moins, de les faire partir en les reeaumant (mais je ne sais pas comment çà s'écrit malgré mes longues recherches sur le net). Certains segments sont abîmés, faut tous les remplacer. Joints de queues de soupapes itou. Ca fait un peu moins d'un mois de salaire de retraité. 1200 et des roros, remontage compris.
Si je change les chemises et les pistons par des neufs, avec de nouveaux segments et de nouveaux joints là où il faut cela fait 2000 et des roros. Là c'est nickel chrome, plus d'huile consommée et suis reparti pour X00000.
Si je ne fais rien et qu'on remonte le tout, faut quand même changer certains joints et la main d’œuvre et tchic et tchac cela fait quand même 900 roros.
Si je rachète une nouvelle, le concess me la reprend en l'état; 2500 roros. Là je suis tombé sur le cul. Autant! alors que le Pingouin en avait eu une pour 1900 roros.
Origine de la panne:
liquide de refroidissement: moterelf ou motorex qui vient du concess. Ai peut être fait une mauvaise manip au changement de liquide, mais n'ai jamais vu, entendu, de surchauffe. Niveau correct à chaque lavage.
Huile: motul full synthèse 10/40. Vidange tous les 5000 ainsi que changement de filtre. Plus de précautions ne nuit pas.
Cartographie: ai eu pas mal de problème suite à la pose d'un pot NH triumph. Première courbe mise, c'était une courbe pour injecteur sans (ou avec) admission d'air. Changement de courbe car la moto ne tenait pas le ralentit. Travail sur le ralentit. Chaque année, nouvelle carto. Pourtant tjrs des explosions à la décélération, des flammes qui sortent du pot.
Donc soit j'ai fait une mauvaise manip lors du changement de liquide refroidissement, ou c'est la carto, ou c'est un machin qui est passé à travers le filtre ou une surchauffe. Mais je ne suis jamais dans les bouchons et n'ai jamais vu mon témoin de t° arriver dans le rouge.
Voilà, il me reste à agiter cela dans le vide de mon cerveau. Ce qui en sortira sera la bonne solution.
Je suis en bonne santé. Et plaie d'argent n'est pas mortelle. Pensées à DomDom et à tous les autres.