Auteur Sujet: [BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT  (Lu 2997 fois)

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
[BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT
« le: 27 octobre 2011 à 22:13:38 »
Voilà le dernier élément qui me manquait, les bottes.
Jusqu'à présent j'ai toujours conduit mes motos avec des Caterpillar ou des chaussures Furygan.
Sauf que je me suis fait une petite frayeur il y a 2 semaines, dans un gauche serré le coté de mon pied -sans doutes légèrement sorti- a frotté sur le bitume. Autant dire que ma pauvre grole Furygan faisait pale figure face au macadam...
Bien qu'il n'y ait eu aucun autre mal qu'une chaussure frottée, cela m'a décidé à anticiper l'achat d'une paire de bottes un peu renforcée..

Je voulais quelque chose de pas trop tape à l'oeil, un peu classe, un peu racing (mais pas trop) et surtout qui protège bien.

Après quelques essais dans divers magasins/concessions mon choix s'est porté sur les Dainese ST TRQ Race OUT en full noir.

Commandées il y a 2 jours sur le site de Dainese, je les ai reçues aujourd'hui via UPS (15 € de FDP).
Affichées 219€, ça fait tout de même un bel investissement.

J'ouvre vite mon carton, les bottes sont superbes, très bien finies.
Elles font un certain poids, mais bon, normal vu toutes les parties protégées (coques en TPU).

Enfilage, pas de problème. C'est plus serré que mes Caterpillar  :mrgreen: on sent que le pied est bien maintenu, bien protégé.
Elles sont neuves donc ma démarche est un peu Robocop, mais l'articulation fonctionne super bien, très pratique.
Autre chose, la partie avec la fermeture éclair est réglable avec de gros velcro pour s'adapter aux molets des pilotes.

Pour le moment pas encore essayées en situation
Par contre niveau pointure, pour indication:
Je chausse du 45 pour mes Caterpillar et du 46 pour mes baskets et les bottes se sont aussi du 46.
Ce soir avec des chaussettes pas trop épaisses je sentais que j'avais un peu de marge, donc la place pour des chaussettes plus chaudes.

et d'autres photos:
https://picasaweb.google.com/115432218235925487415/BottesDainese?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKHQ7u3Gj9nr6AE&feat=directlink

Comme d'hab si vous avez des questions, n'hésitez pas  :wink:

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
Re : [BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 12:52:29 »
On attend donc un petit retour après avoir essayé en situation.  :wink:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #2 le: 28 octobre 2011 à 13:54:15 »
Ce week end, normalement  :wink:

Hors ligne Fab 76

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
« Réponse #3 le: 28 octobre 2011 à 13:56:46 »
Salut,

J'ai le modèle précedent, j'ens suis content à l'exception de 2 "détails". Le petit clips plastique que l'on voit sur ta dernière photo (aspect BTR) et qui sert à l'articulation de la tige est très fragile. En effet, côté intérieur des bottes, si tu as le malheur de marcher en faisant frotter les bottes l'une contre l'autre et que les tiges frottrent et se coincent entre elles, le clips casse net, arraché! Ca m'est arrivé 2 fois et maintenant à la place des clips j'ai des vis  :sad:.
Aussi, au niveau étanchéité, elles ne sont pas terribles, pieds trempés assurés sous la flotte, même avec le modèle censé être étanche!

Malgré cela, je les aime et une fois faites, ce sont de vrais chaussons! En plus ce sont les plus belles, rien à voir avec les modèles très grossisers des marques concurrentes.

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #4 le: 30 octobre 2011 à 09:09:02 »
 :super:Ca tombe bien ce p'tit galop d'essai :super:

Je suis impatient de le lire, car les miennes...........heuuuu comment dire?????    :lol:

Le cordonnier m'a dit que là, fallait vraiment les remplacer...... :sad:
:evil: tout fout le camp :evil:
:cry:  30 ans de bon et loyaux services, par tout les temps.......  :cry:

alors double coin, dépêches toi ....... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #5 le: 30 octobre 2011 à 10:58:46 »
Voilà ! Voilà !  :mrgreen:

Hier j'ai fait un tout petit essai d'une cinquantaine de km histoire d'aller remettre de l'essence + un petit détour par des routes que je connais bien.
Donc un peu de ville et des routes de campagne.
Le ressenti?
Bah j'avoue qu'il faut que j'oublie la sensation des mes "baskets" Furygan.  Là, ce sont des bottes avec des protections partout et en plus neuves.
J'avoue j'ai pesté une paire de fois devant l'effort supplémentaire qu'il faut faire pour utiliser le sélecteur...
Mais vers la fin ça commençait à aller mieux, on s'habitue au volume, à la rigidité.
A propos de volume, il faut signaler que la pointe du pied est très plate (comparé à des Caterpillar par exemple) du coup je n'ai pas eu trop de problème pour faire passer le pied sous le sélecteur

Sinon, le pied est bien maintenu, pour ma part pas trop serré, juste ce qu'il faut.

En tout cas pour tous ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude de ce genre de bottes, il vaut mieux ne pas prévoir un long parcours avec d'entrée de jeu.

Au final (et après ce court galop d'essai), le résumé des impression:
- sensation de sécurité
- très bon confort au niveau du pied, bien maintenu
- mouvements de flexion/extension des pieds encore raides

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #6 le: 30 octobre 2011 à 11:12:49 »
A ce prix, il reste à vérifier l'étanchéité, et bien sur, la température par temps frais..
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
    • Ma Vie de Motard Moyen
Re : Re : [BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT
« Réponse #7 le: 30 octobre 2011 à 11:48:42 »
A ce prix, il reste à vérifier l'étanchéité, et bien sur, la température par temps frais..
Etanchéité relative à mon avis, je n'ai pas pris la version WP (comme waterproof).
Et pour la température, c'était un peu ma crainte et la raison pour laquelle je n'ai pas pris la version ventilée.

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : Re : [BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT
« Réponse #8 le: 30 octobre 2011 à 13:27:20 »
Etanchéité relative à mon avis, je n'ai pas pris la version WP (comme waterproof).
Et pour la température, c'était un peu ma crainte et la raison pour laquelle je n'ai pas pris la version ventilée.

là, tu as peut-être fait une erreur

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
    • Ma Vie de Motard Moyen
Re : Re : Re : Re : [BOTTES] Dainese ST TRQ Race OUT
« Réponse #9 le: 30 octobre 2011 à 14:24:27 »

là, tu as peut-être fait une erreur
Quand je roule sous la pluie, c'est par erreur  :mrgreen:
sunny days biker forever !! :lol:

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #10 le: 30 octobre 2011 à 14:46:51 »
OK  :lol:

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #11 le: 31 octobre 2011 à 11:30:28 »
On continue les retours...
Ce matin je suis allé bosser en moto, avé les belles bobottes.
Température ext 6 ou 7°c
Je la joue couillue, chaussettes fines, gants d'été, jean Furygan, cuir avec doublure et T-shirt en dessous.
Première observation : je commence à m'habituer et finalement le passage des vitesses à la volée est un régal. Lors de l'insertion sur l'A1, j'ai joué avec l'élasticité de la botte qui permet un moindre effort pour actionner le sélecteur. Au final on a presque l'impression de mieux passer les rapports... ou alors je me prends déjà pour un vrai païlotte  :mrgreen:
Sur l'autoroute j'en profite pour me concentrer un peu plus sur mes pieds, avec ces bottes ils trouvent très bien leur place sur la Sprint, très bien calés, bien mieux qu'avec les chaussures Furygan.
Dernière observation, par cette température un peu fraiche et sur ce parcours de 25min très roulant (avec de l'autoroute) à l'arrivée aucune sensation de froid aux pieds malgré les chaussettes fines. Alors que je commençais à me refroidir au niveau des doigts et des glaouis.
Petit point négatif, je galère un peu pour mettre la béquille latérale, je n'arrive pas à la trouver avec le talon hyper protégé..  :?

Enfin, la marche.
Pour aller du parking au bureau bah il faut marcher.. Là surprise, les bottes commencent déjà à s'assouplir. Des premiers pas faits chez moi "pour voir" à aujourd'hui il y a déjà un monde. La démarche est beaucoup plus naturelle.

Voilà.. donc pour le moment je suis particulièrement ravi de ces bottes.  :)