Auteur Sujet: Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises  (Lu 17597 fois)

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« Modifié: 04 novembre 2011 à 17:23:37 par Ryk*13* »
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #17 le: 10 novembre 2011 à 17:28:03 »
 :oops:
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #18 le: 11 novembre 2011 à 09:52:53 »
 :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #19 le: 14 novembre 2011 à 18:08:19 »
Plus de 2000 euros de frais pour une meule dont l'huile a été changée ainsi que le filtre tous les 5000, le filtre à essence tous les 10000, pareils pour le filtre à air, distri à 60000, les soupapes vérifiées tous les 10000, elle a à peine 75000 bornes et tu me diras que ce n'est pas de la merde? Du vol oui. Adieu les anglaises. Putain de machines de gomminards de mes deux. Et putain de pot NH Triumph. Pas la peine de me résonner c'est ciao.J'irai voir des marques pros qui roulent dans le sel l'hiver avec des courbes moins tendues et un cahier des charges moins aléatoire que les petites culottes lingeries de Triumph. BM ne fait pas de balconnets. La rage.


Je me suis un peu emporté sur le coup. Pardonnez-moi. Fallait que ça sorte.
« Modifié: 15 novembre 2011 à 08:34:44 par hurt »
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #20 le: 14 novembre 2011 à 18:44:37 »
Et j'ajoute que la chaîne à 75000 bornes itou ainsi que PSB. Je l'ai amenée deux ou trois fois au rupteur. Liquide de refroidissement changer tous les ans . Donc j'ai je ne l'ai pas tirée à bout ainsi que me le reprochent  pas mal de motards  qui font 30000 avec un kit pignons chaîne. Je l'aimais et voulais la garder jusqu'à la fin de ma vieillesse. Donc je l'entretenais comme Pierro Gaz et sa petite.  Adieu les mythes et l'utopie.
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #21 le: 14 novembre 2011 à 21:37:18 »
dommage qu'on n'habite si loin, j'aurais pus t'aider dans tes réglages et réparations de carénages,
tu aurais pu dire ma triumph tes trop belle ouach quelle pot!!!  :P :mrgreen: :mrgreen:
regarde la autrement , chez les autres se pas mieux .la mienne a les yeux de biches  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #22 le: 15 novembre 2011 à 04:19:56 »
Ce n'est pas le carénage qui pose problème. C'est que je dois changer les pistons et les chemises d'après mon concess. La question que je me pose c'est pourquoi, qu'est-ce qui a fait que le moteur en arrive à ce point?  Elle n'a jamais manqué d'huile. Que les segements soit HS, ok, mais les pistons et les chemises?
« Modifié: 15 novembre 2011 à 04:53:44 par hurt »
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #23 le: 15 novembre 2011 à 17:07:46 »
J'ai vu les chemises et les pistons. Le cylindre central a sa chemise griffée et son piston itou. Les deux autres sont à peine abîmés. Le dessus des cylindres est noir de suie.
On peut essayer, avec plus de succès que moins, de les faire partir en les reeaumant (mais je ne sais pas comment çà s'écrit malgré mes longues recherches sur le net). Certains segments sont abîmés, faut tous les remplacer. Joints de queues de soupapes itou. Ca fait un peu moins d'un mois de salaire de retraité. 1200 et des roros, remontage compris.
Si je change les chemises et les pistons par des neufs, avec de nouveaux segments et de nouveaux joints là où il faut cela fait 2000 et des roros. Là c'est nickel chrome, plus d'huile consommée et suis reparti pour X00000.
Si je ne fais rien et qu'on remonte le tout, faut quand même changer certains joints et la main d’œuvre et tchic et tchac cela fait quand même 900 roros.
Si je rachète une nouvelle, le concess me la reprend en l'état; 2500 roros. Là je suis tombé sur le cul. Autant! alors que le Pingouin en avait eu une pour 1900 roros.

Origine de la panne:
liquide de refroidissement: moterelf ou motorex qui vient du concess. Ai peut être fait une mauvaise manip au changement de liquide, mais n'ai jamais vu, entendu, de surchauffe. Niveau correct à chaque lavage.
Huile: motul full synthèse 10/40.  Vidange tous les 5000 ainsi que changement de filtre. Plus de précautions ne nuit pas.
Cartographie: ai eu pas mal de problème suite à la pose d'un pot NH triumph. Première courbe mise, c'était une courbe pour injecteur sans (ou avec) admission d'air. Changement de courbe car la moto ne tenait pas le ralentit. Travail sur le ralentit. Chaque année, nouvelle carto. Pourtant tjrs des explosions à la décélération, des flammes qui sortent du pot.

Donc soit j'ai fait une mauvaise manip lors du changement de liquide refroidissement, ou c'est la carto, ou c'est un machin qui est passé à travers le filtre ou une surchauffe. Mais je ne suis jamais dans les bouchons et n'ai jamais vu mon témoin de t° arriver dans le rouge.

Voilà, il me reste à agiter cela dans le vide de mon cerveau. Ce qui en sortira sera la bonne solution.

Je suis en bonne santé. Et plaie d'argent n'est pas mortelle. Pensées à DomDom et à tous les autres.
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flap

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Re : Re : Fuite d'huile bas moteur st 955
« Réponse #24 le: 15 novembre 2011 à 17:13:14 »
Pour revenir au sujet, je doute qu'un suintement puisse créer une consommation sensible.

Fred

Sur le sprint : suintement au niveau du joint de couvre culbuteurs, baisse sensible du niveau en 500 kms
=>  à la fois de l'huile et de la vapeur d'huile qui s'échappent
après le changement la consommation d'huile est devenue raisonnable

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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #25 le: 15 novembre 2011 à 17:26:11 »
Couvre culbu  nickel chrome. Pas un suintement. Par contre sur la carbu il a fallut changer le joint. Ca à l'air fastoche. Mais j'ai laissé à des mains expertes. Un goujon tombe dans le puits et tu es caisse.
Consommation Raisonnable, c'est quoi? Quand on me demande " tu consommais combien tous les 1000", je ne sais pas dire. Je faisait l'apport à chaque plein d'essence. La moitié d'un petit verre d'eau. 10cl à peu près. Donc je vais dire un demi litre tout les 1000, à tout cassé 3/4 de litre.
En ce qui concerne l'essence: 95 et une dizaine de fois de la 98. On n'a pas de bio machin en Gelbique. Par contre, un fond de cuve chez Shell ou Total, n'est pas impossible.
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #26 le: 15 novembre 2011 à 17:29:07 »
de toute façon,c'est pas un suintement au cache culbu qui t'as flingué le moteur....

et il parait que jusqu'à 1 litre d'huile au milles t'es dans les tolérances constructeur
en tout cas pas cool a ce kilometrage  :?
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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #27 le: 15 novembre 2011 à 17:36:44 »
Visiblement une amorce de serrage sur le cylindre central, reste a savoir pourquoi.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #28 le: 15 novembre 2011 à 17:43:48 »
Qui dit serrage dit problème de lubrification ou de refroidissement.

Il t'en offre un bon prix, pourquoi ne pas y penser ?
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises
« Réponse #29 le: 15 novembre 2011 à 17:45:41 »
c'est aussi ce que je me suis dit....2500 pour une brele avec moteur HS  ,quand tu vois le prix que tu en tires en bon état  :roll:

ok,faut les moyens d'en acheter une autre
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